Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 28 Aoû 2013 21:08

Bonsoir à tous,
Merci Eric pour ton MP et la transmission du message que t'a envoyé Oingo Boingo.
Il a l'air tout à fait sympa et simple, c'est vrai.
Puisque tu me le demandes, oui, bien sûr, poste sa réponse ici.
Qui suis-je et quel droit aurai-je de refuser cela ?
Je suis d’ailleurs un peu gêné de répondre à cette demande que tu me fais (ainsi qu'à André), demande qui me donne une importance qui me met mal à l'aise...
Ce gars me plaît bien, entamons donc le contact avec lui, si il le souhaite, bien sûr !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 21:59

Aussitôt dit, aussitôt fait : :)

Voici le contenu de ce message (témoignage) que je trouve touchant envoyé cet après-midi par Alex (Oingo Boingo) pour nous français, amateurs de musique (et de casques Stax :) ) (la version française traduite approximativement et la version d'origine en anglais).

Il existe bien un lien entre nos deux peuples, et ce lien, c'est l'amour de la musique :) .

Comme le dit très justement André (ajr), après ma soirée "Peace and Love" de samedi denier (pour les 50 ans de ma cousine) et avant la soirée "Stax and Music" avec tests en aveugle d'amplis et de dacs pour samedi dans 10 jours, voici ce soir la soirée franco-russe en l'honneur de notre ami Russe Alex et l'amitié qui réunit nos deux peuples et nos deux cultures.
Allez hop, trinquons ce soir (de manière virtuelle) une coupe de champagne ou un verre de vodka (ou de Pastis 51 :wink: ) en l'honneur d'Alex ... :D

Eric

Eric, bonjour! Merci de vous gentils commentaires et l'intérêt pour cet ampli! J'ai lu quelques commentaires sur votre belle forum Français re cet ampli, c'est le prix, Russes stupide, etc)) Ma mère est professeur de ballet, de la culture afin français a toujours été un objet d'admiration dans ma famille, donc j'ai beaucoup de respect pour peuple français et grande culture française! Mon père était professeur de musique et violoniste, ma femme est artiste, donc j'ai quelques liens importants avec la musique et les arts)) Nous ne sommes pas des gangsters russes fou, dépenser de l'argent sur de voler d'autres personnes)) Je suis âgé de 48 ans , étant un avocat général d'une banque internationale d'investissement, j'ai quelques degrés de la loi, y compris LL.M. aux Etats-Unis. Quand je lis des choses injustes sur Russes venant des gens qui n'ont aucune idée de ce dont ils parlent, je me sens désolé pour ces personnes)). Je ne prends pas cela à cœur, puisque les gens ignorants sont aveuglés par leur propre ignorance, ce qui n'est déjà pas une très bonne chose à traiter dans leurs propres vies. Je sais que beaucoup de gens qui mentionnent les ours russes avec une belle touche d'humour (de la même manière que certaines personnes parlent de grenouilles dans le cadre de devinez qui))) grande culture française a eu un impact sur la culture russe qui est difficile à surestimer, nous peuple russe souviendrai toujours avec gratitude! Et s'il vous plaît dire aux gars sympas sur votre forum que pas tous russes, français, ou arabe, etc gens sont les mêmes, même si elles représentent une nation)) Je plaisantais, je sais que tout le monde sait ce truc simple. PS: Soit dit en passant, je ne portais une montre de bras à tous, l'horloge de mon téléphone est assez pour moi))


Oingo Boingo
Today at 4:51 am
Eric, bonjour!

Thank you for you nice comments and interest in this amp! I have read few comments on your nice French forum re this amp, it's price, stupid Russians, etc.)) My mother is Professor of Ballet, so French culture was always an object of admiration in my family, so I have great respect to French people and Great French Culture! My father was a Professor of Music and a violinist, my wife is artist, so I do have some important links to music and arts)) We are not crazy Russian gangsters, spending money out of robbing other people)) I am 48 years old, being a General Counsel of an International Investment Bank, I have few law degrees, including LL.M. in the USA. When I read unfair things about Russians coming from the people who have no idea of what they are talking about, I just feel sorry for those persons)). I don't take it close to my heart, since the ignorant people are blinded by their own ignorance, which is already not a very good thing to deal with in their own lives. I know that many people actually mention the Russian bears with nice touch of humor (the same way some people talk about frogs in connection with guess who))) Great French Culture made an impact on Russian culture which is hard to overestimate, we Russian people will always remember that with gratitude! And please tell the nice fellows on your forum that not all Russian, or French, or Arab, etc. people are the same even if they represent one nation)) I am just kidding, I know that everyone knows this simple stuff.

PS: By the way, I am not wearing an arm watch at all, the clock in my phone is enough for me))
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 22:34

Si Alex le moscovite débarque un jour dans notre beau pays pour visiter nos terroirs et nos villes, André (avec sa belle sœur), Pierre (avec son épouse), moi-même avec une cousine de mon épouse, et Igor Kirkwood (?) pourrions assumer des visites guidées pour notre mélomane russe avec nos traducteurs russes "maison" (NB : cette cousine française par alliance est mariée depuis peu à un russe et vit actuellement avec son mari à Saint-Pétersbourg où elle enseigne le français ; elle rentre de temps à autre à Paris pour voir sa famille)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 3:27

Ce qu'on ne peut pas contester en tous cas c'est le stoïcisme à tout épreuve de nos amis russes !

