Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, myocastor, Remu$, ssebs et 22 invités

Good news !

Message » 07 Mar 2013 19:47

Que du beau matériel en exposition chez Pierre actuellement ... :)

Aux dernières nouvelles, Pierre vous invite à écouter chez lui pendant les deux semaines à venir un certain casque Stax SR 009, fraîchement reçu, et qui à ce que j'ai cru comprendre fonctionne assez décemment ... (au moins aussi bien qu'un Sennheiser je l'espère :wink: ).
Pierre a eu l'honneur de sortir le SR 009 de sa boite chez lui et il me charge de transmettre sur ce forum quelques photos de ce casque fraîchement déballé (NB : pour Pierre, un sale coup que tu me demandes, car actuellement en vacances, je n'ai accès à internet, via un bricolage maison, qu'à un débit limité à quelques Ko/sec).
Je découvre comme vous ce casque, et j'attends avec impatience les premiers commentaires de Pierre qui ne se privera pas de l'utiliser pendant ces deux semaines, le faire écouter aux "volontaires", et de le comparer avec les quelques casques en sa possession.
Dorénavant la parole est à Pierre, et à vous sur ce forum ; n'hésitez pas à "cuisiner" Pierre pour ses impressions.

Personnellement, je suis très heureux du dénouement de ce petit parcours du combattant ; mais qui ne tente rien, n'a rien ; alors pour les amateurs de casque Stax, sachez être patient dans vos commandes et vous serez récompensé de votre attente.
Amicalement à tous.

Eric

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 07 Mar 2013 20:22

Et oui, voilà enfin le casque à Eric !
En grand merci à Eric qui nous propose donc d'écouter son SR009 à mon domicile.
Pendant deux semaines, Eric m’octroie le privilège de disposer de son SR009.
Je vais bien entendu le tester et m'assurer de son parfait fonctionnement, (ce qui a déjà commencé) et je recevrai avec plaisir et avec l'accord de Eric, ceux d'entre nous qui souhaitent écouter ce merveilleux casque.
Le Système (en attendant de recevoir un ampli Stax) est composé d'un NAS lu directement en USB par un DAC PS Audio PerfectWave, d'un ampli Audiovalve avec impedancer, et d'un boitier WOO AUDIO WEE.
Ce dernier tranforme le signal en sortie HP de l'impedancer ou de tout ampli (pourvu qu'il développe au moins 3W. Le RKV fourni 3,5W) pour pouvoir alimenter tout casque électrostatique.
A l'écoute, et bien qu'il se dise de tout sur l'utilisation du WEE, je peux vous dire que l'Audiovalve RKV + WEE alimentent très bien le SR009.
En fait, c'est tout juste somptueux !
Bon, je ne vais pas me lancer dans des commentaires dithyrambiques, mais simplement confirmer que les candidats à une écoute ( et avec l'accord de Eric) seront les bienvenus.
MP3 interdit !!!

Encore un grand merci, Eric, pour ce prêt et pour ta patience.
Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 07 Mar 2013 21:51

Que de belles photos : )
Merci à vous Eric et Pierre pour cette proposition qui ne se reproduira certainement pas avant bien longtemps : )
Mais n'ayant pas de temps libre je ne pourrais pas en profiter : )
Pas grave, un jour il seras mien :p
jonathan66100

Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05

Message » 07 Mar 2013 23:51

Je te le souhaite Jonathan !

J'ai omis de remercier Sébastien, l'importateur, et ce n'est pas juste.
Nous connaissons la raison du retard de livraison : demande mondiale croissante et production "figée" à 20 / 25 exemplaires par mois....
Dans le cas précis de ce 009, et eu égard à sa promesse de livrer le casque dans les meilleurs délais, Sébastien a tout fait, avec l'aide logistique de Stax, pour obtenir cet exemplaire au plus vite.
Personnellement, je fus un moment en colère, aujourd'hui, je suis satisfait.
Je pense que Eric aussi !
Pierre
Pierre PAYA

Message » 07 Mar 2013 23:57

Deux semaines ... Peut-être pourrais-je en profiter pour faire une écoute de Dave Alvin lors de mon passage le 29 si le casque est encore là ? :o
Bluegrassphil

