Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 11 Mai 2013 11:53

niklos0 a écrit:Bonjour à tous !

J'envisage de changer de casque pour passer à du "HDG". J'ai actuellement un grado SR125i et j'aimerai passer à quelque chose tournant autour de 1000€. J'ai pu tester le HD800, que j'ai trouver plutôt mauvais... Enfin excellent au niveau du bas du spectre, mais le reste... Moins bon (ou du moins pas à mon gout) que sur le 125i. J'ai aussi tester le GS1000i, toujours chez grado, mais jamais rien en stax. C'est introuvable dans ma région. Pourriez vous me dire ce que valent ces amplis/casques autour de 1000€ le tout ?

Merci !

Bonjour niklos,
Je suis surpris par tes conclusions sur le HD 800 ! il devait être bizarrement mis en oeuvre ! Car enfin, ce qui fait la musicalité de ce très beau casque, ce n'est pas la qualité de son registre grave (manquant plutôt de niveau...) mais la beauté des voix, la raffinement et l'ouverture de son haut médium / aigu...
C'est de plus, me semble t'il, le casque électrodynamique le plus neutre qui soit...
Je rejoins Jonathan, pour ce qui concerne l'ensemble Stax 2170. A moins de 1000€ le casque + l'ampli.... c'est un produit remarquable.
L'entrée dans le monde Stax et la neutralité de ses produits, sans se ruiner (au début, en tout cas... !)
Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 11 Mai 2013 12:40, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Mai 2013 12:31

shiva.1.39 a écrit:sans se ruiner (au début, en tout cas... !)


Tu ne croit pas si bien dire Pierre :lol:
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 11 Mai 2013 13:18

shiva.1.39 a écrit:
sle a écrit:Bonjour Eric,

Tu as bien raison de rappeler l'importance d'un bon enregistrement avant tout et notamment de sa dynamique. Il existe toutefois des enregistrements à faible dynamique qui sont malgré tout très plaisants à écouter même si cela reste exceptionnel.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui critiquent les STAX pour leur manque de graves, le 507 en a à revendre, en tout cas sur de bons enregistrements ! Les aigus sont également parfaits, surtout depuis le changement de DAC :wink:

Un point qui reste peut-être effectivement à améliorer sur mon système est la spatialisation, peut-être un peu en retrait bien que je manque d'autres références au casque pour en être véritablement sûr. Peut-être que Pierre qui a essayé tellement de systèmes casque a son avis sur la question ?


Bonjour Stéphane,
Content de voir un nouvel intervenant sur ce fil ! Merci de te joindre à nous !
Oui, la spatialisation au casque...En fait, elle est incomparable à ce que peut offrir un bon système enceintes. Tu ne peux pas avoir au casque autant de profondeur. La perception de la taille des interprètes (hauteur) est inexistante au casque.
Le seul casque qui me donne un réel effet de profondeur est le Denon 7100. Hier j'ai comparé longuement avec une personne venue pour écouter, un 507 et un 009.
Le 507 propose en effet une présentation très frontale, comme tous les lambda par ailleurs. Le SR009 offre quand à lui une image plus crédible, car d'une part plus large, mais avec une profondeur bien accrue et suffisante pour que la restitution semble immédiatement plus naturelle (en dehors de la qualité supérieure de ses timbres).
Alors, on arrive pas à l'image d'une bon système ampli / enceintes, mais celle proposée par le SR009, hier drivé par un SRM007, est tout de même très satisfaisante.
Pierre


Bonjour Pierre,

Effectivement le SR507 propose une présentation frontale qui m'avait fortement déplu et c'est pour cette raison que j'avais énoncé un manque d'aération. Cependant le Lambda Nova Signature possède une présentation plus vaste, non frontale et je le trouve un peu plus naturel que le SR507. J'ai du mal à me séparer de ce casque qui a un rapport qualité/prix exceptionnel en occasion.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 11 Mai 2013 14:45

shiva.1.39 a écrit:
sle a écrit:Bonjour Eric,

Tu as bien raison de rappeler l'importance d'un bon enregistrement avant tout et notamment de sa dynamique. Il existe toutefois des enregistrements à faible dynamique qui sont malgré tout très plaisants à écouter même si cela reste exceptionnel.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui critiquent les STAX pour leur manque de graves, le 507 en a à revendre, en tout cas sur de bons enregistrements ! Les aigus sont également parfaits, surtout depuis le changement de DAC :wink:

Un point qui reste peut-être effectivement à améliorer sur mon système est la spatialisation, peut-être un peu en retrait bien que je manque d'autres références au casque pour en être véritablement sûr. Peut-être que Pierre qui a essayé tellement de systèmes casque a son avis sur la question ?


Bonjour Stéphane,
Content de voir un nouvel intervenant sur ce fil ! Merci de te joindre à nous !
Oui, la spatialisation au casque...En fait, elle est incomparable à ce que peut offrir un bon système enceintes. Tu ne peux pas avoir au casque autant de profondeur. La perception de la taille des interprètes (hauteur) est inexistante au casque.
Le seul casque qui me donne un réel effet de profondeur est le Denon 7100. Hier j'ai comparé longuement avec une personne venue pour écouter, un 507 et un 009.
Le 507 propose en effet une présentation très frontale, comme tous les lambda par ailleurs. Le SR009 offre quand à lui une image plus crédible, car d'une part plus large, mais avec une profondeur bien accrue et suffisante pour que la restitution semble immédiatement plus naturelle (en dehors de la qualité supérieure de ses timbres).
Alors, on arrive pas à l'image d'une bon système ampli / enceintes, mais celle proposée par le SR009, hier drivé par un SRM007, est tout de même très satisfaisante.
Pierre


Bonjour Pierre, c'est moi qui te remercie de nous faire profiter de tes connaissances sur ce fil :thks: :thks:

Donc si je comprends bien le 009 est capable de donner une scène plus large que le 507, il faudra vraiment que j'en écoute un à l'occasion.
Est-ce que l'ampli peut avoir aussi un rôle par rapport à l'élargissement de la scène sonore, ou est-ce uniquement le casque qui peut faire une différence ?
Je pose la question car on m'a proposé de modifier le 323 afin de gagner en ouverture mais je ne suis pas très chaud pour faire la modif…

Quant au casque lambda nova signature, s'agit-il de l'ancien 404 ? Je suis étonné qu'il soit meilleur que le 507 :wtf:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 11 Mai 2013 14:54

shiva.1.39 a écrit:
niklos0 a écrit:Bonjour à tous !

J'envisage de changer de casque pour passer à du "HDG". J'ai actuellement un grado SR125i et j'aimerai passer à quelque chose tournant autour de 1000€. J'ai pu tester le HD800, que j'ai trouver plutôt mauvais... Enfin excellent au niveau du bas du spectre, mais le reste... Moins bon (ou du moins pas à mon gout) que sur le 125i. J'ai aussi tester le GS1000i, toujours chez grado, mais jamais rien en stax. C'est introuvable dans ma région. Pourriez vous me dire ce que valent ces amplis/casques autour de 1000€ le tout ?

Merci !

Bonjour niklos,
Je suis surpris par tes conclusions sur le HD 800 ! il devait être bizarrement mis en oeuvre ! Car enfin, ce qui fait la musicalité de ce très beau casque, ce n'est pas la qualité de son registre grave (manquant plutôt de niveau...) mais la beauté des voix, la raffinement et l'ouverture de son haut médium / aigu...
C'est de plus, me semble t'il, le casque électrodynamique le plus neutre qui soit...
Je rejoins Jonathan, pour ce qui concerne l'ensemble Stax 2170. A moins de 1000€ le casque + l'ampli.... c'est un produit remarquable.
L'entrée dans le monde Stax et la neutralité de ses produits, sans se ruiner (au début, en tout cas... !)
Pierre


Merci pour ton retour ! C'est un souvenir que j'ai qui date d'il y a 3 ans... Voici le CR que j'avais fait à l'époque.