Image

Sur cette petite touche d'humour, bonne journée :mdr:
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 9:46

ajr a écrit:Bonjour,

Magnifique image, tout comme celles présentes dans deux documentaires diffusés très récemment par Arte. Celui dévolu au robot Curiosity devrait inciter les hommes à plutôt réserver leur énergie et richesses pour ce genre de choses...
Par contre, un autre sujet sur le fonctionnement du cerveau pourrait permettre de peaufiner votre protocole de test. Puisqu'il nous apprend, entre autres, test à l'appui, que l'image prend toujours le pas sur l'audition.

D'où, très certainement le grand intérêt des tests en aveugle soutenus par Igor.

Sans oublier, par exemple, que l'ouvrage du neurobiologiste américain Antonio Damasio (Looking for Spinoza : Joy, Sorrow, and the feeling Brain) ouvrait également d'autres perspectives et forcément interrogations sur le fonctionnement de notre cerveau.

Tous sujets, qu'Eric doit très certainement connaître au moins aussi bien que le fonctionnement de ses Stax. :D


Bonne journée.



Bonjour André,

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'image (d'un spectacle) prend toujours le pas sur l'audition.

Mais quand l'image et le son sont bons, voir grandioses ! :love:

Allez aux spectacles, et pourquoi pas assister à un ballet au théâtre Bolchoï à Moscou (ou Bolschoi à Moscow) :)

http://www.bolshoirussia.com/

https://www.youtube.com/watch?v=4hYIN2N ... r_embedded

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 10:08

eric65 a écrit:Si Alex le moscovite débarque un jour dans notre beau pays pour visiter nos terroirs et nos villes, André (avec sa belle sœur), Pierre (avec son épouse), moi-même avec une cousine de mon épouse, et Igor Kirkwood (?) pourrions assumer des visites guidées pour notre mélomane russe avec nos traducteurs russes "maison" (NB : cette cousine française par alliance est mariée depuis peu à un russe et vit actuellement avec son mari à Saint-Pétersbourg où elle enseigne le français ; elle rentre de temps à autre à Paris pour voir sa famille)

Eric


Da kanétchna ! :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 11:15

MLudovic a écrit:Ce qu'on ne peut pas contester en tous cas c'est le stoïcisme à tout épreuve de nos amis russes !

Image

Sur cette petite touche d'humour, bonne journée :mdr:


Excellent .
Il a peur de rien xD

Une oeuvre que j'ai beaucoup aimé et que j'aime encore chez les russes ( plutôt Ukraine ) est leur jeux S.T.A.L.K.E.R., au point d'avoir fini le premier 7 fois et d'avoir jouer à presque toutes les bêtas disponibles sur le net ( prés de 80 )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 11:24

Bonjour,

Pour l'avoir découvert il y a plus de dix ans sur un site russe. Le merveilleux métro de Moscou mérite à lui seul la visite. :o

Sinon, s'il ne le connaît pas, je conseille à Alex, amateur de culture française et de belle musique(ainsi qu'aux français d'ailleurs), le film de Patrice Leconte - Ridicule - qui se déroule à Versailles en 1780, avec Fanny Ardent, Judidh Godreche, Charles Berling, Jean Rochefort, Bernard Giraudeau, et, Igor Kirkwood comme ingénieur du son au générique.

Si ça n'est pas une belle illustration de nos souhaits réciproques. :D

De plus, ayant constaté, la générosité, la gentillesse, le dévouement de la majorité d'entre les amateurs de Stax. Je ne serais pas étonné si des Stax français rencontraient des Stax russes. :D


Bonne journée.


PS: Eric, es-tu parvenu à traduire Staxidermiste en russe ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 11:48

ajr a écrit:Bonjour,

Pour l'avoir découvert il y a plus de dix ans sur un site russe. Le merveilleux métro de Moscou mérite à lui seul la visite. :o

Sinon, s'il ne le connaît pas, je conseille à Alex, amateur de culture française et de belle musique(ainsi qu'aux français d'ailleurs), le film de Patrice Leconte - Ridicule - qui se déroule à Versailles en 1780, avec Fanny Ardent, Judidh Godreche, Charles Berling, Jean Rochefort, Bernard Giraudeau, et, Igor Kirkwood comme ingénieur du son au générique.

Si ça n'est pas une belle illustration de nos souhaits réciproques. :D

De plus, ayant constaté, la générosité, la gentillesse, le dévouement de la majorité d'entre les amateurs de Stax. Je ne serais pas étonné si des Stax français rencontraient des Stax russes. :D


Bonne journée.


PS: Eric, es-tu parvenu à traduire Staxidermiste en russe ?



