Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 04 Mai 2013 18:29

Le WEE peut être une bonne alternative :thks:
Thriller en vinyle sur le SR-5 :zen:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2013 21:17

C'est incroyable mais plus je l'écoute plus j'ai l'impression qu'il marche bien :)
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 05 Mai 2013 21:55

C'est une caractéristique des Stax.
Pas nécessairement impressionnants au premier abord, mais qui peuvent s'écouter des heures en oubliant le système, simplement de la musique.
La différence entre audiophile et mélomane :hehe:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2013 11:27

Ali-Pacha a écrit:La différence entre audiophile et mélomane :hehe:
Ali

Je pense la même chose Ali !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Mai 2013 18:57

Bonjour à tous les amis Staxiens,

Je suis l'heureux possesseur depuis plusieurs années d'un ensemble Stax SRM 007 TII et d'un casque Oméga de première génération (marron).
Je peux également qualifier mon système haute-fidélité de bon niveau (lecteur EAR Acute, ampli Air Tight ATM1 S, enceintes Tannoy Glenair 15, super tweeter ST 200).
Tout cet ensemble me procure beaucoup de plaisir musical… :D

Jusqu'à présent j'écoutais à 95% de la musique avec le couple ampli-enceintes et les 5% restants au casque. L'écoute au casque me frustrait. :oops:

En effet mon épouse qui aime beaucoup lire, était gênée, à juste titre, par un flot de dB « envahissants » … Malheureusement, au casque, je ne retrouvais ni l’image sonore, ni le grave généré par mes HP de 38 centimètres. Conséquence: le soir, pas ou très peu de musique. :cry:

Depuis plusieurs jours ma vie de mélomane a changé : j’ai en prêt un Smyth Realiser. Après avoir patiemment réglé cet appareil en 2.0, je l’ai écouté durant de très longues heures: le résultat est tout simplement bluffant.

L’écoute au casque avec cet appareil interfacé entre mon lecteur CD me donne l’impression d’écouter ma chaîne en direct. Par rapport à l’écoute de mes enceintes le grave descend légèrement moins bas et l’impact physique du 38 cm manque à la restitution ; à part ces 2 –petites-restrictions-, j’ai vraiment l’impression que les deux types d’écoutes sont identiques…L'écoute au casque est totalement transcendée.
Avec cet appareil, j’écoute maintenant mon système 1 à 1h30 de plus par jour avec une répartition à 50/50 enceintes/casque.

En conclusion, je dirais que très sceptique au début par rapport à cet appareil, je suis absolument conquis par cet appareil et j’encourage vraiment à l’écouter. Attention toutefois : l’essayer, c’est l’adopter. :love:

Merci à ceux qui ont ou auront l’occasion d’essayer cet appareil de faire un retour d’expérience.

Hervé
hmo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 06 Mai 2013 20:14

A ce qui parait c'est une petite merveille cette appareil : )
Mais un autre de ses points négatif et qu'il avoir accès un système THDG ( avec traitement de salle si possible ) pour pouvoir le configurer comme il se doit : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 07 Mai 2013 17:14

jonathan66100 a écrit:A ce qui parait c'est une petite merveille cette appareil : )
Mais un autre de ses points négatif et qu'il avoir accès un système THDG ( avec traitement de salle si possible ) pour pouvoir le configurer comme il se doit : )


Bonjour,

Ce n'est pas un défaut, au contraire c'est le but recherché: avec le Smyth, j'ai la même sensation, la même signature sonore qu'avec mes enceintes.

Hervé
hmo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 07 Mai 2013 17:19

Bonjour : )
C'est une qualité, mais qui peut aussi etre un défaut.
Car n'ayant pas accès à des systèmes HDG pour capturer leur image sonore, je suis hésitant pour un futur achat.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 07 Mai 2013 20:42

Bonsoir à tous,

Hier soir alors que je venais de terminer une écoute paisiblement installé, je me suis rendu compte qu'un bruit sourd persistant demeurait,
Impossible de dire s'il était présent des le début ou s'il n'est apparu qu
Hier...

C'est en réalité presque imperceptible et decelable uniquement sans musique, mais c'est bel et bien présent: un bruit de fond, un bruit de "masse" sourd, bizzarement plus présent (uniquement ?) dans le canal gauche.

Si je touche l'ampli: le bruit disparaît.

Si je touche le dac: idem.

J'ai vu qu'il y a une prise terre au dos de l'ampli: la solution ? Je l'a relie à quoi au juste ? Et quand nie
même cela annule le phénomène, comment l'éliminer à la source ? Qu'est ce qui peut bien créer bruit type "platine vinyl dont on aurait pas relié la terre" ?!
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 07 Mai 2013 21:10

hmo a écrit:Bonjour à tous les amis Staxiens,

Je suis l'heureux possesseur depuis plusieurs années d'un ensemble Stax SRM 007 TII et d'un casque Oméga de première génération (marron).
Je peux également qualifier mon système haute-fidélité de bon niveau (lecteur EAR Acute, ampli Air Tight ATM1 S, enceintes Tannoy Glenair 15, super tweeter ST 200).
Tout cet ensemble me procure beaucoup de plaisir musical… :D

:o :o :o
En dehors du fait qu'il me faudra plusieurs vies pour avoir les moyens d'un pareil système, tout ceci n'est effectivement pas très WAF :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2013 0:32

J'aurais voulu savoir quel est le meilleur rapport qualité prix pour driver un bon gros 009. Je pense mettre les mains a la pâte avec le KGSShv, mais je suis un peu septique car le DIY il y a toujours des ennuis quelque part, surtout que l'alimentation de 900V ne m'enchante pas vraiment :mdr:
charlo89
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:29
  • offline

Message » 08 Mai 2013 13:01

Personne n'a la moindre idée pour mon problème de masse ?
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 08 Mai 2013 14:09

arnoparigo a écrit:Personne n'a la moindre idée pour mon problème de masse ?

post177016726.html#p177016726
Je penche pour un ampli non branché à la terre, ou un logement avec une terre faiblarde (ça arrive).

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2013 14:15

as tu des équipement avec une prise de terre non carcasse ? c'est a dire une prise d'alimentation ronde.
charlo89
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:29
  • offline

Message » 08 Mai 2013 15:56

Une prise d'alimentation ronde ? Tu veux dire sans prise de terre ??

Dans mon Appart j'ai des prises électriques sans prise de terre, mais en loccurence la prise sur laquelle est branché le stax possède bien une prise terre. (et elle est "ronde", normale quoi, je ne vois pas ce que tu veux dire par là)
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message