Bon et bien j'ai pu écouté... Le budget a cependant baissé car je me suis payé le permis + equipement moto... Bref
Je suis aller a mon revendeur préféré... Le seul de Lille en fait... Et j'ai fais pas mal d'écoute... J'ai écouté du seinheiser, grado, berydynamics, et deux trois autre truc...
Commençons par le début, 80% des casques ont étés éliminés car inconfortable...
Je sors d'un bose QC2 qui est un vrai chausson. Clairement le meilleurs casque que j'ai pu tester de ma vie niveau confort...
Bref, donc il me restait les grado SR60i, SR80i, SR125i, SR325i... (et le HD800 qui est le deuxième meilleurs après le bose niveau confort)
Donc j'ai écouter les SR60 80 125 qui sont semblable niveau sonorité mais a chaque fois qu'on monte d'une gamme : plus de détails, plus de définition, meilleurs assise dans le grave...). Entre les 3, SR125 est le meilleurs.
Ensuite j'ai écouté le SR325i, tiens, c'est pas mal non plus mais... Moins confortable et surtout un son différent des 60 80 125... Je préférais le 125.
Bref j'ai écouté pas mal de musiques et a chaque fois le 125 était le meilleurs.
Pour le fun, j'ai écouter le HD800 que j'ai comparé au 125i. Déjà, je le répète... Le HD800 est top niveau confort... Moins niveau écoute... Et oui j'ai préféré le 125i de l'aigue au bas medium... Il faut cependant reconnaitre que jamais de ma vie je n'ai entendu d'aussi bonne basse que sur le HD800... Vraiment excellent a ce niveau là ! Mais je maintien que je préfère le 125i même s'ils valaient le même prix !

Bref... Je me suis acheter le 125i qui était vraiment le meilleurs dans mon budget !
Je devrais écouter le GS1000 d'ici un mois quand mon revendeur l'aura reçu. Je reviendrai peut être faire un CR si jamais je vais l'écouter !


Les différents avaient été tester un ampli casque... Je ne me souvient plus du modèle. Celà écrit, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'écouter du stax, et je doute d'en avoir à vendre dans ma région, d'où mon post ici. Comme pourrait se situé stax par rapport aux grado et au HD800 ? S'il est possible de faire une comparaison bien entendu !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Mai 2013 15:50

@niklos0 : le HD800 par rapport à Stax, ça dépend de quel modèle tu parle. Si tu les compare aux flagship récents c'est à dire SR007MKII, SR507 et SR009
Le HD800 contre SR007 :
-plus d'aération
-image plus large et profonde
-aigu non écourté
-neutre
-plus transparent

Le HD800 contre SR507 :
-image plus large et profonde
-présentation non frontale
-moins fatiguant
-plus naturel
-meilleur confort

Le HD800 contre SR009 bon le SR009 est meilleur à tous les niveaux.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 11 Mai 2013 15:55

Merci meloman !
Celà dit, tu compares le HD800 qui vaut 1000€ au SR507 qui en vaut 1250 et au SR007 qui vaut 3500 + l'ampli à chaque fois !
Une idée de ce que pourrait donner un SRS-2170 face au GS1000 ou face au HD800 ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Mai 2013 17:09

Le 2170 a déjà l'avantage d'avoir l'ampli fourni avec.
Outre l'avantage financier, ce fut un point décisif pour moi car cet ampli ( le 252s ) est normalement étudié pour le 207.
Moi qui n'avait pas envie de me cassé la tête à choisir un ampli pour mon casque, ce fut le système idéal.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 11 Mai 2013 17:15

Merci jonathan !

En effet, je préfère comparé les HD800 et GS1000 à un ensemble ampli + casque de chez stax car l'ampli est absolument nécessaire. Dnas un premier tant pour les senn et grado, je pourrait toujours les mettre sur mon préampli hifi contrairement aux stax
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Mai 2013 17:58

niklos0 a écrit:Merci meloman !
Celà dit, tu compares le HD800 qui vaut 1000€ au SR507 qui en vaut 1250 et au SR007 qui vaut 3500 + l'ampli à chaque fois !
Une idée de ce que pourrait donner un SRS-2170 face au GS1000 ou face au HD800 ?


