Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 21 Aoû 2013 17:22

après aussi vérifier la phase a votre prise murale ! :hehe:
quid aussi a l’écoute, vous ressentez une différence ou pas ?
Dernière édition par Nono le 21 Aoû 2013 17:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 17:30

Vitrifier ??????????? comment faire cela ?
Une différence ? Je tente ce soir

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 17:34

karim69 a écrit:Vitrifier ??????????? comment faire cela ?
Une différence ? Je tente ce soir

Karim


erreur de frappe :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 17:45

Non, pas la peine de vérifier la prise murale. Ce qui compte, c'est de repérer la phase à la sortie du câble IEC et de s’assurer qu'elle va au bon endroit sur l’appareil.


Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 18:56

Nono a écrit:après aussi vérifier la phase a votre prise murale ! :hehe:
quid aussi a l’écoute, vous ressentez une différence ou pas ?


Ce qui compte, c'est la phase secteur vue du côté de l'amplificateur.
Pour les amplis Stax, il semblerait que la phase soit située plutôt à droite de l'embase IEC secteur (sur l'ampli vu de derrière, la terre étant en haut).
Et ce n'est pas a priori une question d'orientation politique (droite-gauche) :mdr: car les amplis Audiomat ont une phase secteur orientée de l'autre côté, située à gauche de l'embase IEC secteur (toujours sur l'ampli vu de derrière, la terre étant en haut).
(Voir la photo ci-jointe pour le sens de la phase secteur (point rouge) sur l'embase de la prise IEC secteur d'un ampli Audiomat (ici à gauche ampli vu de derrière) alors que c'est l'inverse (phase secteur à droite, ampli vu de derrière) sur un amplificateur de casque Stax SRM 727 (le mien et celui de Pierre).

Image

Quand aux différences auditives, demander à Pierre, Sylvanor et moi-même, sur un ampli Stax SRM 727, ce que donne l'inversion de la phase secteur à l'écoute d'un casque Stax.
Et bien le son change, et pas qu'un peu ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5521
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 19:23

merci pour ces précisions, cela me rappel le temps ou pour changer une cellule sur un bras de lecture LP! houlala ...a brancher de face coté bras ou coté porte cellule ! :wink:

après je ne vois pas comment faire si le câble est branché a l'envers vous le démontez et refaite le câblage ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 20:07

Bonsoir à tous

S'il on considère que la phase rejoint le bouton d’allumage, la phase de mon 323 se trouve donc à gauche, et cela du moment où je fais face à l’appareil ( comme sur la photo)

Image

Cela fait plus d'un an et demi que j'ai pris STAX et je suis content que j'en apprends encore aujourd’hui et c'est pas fini :grad: .

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 20:17

cela me donne envie de vérifier aussi sur mon ampli casque G&W TW-J1 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 22:00

Salut Karim,
J'ai écouté tes vidéos YouTube et j'ai trouvé que tu y perd en naturel, surtout concernant la voix, mais tu y gagne en scène sonore.
Je préfère quand même sans : ) mais je peut comprendre que l'on aime avec .

Pour ce qui est de la phase sur mon ampli SRM1 MK2 PRO la phase est bien à droite de la prise IEC du Stax quand on regarde son arrière de face.
J'ai l’impression que la phase de ton 323S est bien aussi à droite si on regarde l’arrière de l'ampli de face comme ceci . ( la phase est selon pierre, et je lui fait confiance, relié au bouton d’allumage )

Image

du coup en regardant la connectique IEC de ton cordon secteur de face et la terre en haut , la phase devrait sortir à gauche pour bien faire.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 22:05

Je suis en train d'écouter l'ost de retour vers le futur 1 et son lot de vieux tubes avec le dac et le stax à la phase, et le son donne bien. Il me semble un plus détaillé. De plus, le potentiomètre tournée à fond ( sans son bien sûr), je n’ai plus ce tout petit perceptible son qui donnait l'impression d'entendre, parfois, une émission radio mal captée. j'utilise les mauvais vocables pour me faire comprendre, mais j'espère que vous voyez ou entendez ce que je veux dire.
En tout cas, Johnny B goode, Earth Angel (Will You Be Mine) et Night train sonnent bien.


Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 22:25

Oui, tout à fait gauche du câble, j'ài testé de nouveau.

Pour Youtube, je comprends qu’avec l’habitude de vos écoutes, vous ayez l'impression que je dénature ce qui est censé être entendu. Je le conçois aisément, mais j’avoue que j’adore flatter le son ainsi.
Maintenant que tu utilises le syntagme de "scène sonore", je peux dire que oui, c'est que je recherche avec l'idée de vouloir du 3D, d'hypertrophier le côté lumineux tellement le 007 est une bouillie sonore.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

L'empire contre-attaque !

Message » 22 Aoû 2013 2:14

Bonsoir,

Frédéric m'a transmis ce soir par internet une photographie de son très attendu Electra retubé avec les tubes PSVANE.

Impressionnant !

Tellement impressionné que mon imagination débridée n'a pas pu s’empêcher de faire un rapprochement entre cet amplificateur tout noir et ses tubes mystérieux également noirs débordant d'énergie (noire ?) et le seigneur noir Dark Vador de la guerre des étoiles (NB : il existe une vague ressemblance de forme).
L'empire (US) contre-attaquerait-il avec l'Electra?
Que Obi-Wan Kenobi me vienne en aide (Pierre Paya ? :wink: ) et que la force soit avec nous, Pierre ! :)

Image

Image

Nous résisterons vaille que vaille au côté obscur de la force émanant de ces étranges tubes noirs (de l'Electra) grâce à nos vaillants amplificateurs Stax et RKV tous prêts à relever le défi et se sacrifier comme le ferait un samouraï, un chevalier teutonique, ou un djedaï ... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=-bzWSJG93P8

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5521
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 8:20

Y aurait pas du Lsd dans l'eau des alpes des fois :D
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 8:39

Comme je suis fan de star wars, j’apprécie la référence

May the force be with you

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 9:36

C'est vrai qu'il a l'air tout droit sorti de la guerre des étoiles cet ampli : )
Mais ça va être dur de rivaliser car il y n'y a pas qu'un Dark Vador, mais bien 4 maintenant lol.
Star Wars The Return Of Return To The Dark Force Beggining, bientôt en salle, avant première dans les alpes xD
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message