Inscription Forum: 20 Oct 2012 11:33

Message » 08 Mar 2013 0:16

Le Stax SR 009 tout simplement le meilleur casque actuellement en production.
superfred21

Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43

Message » 08 Mar 2013 0:42

Bluegrassphil a écrit:Deux semaines ... Peut-être pourrais-je en profiter pour faire une écoute de Dave Alvin lors de mon passage le 29 si le casque est encore là ? :o

Je viens de le faire et c'est très beau, je te l'assure !
Mais le 009 repart au plus tard vers Eric, le mercredi 20 Philippe...
Pierre
Pierre PAYA

Message » 08 Mar 2013 0:49

Pierre,

Une raison particuliere pour l'association rkv+wee plutot qu'une amplification directe (sans transformateur) Stax? Une volonte d'ajoute une bonne dose de volupte peut-etre? Perso, apres les lectures d'experts sur le wee, je ne veux pas y toucher (il semblerait que l'on court a la destruction du casque si le wee est utilise avec un ampli en mode bridge). Es-tu au courant de ce risque (ce n'est pas un pbme avec le rkv neanmoins).

Arnaud

ps. Felicitations eric et chapeau bas pour laisser a quelqu'un d'autre le plaisir de deballer la paquet, c'est la moitie de l'experience sr009 a mes yeux ;). Demande a Pierre de bien tout reficeler comme a l'arrivee afin de partager le plaisir. En l'attente de tes impressions!
un_casque_ou_rien

Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57

Message » 08 Mar 2013 11:06

Bonjour à tous,

Pour le prêt du 009 à Pierre, je lui laisse ce casque pour 3 week-end pleins : WE du 9-10 mars ; 16-17 mars ; et 23-24 mars inclus.
Pierre me restituera le casque dans la semaine commençant le 25 mars.

Quand à l'utilisation du 009 avec le Woo Audio Wee + ampli à tubes HDG pour casque électrodynamiques, cela ne me choque pas ; c'est un montage étudié pour ce genre d'usage afin de ne pas investir dans un ampli Stax (coûteux) moyen de gamme ou haut de gamme quand on possède déjà un bon ampli de casque pour des casques électrodynamiques.
Ce qui compte, c'est le résultat de l'écoute au final, et d'après ce que Pierre m'a rapporté, le résultat vaut bien celui du SR 009 + SRM 323S + Pré-ampli à tubes (combinaison déjà testée avec le SR 009 de Superfred21) (relire le blog de Pierre à ce sujet)

Pour l'utilisation du Woo Audio Wee avec un casque Stax, j'ai trouvé un peu de lecture ici :

http://www.innerfidelity.com/content/wo ... -energizer

http://www.head-fi.org/t/617082/pairing ... a-nova-sig

Eric

PS : pour l'écoute du 009 chez Pierre pendant ces 3 week-end, rien ne vous empêche d'apporter avec vous (si vous le possédez) votre ampli Stax (SRM 323S ; 006t ; 727-II ou 007t2)
Dernière édition par eric65 le 08 Mar 2013 11:39, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 08 Mar 2013 11:37

Bonjour à tous,
Oui, effectivement, il n'y aura aucun problème avec le RKV.
Par contre, la réflexion de Arnaud est à prendre sérieusement en considération, même si elle ne concerne pas le système que j'ai mis en oeuvre.

il semblerait que l'on court a la destruction du casque si le wee est utilise avec un ampli en mode bridge

Voici en effet ce que j'ai trouvé sur Inner Fidelity :

The unit has a switch on front for selecting pass-through mode which allows the signal to pass through unmolested to your speakers. This allows the WEE to be easily inserted into nearly any system. The only caveat is that the input grounds are tied together, so bridged/balanced amplifiers should not be used (Pass Labs for example).

Ce n'est pas le cas pour mon système ! Mais merci Arnaud pour cette précision.