Derien niklos0

Les prix français sont délirants. Le SR507 vaut en ce moment 550 euros, le SR007 vaut en ce moment 1500 euros sur le site pricejapan. Même en comptant 25% pour les taxes d'import on est loin des prix pratiques en France.
Le HD800 je l'ai eu pour 860 euros neuf, frais de port inclus, en l'achetant sur ebay Italie.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 11 Mai 2013 20:00

Bonjour à tous, suiveurs de ce fil.
Je viens de craquer pour un ensemble Stax. Craquer oui, car c'est un sérieux investissement que d'entrer dans le monde des stats nippons. Je dois dire que j'ai toujours été attiré par cette marque et par Sennheiser, la dernière étant beaucoup plus abordable d'un point de vue monétaire. Je me souviens, jeune, lors de la sortie en fanfare de l'ensemble Orpheus, hors de portée de la plupart des bourses, et j'ai rêvé un jour, d'atteindre ce fantasme auditif absolu!
Ayant fait l'acquisition d'un HD650 qui est pour moi le descendant direct du casque étendard de la marque germanique, j'ai ensuite gouté à un son très bon. Ce n'est que lorsque que je lui ai associé un ampli à tubes OTL sans transfo avec des tubes NOS que j'ai commencé à orgasmer sur des disques que je pensais pourtant connaître par cœur. De là mon amour pour les casques audio n'est allé que grandissant pour finalement arrivé au craquage qui me vaut ma venue ici.
Les avis étant disparates, je me suis laissé guider par mon intuition et j'ai choisi un lambda. On semble aimer les vieilleries Staxiennes, et je respecte totalement, mais bon, un casque c'est assez personnellement hygiénique, et donc je me suis dirigé vers du neuf. Le 007 et 009 bien qu'étant surement des valeurs sûres, sont hors de question, néanmoins pour l'instant. Donc je voulais un des nouveaux lambda, non car ma compagne aime la lambada, mais car étant abordable, j'en étais gaga.
Au départ ayant opté pour le 4170, je m'étais résigné à ne prendre "que" le 3170. Et puis au diable l'avarice, on ne vit qu'une fois et j'ai choisi l'ensemble à tubes. Le lendemain du paiement, j'ai finalement décidé de prendre le 507 à la place du 407, car entre nous, il est vraiment moins esthétique en marron façon vintage, et puis surtout les coussinets en sky auraient de toutes manières fini à la poubelle pour ceux en cuir, et pour éviter les fausses économies, j'ai upgradé. Voilà c'est fait, ma CB débitée, c'est le 507 avec le 006TS qui vont venir peupler mon chez moi, et peut être me consoler un peu je l'espère, de n'avoir toujours pas d'Orpheus à la maison.
le_chuck
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2013 19:38
  • offline

Message » 11 Mai 2013 20:41

Bonsoir à tous,

C'est une impression où il y a en ce moment une vague d'achats de casques Stax ! Tant mieux pour les revendeurs français, en espérant qu'ils en profitent (Je pense notamment à Pierre) !! :D
Pour ma part, je continue mes écoutes avec mon 507 couplé au 323S. Après différents tests de cables (personnels ou prêtés), je confirme des différences d'écoute, ce qui prouve l'Hyper-transparence des systèmes Stax. J'ai donc décider d'investir dans 3 cables d'alim Supra Lorad et un cable d'intermodulation Supra. Je les ai trouvé à un bon prix en Belgique dans un magasin de Bruxelles. Je les attends pour le milieu de semaine. Faible investissement donc qui va me permettre d'accéder à un upgrade significatif, et surtout à une tranquillité d'esprit en me disant que j'aurai optimisé la bête sans sacrifier le budget familial!!! Je suis donc pour l'instant en train de terminer l'installation électrique pour recevoir tout ce petit monde (ligne directe du compteur et cablage en étoile pour les trois prises Legrand)

