Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, jose6, myocastor et 50 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 28 Avr 2013 20:48

On peut s'affranchir des frais de douane en sous déclarant le 009, risqué si celui ci se perd en route tu ne seras pas dédommagé, sinon Il me semble qu'il faut compter 350 ou 500 euro de frais de douane pour un article a 2700 euros.
Les FDP sont de l'ordre de 50 euro il me semble.
Mais quand j'aurais les finances je prendrais le risque de commander chez pricejapan car je n'aurais pas les moyen de me l'acheter en France.
Pricejapan à très bonne réputation sur head-fi.

Et merci Eric pour cette vidéo !
Je me renseigne justement sur le jitter depuis hier car je vais devoir passer à un DAC qui ne possède pas d'usb Asynchrone, ni d'usb du tout d’ailleurs, il s'agit d'un STAX DAC TALENT BD, et oui j'en est enfin trouvé un, et qui plus ai le modèle BD (l)
Du coup je me demande si c'est bien nécessaire de m'acheter une HIFACE 2 asynchrone pour rentrer en coaxiale sur le DAC ou si une simple connexion en TOSLINK OPTIQUE pourrai suffire.

Cette article est aussi pas mal

http://www.tupperwav.com/derniers-artic ... -digitales

surtout le commentaire ou Olivier précise qu'il n'a entendu aucune différences entre asynchrone et synchrone avec sa Cambridge 851c, qui propose les 2 modes et il utilise aussi du matériel de chez Stax a en juger sa photo de profil : )

http://forum.tupperwav.com/viewtopic.php?f=15&t=133
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 28 Avr 2013 23:00

misterc a écrit:Bonjour
j'ai juste deux questions : est-ce que le powerbase dont parle Pierre est comme un onduleur ?
et est-ce qu'il est bon de brancher son matériel sur un onduleur ?
Merci
Alain

Bonsoir Alain,
La Power Base est un support conçu pour deux usages ;
- Base anti-vibratoire
- Filtre secteur. Elle régule donc le courant.
Voici des explications "pompées" sur le site de l'importateur :
Les ingénieurs de chez PS ont mis au point un filtre passif à basse impédance en mode commun et différentiel, qui est directement intégré à la Power Base
L’usage de matériaux magnétiques au noyau largement dimensionné et de forte section, et de bobinages OFC à faible rayon d’enroulement, permet d’atteindre des réductions supérieures à 40dB du niveau de bruit de la source secteur, dû aux téléphones, appareils électroménagers, ordinateurs…Ces pollutions réseau sont directement réinjectées dans nos systèmes

Un des problèmes qu’elle traite donc également, est la réinjection des bruits parasites des alimentation de nos appareils sur le secteur. Ceux-ci se "polluent" donc entre eux ! La Power Base est pour ça munie d'un filtre secteur à sens unique.
Ce qui est sûr, c'est qu'à l'écoute, tout est plus précis et un peu plus ouvert.
Après, qu'elle stabilise le courant comme un onduleur oui, mais elle "nettoie" plus qu'elle ne protège.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Avr 2013 10:13

Commentaire tardif sur la perception de l'image sonore au casque. La largeur relative de la scene presentee est fortement liee a la reponse frequentielle du casque, en particulier dans la zone haut medium / aigus. En l'occurence, un casque avec un timbre plus brillant qu'un autre a de forte chances de s'accompagner d'une scene sonore percue plus large (a noter que je parle de largeur et non de precision dans le placement).

On peut s'en rendre facilement compte en comparant l'Omega 2 au SR009 (ou a l'Omega aux dires des utilisateurs). D'autres facteurs influent la perception sonore dont les reflections acoustiques dans les chambres avant / arriere du casque ainsi que la reponse transitoire du transducteur (difficile de donner un effet realiste sans reproduire les subtiles effets de salle).

En pratique, il y a une forme de compromis a faire entre la tonalite voulue de casque et la perception de scene sonore. Stax en parle un peu dans l'entretien de l'an passe (Sigma). En fonction de la cible choisie par le designer (proche d'une HRTF champs libre ou champs diffus, voir un melange) pour la reponse en frequence du casque en decoule une perception de la largeur de l'espace sonore. C'est assez intuitif si on se rappelle que l'une des methodes de localisation de la source est la difference de niveau entre les deux oreilles (liee aux effets de diffraction des sons autour du torso).

Maintenant, pour percevoir de tels changements entre les differents amplis, il doit y avoir des differences dans la reponse du HP (au travers des differents amplis) assez facilement mesurables. Ou alors, on touche a d'autres aspects de la perception bien plus subtiles que ceux discutes ci-dessus et dont je ne suis pas familier avec...