Oui, je confirme Eric. J'ai écouté ton casque hier soir jusqu'à 1h du matin. Quelle beauté de timbre ! Je n'avais pas, avec le 323, écouté des aigus aussi raffinés, ouverts, ciselés.
La bande originale du film "la liste de Schindler" et le violon de son premier morceau m'ont tout simplement emporté dans des sphères d'émotion profonde....
Sur d'autres titres, j'ai pu entendre un grave tendu, profond et très riche.
Les voix de Mélodie Garbot ou de Diana Krall....Saisissantes de beauté et de naturel...
Bref, ça marche mieux qu'avec un 323, oui il me semble. Une chose tout de même pour rester honnête, je me base sur des souvenirs.....
Mais ceci va être réglé très vite :
Lundi à 14h première écoute avec Skywelkerciel (Jean Marie) qui amènera son 307 et son 323....

Enregistré Eric, pour les dates ! Merci encore !!!

Pierre
Pierre PAYA

Message » 08 Mar 2013 12:01

Bonjour à tous,
Effectivement les photos sont magnifiques mais avant tout je crois qu'il faut saluer comme il se doit le geste de Eric65. Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de pouvoir écouter et tester un matériel de cette classe et de cette qualité, donc un grand merci à lui et à Pierre pour cette opportunité que j'accompagnerai d'une reconnaissance appuyée :thks:
Pour améliorer la comparaison des écoutes entre les casques et les électroniques je ferais le déplacement avec mon 323S et le 307 ce qui nous permettra d'avoir une base comparative chez STAX.
Pierre, par son expertise, pourra certainement mieux que moi traduire les diverses nuances de tout cela :D je ferais le maximum pour vous retranscrire mes sensations à la suite de cette expérience... :ohmg:

La configuration dans mon profil

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41

Message » 08 Mar 2013 16:11

La suite :o :P :ohmg:
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 08 Mar 2013 22:09

Igor Kirkwood a écrit:La suite :o :P :ohmg:

La suite pour moi c'est lundi :o
Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai un truc là au niveau du plexus depuis :wtf: un peu comme un gamin devant son sapin de noël en attendant "qu'il passe" :mdr:

La configuration dans mon profil

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41

Message » 09 Mar 2013 10:01

superfred21 a écrit:Le Stax SR 009 tout simplement le meilleur casque actuellement en production.

Cela fait plaisir à entendre :)

Des contestations ? :wink:

un_casque_ou_rien a écrit:...
ps. Félicitations eric et chapeau bas pour laisser a quelqu'un d'autre le plaisir de déballer la paquet, c'est la moitie de l’expérience sr009 a mes yeux ;). Demande a Pierre de bien tout reficeler comme a l’arrivée afin de partager le plaisir. En l'attente de tes impressions!

J'apprécie à la vue de cette photographie avec quelle méticulosité toute japonaise le SR 009 a été emballé avec un soin extrême ; c'est tout un art ! Cela montre le sérieux de la maison Stax. Après avoir vu le reportage que nous a ramené Arnaud du Japon, qui peut en douter ?
Pierre va avoir du mal à remballer le casque comme l'a fait les "petites mains japonaises" : mission impossible ! (mais je ne m'en formaliserais pas ... :wink: ).
Image

skywalkerciel a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:La suite :o :P :ohmg:

La suite pour moi c'est lundi :o
Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai un truc là au niveau du plexus depuis :wtf: un peu comme un gamin devant son sapin de noël en attendant "qu'il passe" :mdr:

N'oublie pas les papiers de la voiture ; respecte les limitations de vitesse (pour ne pas fatiguer inutilement tes oreilles pour une meilleure écoute au casque) ; soit sobre ; et pense aussi au bons sens de la phase secteur pour l'ampli Stax SRM 323S ; cela a aussi son importance ! :wink: :)
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 09 Mar 2013 10:48

eric65 a écrit:Pierre va avoir du mal à remballer le casque comme l'a fait les "petites mains japonaises" : mission impossible ! (mais je ne m'en formaliserais pas ... :wink: ).
Image

Ton casque sera emballé exactement comme s'il n'avait jamais été ouvert, Eric !
Et par mes grosses mains Nîmoises !
Pierre
Pierre PAYA

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message