Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour, jose6 et 25 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 24 Mai 2013 22:54

Merci pour vos retour d’expériences après avoir passé du temps a écouter vos système : )
Le faite qu'au niveau de l'écoute l'on soit peut être mieux loti que d'assister directement au concert me plait.
Et finalement le 727 vous as mis d'accort Pierre et Eric, je pense donc me laisser tenter par celui ci en occasion dés que l'occasion se présente.
Je l'associerais avec un 507.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 25 Mai 2013 0:10

Bonsoir Jonathan.

Et puis après ... le RKV-WEE (avec le 507) ou le 009 (avec le 727) ? Telle pourrait être la question ! :wink:
L'un des deux ensembles est plus prestigieux que l'autre ; quand au résultat ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Mai 2013 9:17

Que de retours sur les casques, ampli, associations optimales, merci à tous !
Ce fil qui semblait pendant une période, marcher au ralenti, est devenu une mine d'informations unique ...
En particulier j'apprécie que Pierre nous ai permis de comprendre que le SRM-727 qui semblait un peu mis à mal, était en fait un excellent ampli avec le 507 et ce pourrait être mon prochain ensemble !

Question subsidiaire, je rêve d'avoir un ampli Stax NOIR, quels sont les modèles importés en France dans cette couleur ?

Merci et bon WE :thks:
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:06

Bonjour à tous,

FlatTwin,
Oui, le 727 avec un 507 font un ensemble réellement remarquable. Avec mon 009, le 727 me procure un plaisir que je ne trouvais pas avec le 007. Pourtant, dieux sait si j'aime les tubes !
Si je ne me trompe pas, les SRM006 (il semble que oui), SRM727 (sûr) et SRM007 (sûr) sont disponibles en noir.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Mai 2013 14:58

eric65 a écrit:Bonsoir Jonathan.

Et puis après ... le RKV-WEE (avec le 507) ou le 009 (avec le 727) ? Telle pourrait être la question ! :wink:
L'un des deux ensembles est plus prestigieux que l'autre ; quand au résultat ...

Eric


Bonjour Eric : )
C'est une question qui risque de se poser un jour, d'autant plus que le 009 et vraiment plus cher qu'un RKV/WEE : /
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 28 Mai 2013 8:09

J'ai reçu les toshiba 6fq7. L'installation fut un jeu d'enfant. J'ai réussi a régler le biais et le offset a 0.5v pres De zéro. Le son est meilleur que les électroharmonix Avec de meilleur basses, Une meilleur dynamique et surtout un médium plus charnu avec une transparence encore plus améliorée. ça vallait le coup d'essayer, surtout que j'ai résolu le problème de balance DC (6v de decalage A gauche)
le_chuck
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2013 19:38
  • offline

Message » 28 Mai 2013 11:06

le_chuck a écrit:J'ai reçu les toshiba 6fq7. L'installation fut un jeu d'enfant. J'ai réussi a régler le biais et le offset a 0.5v pres De zéro. Le son est meilleur que les électroharmonix Avec de meilleur basses, Une meilleur dynamique et surtout un médium plus charnu avec une transparence encore plus améliorée. ça vallait le coup d'essayer, surtout que j'ai résolu le problème de balance DC (6v de decalage A gauche)


le changement de tubes sur mon SR007t2 m’intéresse.
Comment se les procurer?
Bonnes écoutes à tous.
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 28 Mai 2013 16:37

sprint34 a écrit:
le_chuck a écrit:J'ai reçu les toshiba 6fq7. L'installation fut un jeu d'enfant. J'ai réussi a régler le biais et le offset a 0.5v pres De zéro. Le son est meilleur que les électroharmonix Avec de meilleur basses, Une meilleur dynamique et surtout un médium plus charnu avec une transparence encore plus améliorée. ça vallait le coup d'essayer, surtout que j'ai résolu le problème de balance DC (6v de decalage A gauche)


le changement de tubes sur mon SR007t2 m’intéresse.
Comment se les procurer?
Bonnes écoutes à tous.


Se les procurer est malheureusement devenu la croix et la bannière! J'ai eu de la chance et j'ai pu me les procurer par un vendeur qui avaient des paires mesurées neuves et garantie mais c'étaient ses dernières.
Vous pouvez tenter de demander au vendeur précité sur ce fil, car même s'il n'a pas de Toshiba, les 6FQ7 japonaises sont aussi bonnes, et sont probablement fabriqué par Toshiba. J'ai des 6FQ7 Magnavox et des Sears made in Japan.
Pour les reconnaitre, les plaques sont courtes et le getter est haut. Le flash est toujours en haut. C'est vraiment les plaques courtes qui les caractérisent le plus. Aussi ce sont des plaques grises. Je n'ai jamais vu des plaques noires, elles doivent être suprêmement rares.
Aussi il n'y a pas de boucliers entre les deux plaques (6FQ7) contrairement aux 6CG7.
Les Toshiba pour Stax sont très rares de nos jours, car vous l'aurez devinez, il y a pas mal de Staxiens de par le monde, et trouver des paires mesurées et NOS est devenu difficile pour le moins (dans ton cas des quad! pas facile facile!).