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 29 Avr 2013 14:49

un_casque_ou_rien a écrit: La largeur relative de la scene presentee est fortement liee a la reponse frequentielle du casque, en particulier dans la zone haut medium / aigus. En l'occurence, un casque avec un timbre plus brillant qu'un autre a de forte chances de s'accompagner d'une scene sonore percue plus large (a noter que je parle de largeur et non de precision dans le placement).
Arnaud

Pourtant Arnaud, le HD 800 est bien plus "ouvert" en terme de largeur que le PS 1000 alors qu'il est (le HD 800) bien moins brillant...
D'autres part, dans la pratique, j'ai souvent vérifié que plus l'ampli est puissant, et plus l'alim est sur-dimentionnée, plus il "ouvre"... Ceci s'entend encore mieux avec une paire d'enceintes qu'au casque....
Autre chose : le contrôle des micro-vibrations internes :
PS 1000 bien plus "ouvert" que GS 1000. Les coques du PS 1000 sont bien plus lourdes et inertes.
Si tu mets deux HP identiques dans deux caisses à la rigidité différente, tu auras une enceinte qui donnera plus d'image en largeur (celle dont la caisse est la plus inerte) que l'autre.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Mai 2013 23:11

Hello,

Personne pour me prêter un Woo WEE ? :D
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 04 Mai 2013 10:40

Hey !

Me voilà depuix 2 jours l'heureux propriétaire d'un casque Stax 507 et d'un ampli 727t2 :)

Je suis en dématérialisé, l'ampli est alimenté par un Dac Mytek 192DSD connecté au PC en AES à une carte Rme Hdspe AES.

Que du bonheur !

:) :ohmg:

Une petite remarque un peu hors sujet: lors de mes tests rapides, je me suis rendu compte que tous les lecteurs audio n'avaient pas la même qualité sonore: VLC par exemple, m'offre un son exécrable sur un FLAC 24/96 alors que ce même flac lu avec Foorbar est magnifique !

Il me faut tester ce que donne le lecteur audiophile "Jpaly" si certain connaissent, mais ils refusent de fonctionner chez moi, à creuser..
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 04 Mai 2013 11:38

Normalement, si le lecteur est bien configuré, avec les drivers ASIO (si carte son/interface compatible) ou Wasapi/Kernell32, tu devrais avoir le même résultat partout.
Ceci dit à une époque j'avais aussi constaté un mauvais rendu de VLC (que je ne constate plus aujourd'hui quand je regarde mes films avec, mais ils ne sont pas en Flac). Peut-être une mauvaise version, une erreur de compatibilité ou un défaut du logiciel?
J'ai du mal à croire qu'un lecteur puisse avoir un rendu supérieur à un autre, tant qu'il bypasse les réglages de Windows (encore que, ayant désactivé les filtres audio de Windows, j'avoue n'entendre aucune différence entre mon driver ASIO et le Directsound de base).

Je vois qu'on a un second heureux acquéreur du couple WEE + RKV. Peut-on en déduire qu'il est possible pour tout un chacun d'acheter ce couple à Pierre? Je pensais qu'il s'agissait d'un achat exceptionnel. Vous lire commence à me faire envie, surtout que le prix semble raisonnable (bon tout est relatif hein :D). Je me laisserai peut-être tenter quand j'aurai lu le comparatif avec un de ces gros amplis ultra haut de gamme comme le Liquid Lightning (ce qui était prévu prochainement je crois, non?).
Sylvanor
 
Messages: 1852
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 04 Mai 2013 14:51

Salut et petite question
Possédant un vieux srd7 avec prises casques à 5 broches Pourrais y brancher un sr 507 et l'apprécier en attendant d'avoir les fifrelins pour un srm323 ou autre
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Mai 2013 14:51

nardine doublon :oops:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Mai 2013 15:00

Sylvanor a écrit:Je vois qu'on a un second heureux acquéreur du couple WEE + RKV. Peut-on en déduire qu'il est possible pour tout un chacun d'acheter ce couple à Pierre?

Le RKV bien sûr, mais pas le Wee.
En tant que professionnel, je ne peux pas proposer des appareils dont l'importation n'est pas légale en France car sans conformité CE.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mai 2013 15:08

uilean a écrit:Salut et petite question
Possédant un vieux srd7 avec prises casques à 5 broches Pourrais y brancher un sr 507 et l'apprécier en attendant d'avoir les fifrelins pour un srm323 ou autre

Si ton SRD7 est le SRD7s proposant le "pro bias" tu devrais pouvoir oui.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mai 2013 15:10

Si ton SRD7 est le SRD7s proposant le "pro bias" tu devrais pouvoir oui.
Pierre

grand merci mais comment le savoir :wtf:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Mai 2013 15:18

En principe c'est marqué dessus : SRD7 pro
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mai 2013 17:15

shiva.1.39 a écrit:En principe c'est marqué dessus : SRD7 pro
Pierre

uilean a écrit:Salut et petite question
Possédant un vieux srd7 avec prises casques à 5 broches Pourrais y brancher un sr 507 et l'apprécier en attendant d'avoir les fifrelins pour un srm323 ou autre

:mdr: :P

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2013 17:34

Ca te dit quelque chose :wink: sinon srd7 normal pas pro donc je me brosse et j'économise :mdr:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message