encore encore

|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jl.dudu et 66 invités
superfred21 a écrit:Désolé Eric pour cette réponse tardive, problème d’internet.
Eric je vais tenter de répondre au mieux à tes questions. Tout d’abord je n’ai pas eu le loisir de tester « en direct » le SRM 727 et le SRM 007 t2. Cependant je connais très bien ces trois amplis pour les avoir eu entre les mains. D’après moi le SR 727 me semble le plus intéressant sur son concurrent le plus sérieux le SRM 007 (le SRM 323 dispose de très nombreuses qualités comme son rapport performances / prix difficile à battre). Le 727 dispose dans son arsenal un grave plus tendu, une dynamique un peu supérieure. Le 007 quant à lui propose un médium plus lisse avec un peu plus de matière. Des écoutes certes un peu différentes mais d’après moi, au final, ma préférence se porte sur le SRM 727.
Concernant le choix de l’Electre sur le BHSE il prend ses origines avant même l’acquisition du SR 009.
Je suis un passionné de l’écoute au casque depuis fort longtemps et je dois bien vous confesser que l’univers des casques Stax, mis à part certains spécimens rares comme le SR Sigma, ne m’a jamais impressionné plus que cela, notamment la série des Lambda. (Notez que paradoxalement à l’heure actuelle je possède en plus de mon SR 009, un Lambda SR 303 que je garde précieusement).
lors de mes premières années casqueuses, par le plus grand des hasards, je suis amené à tester un Omega 2 MK1 sur un ampli SRM 717 ancêtre du SRM 727 et je dois dire que je fus plutôt impressionné. Cependant, à cette époque, le prix très élevé de cet ensemble m’incita à chercher ailleurs mon bonheur. Plus tard, j’ai eu à nouveau l’occasion de tester l’ancien fleuron de la marque, mais cette fois ci j’avais, d’une part, plus d’expérience, et d’autre part pas les moyens de m’en procurer un. A cette occasion j’ai pu tester un grand nombre d’amplis (SRM 727 ; SRM 323S ; SRM 007). Les écoutes furent très belles, pourtant, un je ne sais quoi m’avait retenu.
Je reçu la réponse bien plus tard lors du test de l’ampli BHSE. Conclusion, clairement, les amplis Stax ne sont pas à la hauteur des casques « Omega » (mis à part le SRM T2 dont le BHSE s’inspire) sans compter la notion de « synergie » parfaite entre l’ampli et le SR 007. Fort de cette expérience je me mis donc à la recherche d’alternatives aux amplis Stax, surtout après l’acquisition du SR 009. Le test BHSE + SR 009 incontestablement impressionne, rapide, tendu, incroyablement transparent. Sur cet ampli l’on se rend compte de l’étonnant potentiel du nouveau transducteur Stax, mais… d’après moi un haut du spectre un poil dur et puis ce léger manque de matière m’a fait renoncer au BHSE (il reste cependant à ce jour le meilleur ampli électrostatique que j’ai testé).
Il y a un an de cela, Craig Uthus, le concepteur de la société Eddie Current dont il est aussi le patron, m’informa de sa volonté de mettre sur le marché un ampli électrostatique, sacré bonne nouvelle !!
Craig Uthus fait partie de ces concepteurs totalement géniaux mais qui malgré tout reste accessible, de plus sa petite entreprise fabrique des amplis vraiment hors du commun.
Je dispose du fleuron de sa gamme d’ampli électrodynamique à tubes depuis plus de deux ans. Je dois d’abord vous dire que je ne suis pas des plus fervents admirateurs de ce type de technologie, pourtant, Eddie Current réussi le tour de force de proposer un ampli disposant d’une très faible distorsion, d’une dynamique impressionnante et d’une très faible coloration et vous obtenez le meilleur ampli que je n’ai jamais évalué. Alors, effectivement, Je n’ai pas testé L’Electra j’en conviens, cependant connaissant la maison j’ai vraiment bon espoir de ne pas être déçu avec un ampli pour le SR 009 disposant d’une meilleure synergie que le BHSE.
