Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, ok3d, pierrepauljack, renecito et 19 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 20 Aoû 2013 13:33

Oui Pierre, il y a possiblement des pertes, mais j'y gagne tellement ainsi que les prétendues pertes n’entachent en rien l'écoute, bien au contraire.
Chez Eric, je suis sûr que le son doit être super. En tout cas, une fois que j’écouterais son système, je pourrais vous faire un retour commenté par rapport à ce que j'écoute chez moi.

Sur Youtube, il y aura bel et bien une différence audible. C'est certains !

Je finis la mise en ligne et vous fais signe dès que c'est disponible.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 14:11

http://www.youtube.com/watch?v=9vDa0ldL ... e=youtu.be

Voici le lien. Je démarre sans les EQ, puis je les enclenche. Je fais cela 2 fois afin que vous puissiez apprécier les différences.

Bonne écoute.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 14:31

karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 15:58

Karim,
J'ai écouté tes deux vidéo. Le choix musical est super ! Bravo !
Par contre, (je parle même pas du niveau sonore qui monte brutalement quand tu montes les manettes) arrête ce massacre !!!
C'est tellement mieux sans l'égaliseur !
Tu as entendu la voix, comme elle est plus naturelle avant qu'après ? Vu la qualité sonore, naturelle c'est beaucoup dire, mais enfin, avec mon 7100 branché en direct sur le jack de l'ordi, je préfère mille fois sans l'égalisation que avec....
Bon, on va beaucoup parler tous les deux quand on va se voir ! :D
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 18:23

Pierre,

Il est vrai qu'il y a une envolée au niveau des Db, mais en plus de cela, je gagne tellement en clarté, en relief, que je ne peux plus supporter l'écoute étouffée du 007.
Il faudrait une écoute réelle pour se rendre compte de ce que je dis.
En tout cas, c’était sympa de vous montrer cela.

C'est le genre de titre qu'il y avait dans ma sélection.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 19:30

Test réalisé :

De face, ma phase est à droite ( terre en haut). Il me faut donc une prise schuko puisque la phase de STAX est à gauche avec cette orientation ( prise schuko qui ne soit pas multiprise car, je ne souhaite pas brancher d’autres appareils avec l’ampli).

Merci pour les infos !

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 21:27

En me servant de la même prise murale, je me suis rendu compte que la phase n’était pas au même endroit en fonction de la prise IEC utilisée.
Pierre, si j'ai bien suivi tes consignes, je devais prendre la prise IEC où la phase se trouvait à gauche.

Image
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 9:03

Il me semblait que la phase sur un ampli Stax se situait vers l'extérieur de la prise, donc à droite, en regardant l'arrière de l'ampli ...
C'est peut-être plus simple de se baser sur l'ampli et non le câble, non ?
J'ai en effet eu des surprises avec des câbles croisés, c'est pourquoi je vérifie toujours maintenant la correspondance entre la prise d'entrée d'un câble et sa sortie :-?
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 9:30

Exact, il faut vérifier la prise secteur mais aussi la sortie du câble, car j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle pouvait se croiser à la sortie. Du coup, je me suis simplement basé sur la sortie.
Petite aide : où se trouve la phase sur le Teac UD-H01 ( en haut ou en bas ?)

Merci !

Image

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 9:56

Moi je pencherais pour la prise du haut, si leur montage est "classique" ... :wink:
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 10:47

Bonjour à tous,
Si vous regardez la face arrière de vos amplis Stax, la phase se situe bien a l'extrême droite de l'ampli.
Donc oui, Karim, conformément à ton schéma la prise IEC ou la phase se trouve à gauche.
Si vous avez un doute, ouvrez vos amplis, le fil de phase est celui qui part à l’interrupteur.

Oui Pierre, pour le UD-H01, c'est celle du haut.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 11:32

Bonjour à tous,

Pour mon Stax SRM 727, comme indiqué par Pierre, la phase secteur est bien à l'extrême droite de l'ampli (ampli vu de derrière)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 12:36

Merci à vous tous,

Finalement pas besoin de prise Shuko, j’avais assez de câbles ( croisés ou pas) pour tomber sur les bons.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 14:17

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Si vous regardez la face arrière de vos amplis Stax, la phase se situe bien a l'extrême droite de l'ampli.
Donc oui, Karim, conformément à ton schéma la prise IEC ou la phase se trouve à gauche.
Si vous avez un doute, ouvrez vos amplis, le fil de phase est celui qui part à l’interrupteur.

Oui Pierre, pour le UD-H01, c'est celle du haut.
Pierre


Pas obligé !

Pour les appareils Audiomat, le Woo Audio Wee, la phase secteur est à gauche (sur l'appareil vu de derrière, la terre étant en haut) et correspond à celle d'une prise IEC standard (en France) (c'est à dire la phase du côté droit de la prise IEC femelle (vue du côté cordon), le neutre étant en haut, et en miroir sur le côté gauche de l'appareil vu de derrière, la terre étant en haut) (voir le schéma suivant)
Image

En revanche, pour les amplis Stax (du moins celui de Pierre et le mien), ainsi que pour le RKV (du moins mon exemplaire), la phase secteur est située au contraire à droite (appareil vu de derrière, la terre étant en haut)

Donc attention, il n'y a pas de sens assuré de la phase secteur ; cela dépend de la marque ou de l'appareil.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 15:42

eric65 a écrit:Donc attention, il n'y a pas de sens assuré de la phase secteur ; cela dépend de la marque ou de l'appareil.
Eric


Oui Eric, et c'est aussi vrai à mon avis de dire qu'un câble n'a pas de position de phase, il n'est sensé relier que les 2 phases de la prise mural et de l'appareil
Je dis ça parce que je lis souvent des questions concernant la position de la phase sur un câble secteur :wink:
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message