Aujourd'hui, j'ai passé le stade de l'étonnement du début ce qui permet d'accéder enfin à une écoute plus sereine, centrée davantage plus sur l'œuvre que sur la technique.
Cette transition s'est déroulée naturellement, en passant d'une irrésistible envie de tester un maximum d'extraits (boulimie de disques !) à aujourd'hui l'attitude suivante : chaque disque mis en place est écouté dans son intégralité ! Le système reste impressionnant, d'une transparence faisant nettement ressortir les différences de prises de son, un grave très propre, très réactif et j'ai l'impression que la scène sonore s'étend davantage qu'au début (rodage ?).

J'ai prévu dans les jours à venir de comparer avec mes autres casques, maintenant que je me suis bien imprégner de l'ensemble Stax. Par contre, je n'ai pas eu envie de réécouter mes enceintes pour le moment.

Franck
AMAROK59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2013 20:40
  • offline

Message » 11 Mai 2013 21:25

L'écoute d'un disque dans son intégralité est un acte qui me fait respecté l'auditeur, car étant musicien, je n'en peux plus des disques avec deux ou trois "tubes" et peuplés de morceaux insipides!
Il y a t'il un site pour ce magasin en Belgique pour ces cables? Je suis curieux.
le_chuck
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2013 19:38
  • offline

Message » 11 Mai 2013 21:49

sle a écrit:
shiva.1.39 a écrit:
sle a écrit:Bonjour Eric,

Tu as bien raison de rappeler l'importance d'un bon enregistrement avant tout et notamment de sa dynamique. Il existe toutefois des enregistrements à faible dynamique qui sont malgré tout très plaisants à écouter même si cela reste exceptionnel.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui critiquent les STAX pour leur manque de graves, le 507 en a à revendre, en tout cas sur de bons enregistrements ! Les aigus sont également parfaits, surtout depuis le changement de DAC :wink:

Un point qui reste peut-être effectivement à améliorer sur mon système est la spatialisation, peut-être un peu en retrait bien que je manque d'autres références au casque pour en être véritablement sûr. Peut-être que Pierre qui a essayé tellement de systèmes casque a son avis sur la question ?


Bonjour Stéphane,
Content de voir un nouvel intervenant sur ce fil ! Merci de te joindre à nous !
Oui, la spatialisation au casque...En fait, elle est incomparable à ce que peut offrir un bon système enceintes. Tu ne peux pas avoir au casque autant de profondeur. La perception de la taille des interprètes (hauteur) est inexistante au casque.
Le seul casque qui me donne un réel effet de profondeur est le Denon 7100. Hier j'ai comparé longuement avec une personne venue pour écouter, un 507 et un 009.
Le 507 propose en effet une présentation très frontale, comme tous les lambda par ailleurs. Le SR009 offre quand à lui une image plus crédible, car d'une part plus large, mais avec une profondeur bien accrue et suffisante pour que la restitution semble immédiatement plus naturelle (en dehors de la qualité supérieure de ses timbres).
Alors, on arrive pas à l'image d'une bon système ampli / enceintes, mais celle proposée par le SR009, hier drivé par un SRM007, est tout de même très satisfaisante.
Pierre


Bonjour Pierre, c'est moi qui te remercie de nous faire profiter de tes connaissances sur ce fil :thks: :thks:

Donc si je comprends bien le 009 est capable de donner une scène plus large que le 507, il faudra vraiment que j'en écoute un à l'occasion.
Est-ce que l'ampli peut avoir aussi un rôle par rapport à l'élargissement de la scène sonore, ou est-ce uniquement le casque qui peut faire une différence ?
Je pose la question car on m'a proposé de modifier le 323 afin de gagner en ouverture mais je ne suis pas très chaud pour faire la modif…

Quant au casque lambda nova signature, s'agit-il de l'ancien 404 ? Je suis étonné qu'il soit meilleur que le 507 :wtf:


Bonsoir Stéphane,

Concernant l'ouverture de la scène sonore (surtout la largeur et dans une moindre mesure la profondeur) pour le casque Sennheiser HD 600 (utilisé avec l'ampli Matrix M Stage) et pour les casques Stax SR 507, 007 mk2 et 009 utilisés avec l'ampli Stax SRM 727-II, je donnerais le classement suivant : ouverture de la scène sonore du HD 600 < SR 507 < SR 007 < SR 009

Pour les amplis Stax (ou non Stax) écoutés sur le SR 007 mk2 et le SR 009, concernant la hiérarchie de l'ouverture de la scène sonore, je donnerais le classement suivant : ouverture de la scène sonore du SRM 727 < SRM 007t2 << RKV+WEE

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mai 2013 21:59

eric65 a écrit:
sle a écrit:
shiva.1.39 a écrit:
sle a écrit:Bonjour Eric,

Tu as bien raison de rappeler l'importance d'un bon enregistrement avant tout et notamment de sa dynamique. Il existe toutefois des enregistrements à faible dynamique qui sont malgré tout très plaisants à écouter même si cela reste exceptionnel.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui critiquent les STAX pour leur manque de graves, le 507 en a à revendre, en tout cas sur de bons enregistrements ! Les aigus sont également parfaits, surtout depuis le changement de DAC :wink:

Un point qui reste peut-être effectivement à améliorer sur mon système est la spatialisation, peut-être un peu en retrait bien que je manque d'autres références au casque pour en être véritablement sûr. Peut-être que Pierre qui a essayé tellement de systèmes casque a son avis sur la question ?


Bonjour Stéphane,
Content de voir un nouvel intervenant sur ce fil ! Merci de te joindre à nous !
Oui, la spatialisation au casque...En fait, elle est incomparable à ce que peut offrir un bon système enceintes. Tu ne peux pas avoir au casque autant de profondeur. La perception de la taille des interprètes (hauteur) est inexistante au casque.
Le seul casque qui me donne un réel effet de profondeur est le Denon 7100. Hier j'ai comparé longuement avec une personne venue pour écouter, un 507 et un 009.
Le 507 propose en effet une présentation très frontale, comme tous les lambda par ailleurs. Le SR009 offre quand à lui une image plus crédible, car d'une part plus large, mais avec une profondeur bien accrue et suffisante pour que la restitution semble immédiatement plus naturelle (en dehors de la qualité supérieure de ses timbres).
Alors, on arrive pas à l'image d'une bon système ampli / enceintes, mais celle proposée par le SR009, hier drivé par un SRM007, est tout de même très satisfaisante.
Pierre


Bonjour Pierre, c'est moi qui te remercie de nous faire profiter de tes connaissances sur ce fil :thks: :thks:

Donc si je comprends bien le 009 est capable de donner une scène plus large que le 507, il faudra vraiment que j'en écoute un à l'occasion.
Est-ce que l'ampli peut avoir aussi un rôle par rapport à l'élargissement de la scène sonore, ou est-ce uniquement le casque qui peut faire une différence ?
Je pose la question car on m'a proposé de modifier le 323 afin de gagner en ouverture mais je ne suis pas très chaud pour faire la modif…

Quant au casque lambda nova signature, s'agit-il de l'ancien 404 ? Je suis étonné qu'il soit meilleur que le 507 :wtf:


Bonsoir Stéphane,

Concernant l'ouverture de la scène sonore (surtout la largeur et dans une moindre mesure la profondeur) pour le casque Sennheiser HD 600 (utilisé avec l'ampli Matrix M Stage) et pour les casques Stax SR 507, 007 mk2 et 009 utilisés avec l'ampli Stax SRM 727-II, je donnerais le classement suivant : ouverture de la scène sonore du HD 600 < SR 507 < SR 007 < SR 009

Pour les amplis Stax (ou non Stax) écoutés sur le SR 007 mk2 et le SR 009, concernant la hiérarchie de l'ouverture de la scène sonore, je donnerais le classement suivant : ouverture de la scène sonore du SRM 727 < SRM 007t2 << RKV+WEE

Eric



Merci Eric pour ton retour instructif comme toujours :)
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message