Bonjour André,

Non,

Mais j'ai pu traduire ceci en russe : :wink:

Mammouth espèce protégée.
Achat d'ivoire (de mammouth) prohibée

Мамонт : охраняемых видов
Покупка слоновой кости (мамонт) запрещено


Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 12:25

Sтаксидермист ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37717
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 12:38

ajr a écrit:Ce n'est pas tant à cet aspect (longue période difficile) que je faisais allusion, parce que pour en avoir observé pas mal, les très riches ont maintenant un comportement beaucoup plus ostentatoire, sauf quelques originaux, que ceux qui se trouvaient précédemment dans la même situation.

Ce que je voulais dire, c'est que - le russe - , quel termes ou formule employer ? Par nature, semblerait plus porté à se dépasser dans l'exercice de la passion.

Il aime ce qui est beau et grandiose peut-être encore davantage que tout autre.

Aussi, lorsqu'il en a les moyens...

Ce qui nous permet quand même de pouvoir par exemple profiter des récents magnifiques ballets du Bolchoï. Notamment ceux avec la divine Svetlana Zakharova. Que peu de Compagnies de ballets sont capables de produire.

Mais, dans ce cas, un Stax ne suffit pas. Il faut des yeux pour le croire. :wink:


Bonne journée.


PS: le Staxidermiste n'apprécie pas le potar en défense de Mammouth de Sibérie.


eric65 a écrit:
C'est une espèce protégée ! :ane:


Pour rappeler le contexte :wink:

Oui, le traduction du russe au français donne à peu près ceci : Sтаксидермист ----> Staksidermist

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 17:30

Bonjour à tous,

Alors voici quelques précisions demandées par Pierre :
Le S en Russe s'écrit C donc :
cтаксидермист

Pour Igor :
Da kanétchna !
Bien sûr ! Da Igor !

Pour Eric:

Mammouth espèce protégée.
Мамонт : охраняемых видов
Grammaticalement, c'est pas bon. Mais c'est pas grave, car compréhensible par un Russe.
La bonne traduction est : Мамонт охраняемый вид

Achat d'ivoire (de mammouth) prohibée
Покупка слоновой кости (мамонт) запрещено. Idem que plus haut.
La bonne traduction est :
Покупка бивней мамонта запрещена

Oxana
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 17:48

Merci Pierre (et Oxana) :D

La langue russe (comme la langue française) est sûrement pleine de subtilités grammaticales qui m'échappent parfois :wink:

Sinon, nous devrions faire sur ce forum Stax un collectif pour la défense du mammouth (Мамонт) de Sibérie.

NON à la Staxidermie du mammouth de Sibérie ! et à l'usage dérivé de son ivoire pour confectionner des potars (boutons de volume) d'amplificateurs, aussi prestigieux soient-ils ...

Je propose à André (bien intégré dans le milieu russe) d'être le chef de notre collectif de la défense du mammouth dans son milieu naturel ; déjà que les loups font des ravages à ces troupeaux de placides herbivores des steppes du grand nord ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 17:58

eric65 a écrit:Merci Pierre (et Oxana) :D

La langue russe (comme la langue française) est sûrement pleine de subtilités grammaticales qui m'échappent parfois :wink:
Eric


Personnellement, dans la langue Russe, y a tout qui m'échappe !
Après six ans de mariage, et bien que j'entends régulièrement Oxana parler en Russe à notre fils, je ne comprends que très peu de mots !
Quand à ceux que je parle, j'ose pas vous dire lesquels c'est !!! :hehe:
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 19:23

Bonsoir,

J'hésitais à vous déranger sur ce sujet, mais je suis bien plus qu'intégré. Je suis intégralement entourée par la Russie. :wink:

Un salon de coiffure dont la nouvelle jeune propriétaire est moscovite. D'ailleurs, à ce propos, et pour illustrer l'esprit russe, mieux ou moins maladroitement que j'ai probablement pu le faire hier.

Lors de la récente inauguration de ce salon, il y avait un tapis rouge pour les invités sur le trottoir d'entrée, sièges, tables et décoration sympathique. Ce que les précédents commerces qui avaient changé de propriétaire n'avaient jamais fait aussi bien dans le passé.

Little Russia, un peu plus loin, où on peut trouver des produits alimentaires et boissons russes.

Et, même une jeune voisine qui a un fils né ici il y a deux ans, dont j'appréciais beaucoup les berceuses qu'elle lui chantait, lorsque cela m'arrivait de pouvoir l'entendre.

Sans parler de toutes les petites villas alentour dont beaucoup sont désormais habitées par des russes.

Mais, c'est la coutume dans ce quartier, puisque c'est là que l'aristocratie prenait ses quartiers d'hiver et où s'étaient réfugiés les russes "blancs".

Dont les descendants, par récente décision de la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence ont été déclarés propriétaires de l'église que le gouvernement russe voulait rattacher au Patriarcat de Moscou.

Ce qui est par contre le cas de la cathédrale orthodoxe de Nice rattachée à Moscou.

Il y a même le mausolée d'une princesse et, la rue de Russie.

Ainsi, comme l'a rappelé Eric, qu'une charmante belle-soeur à moitié russe par son père.

Alors oui, j'ai intérêt d'aimer la Russie. :lol:


Bonne soirée.


PS: Pierre, tu seras certainement d'accord avec moi pour les berceuses. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message