cependant les tubes dorigine sont deja tres tres bon et ne sont pas a denigrer loin de la. les toshiba sont ont pourrait dire une optimisation, je note aussi qu a un haut volume les japonaises me semblent moins criardes... Le son est tres bon!
le_chuck
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2013 19:38
  • offline

Message » 28 Mai 2013 22:50

Bonsoir chers amateurs du système audio le plus révélateur qui soit (Stax):
Pour en revenir à la balance du voltage. Voici un shéma venant de Stax:
Image
On peut voir que le signal symétrique est partagé entre un négatif et un positif et est envoyé vers chacun des stators (électrode fixes).
On peut visualiser alors la nécessité pour l'optimisation du réglage d'avoir une balance et offset DC égale au plus près de zéro, ce qui élimine tout bruit de fond et respecte la courbe sinusoïdale du signal sonore.
Sur mon ampli régler à plus ou moins 0,5V en balance et offset DC, je n'ai aucun bruit de fond, et ce avec mon DAC à fond et le potard du 006TS lui aussi à fond.
le_chuck
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2013 19:38
  • offline

Message » 29 Mai 2013 15:25

le_chuck a écrit:
sprint34 a écrit:
le_chuck a écrit:J'ai reçu les toshiba 6fq7. L'installation fut un jeu d'enfant. J'ai réussi a régler le biais et le offset a 0.5v pres De zéro. Le son est meilleur que les électroharmonix Avec de meilleur basses, Une meilleur dynamique et surtout un médium plus charnu avec une transparence encore plus améliorée. ça vallait le coup d'essayer, surtout que j'ai résolu le problème de balance DC (6v de decalage A gauche)


le changement de tubes sur mon SR007t2 m’intéresse.
Comment se les procurer?
Bonnes écoutes à tous.


Se les procurer est malheureusement devenu la croix et la bannière! J'ai eu de la chance et j'ai pu me les procurer par un vendeur qui avaient des paires mesurées neuves et garantie mais c'étaient ses dernières.
Vous pouvez tenter de demander au vendeur précité sur ce fil, car même s'il n'a pas de Toshiba, les 6FQ7 japonaises sont aussi bonnes, et sont probablement fabriqué par Toshiba. J'ai des 6FQ7 Magnavox et des Sears made in Japan.
Pour les reconnaitre, les plaques sont courtes et le getter est haut. Le flash est toujours en haut. C'est vraiment les plaques courtes qui les caractérisent le plus. Aussi ce sont des plaques grises. Je n'ai jamais vu des plaques noires, elles doivent être suprêmement rares.
Aussi il n'y a pas de boucliers entre les deux plaques (6FQ7) contrairement aux 6CG7.
Les Toshiba pour Stax sont très rares de nos jours, car vous l'aurez devinez, il y a pas mal de Staxiens de par le monde, et trouver des paires mesurées et NOS est devenu difficile pour le moins (dans ton cas des quad! pas facile facile!).

cependant les tubes dorigine sont deja tres tres bon et ne sont pas a denigrer loin de la. les toshiba sont ont pourrait dire une optimisation, je note aussi qu a un haut volume les japonaises me semblent moins criardes... Le son est tres bon!

Merci pour la réponse argumentée.
J'ai écrit à Alain pour avoir son avis et s'il peut m'en fournir.
cordialement
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:46

Voila un ensemble légendaire : )
Accompagné d'un prix tout aussi légendaire ( 15000 euros )

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a23 ... 0656320740
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 01 Juin 2013 14:24

jonathan66100 a écrit:Voila un ensemble légendaire : )
Accompagné d'un prix tout aussi légendaire ( 15000 euros )

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a23 ... 0656320740


Merci Jonathan !
Il me tenterait bien ce SRM T2...Mais c'est trop cher.
C'est un ampli qui doit avoir pour le moins plus de quinze ans...Alors je pense qu'il vaut peut-être mieux attendre le prochain "monstre" de chez Stax, qui sera neuf et coûtera certainement beaucoup beaucoup moins cher !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Juin 2013 14:33

Salut Pierre : )
Oui c'est trop cher, le prix pour le T2 est normalement coté 5000 euros ... et si il tombe en panne pour ce prix la ... xD
Je préfère aussi attendre le prochain monstre de chez stax :p
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 01 Juin 2013 16:01

Je ne vois pas non plus l'intérêt en connaissant les intentions de stax. En sachant aussi que le T2 etait plutot capricieux et 15 ans d'age avec autant de chaleur a dissiper dans un si petit boitier ca doit laisser des traces...
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 01 Juin 2013 18:13

un_casque_ou_rien a écrit:Je ne vois pas non plus l'intérêt en connaissant les intentions de stax. En sachant aussi que le T2 etait plutot capricieux et 15 ans d'age avec autant de chaleur a dissiper dans un si petit boitier ca doit laisser des traces...

Bien sûr. Je ne suis pas sûr que les plaques en bakélite aiment beaucoup ce cumul de chaleur importante et de temps....
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message