Pour le nouvel ampli HDG Stax, apparemment le modèle de réfèrent utilisé comme base de travail est le fameux SRM T2, techniquement il sera au top niveaux. Quid de la synergie avec le SR 009 ? Impatient de connaitre la réponse.
La configuration dans mon profil
skywalkerciel a écrit:Bonsoir Eric,
Profite et découvre ce couple magiqueet ce n'est pas faute de t'avoir prévenu ... les voix sont simplement somptueuses, je garderai longtemps en mémoire celle de Barbara ou de J. Brel sur cet ensemble comme référence ultime....
Pierre à fait une découverte magistrale....
Ali-Pacha a écrit:J'ai vu passer le thème de la liste de Schindler comme support d'écoute pour ces différents tests.
Si je puis me permettre une référence au violon, enregistrement proprement magique, qui sonne comme jamais sur mon SR-5 : http://www.youtube.com/watch?v=DBJPVnJ8m-Y
Evidemment, mieux vaut l'avoir en CD
Ali
karim69 a écrit:Bonjour à tous,
. Aussi, on pourrait dire que le 009 est un 507 amélioré et qu'il n'est pas un 007 amélioré.
Vivement que je l'écoute. Si quelqu'un est ou vient sur Lyon avec 009, on peut se faire une journée d'écoute avec mon 307 et 007 et mon SRM 323S. Cela m'aidera, également, à ne plus hésiter pour son achat.
Enfin, vous écouterez le son avec mes spécificités ( égalisation...) et vous pourrez comparer votre manière d'écouter et la mienne. Une belle surprise pour ceux pourront être sur Lyon avec leur 009.
Au plaisir de vous lire.
Karim
shiva.1.39 a écrit:skywalkerciel a écrit:Bonsoir Eric,
Profite et découvre ce couple magiqueet ce n'est pas faute de t'avoir prévenu ... les voix sont simplement somptueuses, je garderai longtemps en mémoire celle de Barbara ou de J. Brel sur cet ensemble comme référence ultime....
Pierre à fait une découverte magistrale....
Merci Jean Marie !
Bon Eric, je ne te prête plus rien, c'est fini !![]()
Pierre
eric65 a écrit:
Bonsoir, Pierre.
Je devrais normalement avoir mauvaise conscience ; mais cela ne m'empêchera pas d'écouter le système ce soir ...![]()
La fois prochaine, il faudra réfléchir à deux fois avant de me prêter (à titre de curiosité) un tel matériel ; car ce n'est pas sans risque... si il venait à plaire !.
Sinon, plus sérieusement, je rejoins Jean-Marie pour te dire que tu as fait une découverte étonnante avec le " PAE ", car si il fallait mettre 3 noms (ou plutôt 3 prénoms) à cette découverte, on mettrait bien sûr en premier le tien (P pour Pierre), comme découvreur, puis celui d'Arnaud (A) pour avoir eu l'idée de simplifier (d'optimiser) le système PAE, en se passant de l'Impedancer, et enfin le mien (E), pour avoir été indirectement à l'origine de cette découverte (NB : il te fallait un système de dépannage pour écouter le 009), ainsi que pour le prêt du 009.
Enfin, si tu changes d'avis (après avoir décoléré), je reste toujours intéressé par le prêt à venir du SRM 007t2 pour pouvoir comparer cet ampli Stax (le haut de gamme actuel chez Stax) à mon SRM 727-II, afin de déterminer, à mon oreille, lequel de ces deux amplis Stax, de la gamme actuelle, conviendrait le mieux pour faire fonctionner le 009.
(NB : promis, juré, je m'engage devant les membres de ce forum à te restituer le SRM 007t2 (si tu me le prêtes), une fois le comparatif réalisé).
Eric
PS : encore merci Pierre pour cette très belle découverte
Le Sauternes, tu n'es pas obligé d'attendre 10 ans pour le boire, mais dans 10 ans, il sera encore meilleur ... (cruel dilemme que voila)
|
Retourner vers Casques sédentaires
|