Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Sylvanor et 37 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 28 Déc 2012 17:34

Oui, 1245USD, c'est l'acompte, 25%... La consolation c'est qu'il y en a pour 3kUSD d'electronique a l'intérieur, Headamp vendant direct et apparement avec faible marge de profit.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 29 Déc 2012 13:08

Bonjour à tous,

Deux avis vallant mieux qu'un, après avoir lu l'article de Tyll "Listening to the Stax SR-009 and Great Headphone Amplifiers" http://www.innerfidelity.com/content/li ... tax-sr-900 ; article assez sévère concernant les amplis Stax (en particulier le 727) et qui me laisse un peu sur la faim par le peu de substance (6 à 7 lignes seulement pour décrire de manière un peu expéditive le SRM 727 II), j'aimerais connaître à nouveau celui (peut-être plus nuancé :wink: ) de Fred (superfred 21) concernant l'écoute du 009 avec les 3 amplificateurs suivants (qu'il a eu la chance de tester) : le Stax SRM 727 II, le Stax SRM 323 S et le BHSE.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Déc 2012 13:47

@ un casque ou rien
A oui effectivement ... mais à 400 euros plus cher que le SRM-007t II ça vaut peut être le coup d'essayer ( si on ne se choppe pas les douanes au passage xD )

@ éric
Je suis également intéresser par l'avis de supefred : )
Mais j'ai cru lire, sur un autre forum, qu'il était aussi conquis par le BH.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:28

Jonathan: il doit y avoir une erreur de frappe. 4000 euros plutot non?
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 29 Déc 2012 16:15

Pour Arnaud, le tarif officiel de l'importateur Français de l'ampli Stax SRM-007 tII est de 3300 Euros (3000 Euros pour le SRM 727 II) (contre respectivement 2400 et 2200 Dollars US aux USA)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Déc 2012 16:33

Arnaud et Fred, vous qui avez eu la chance d'écouter le 009 avec le SRM 727 II, êtes-vous 100 % d'accord avec le jugement (sévère) de Tyll concernant l'association du SRM 727 II avec le 009 ? ou faut-il être plus nuancé que cela ?

Tyll a écrit (en Anglais) :
" Stax SRM-727II ($2200)

No-feedback sounds like a good idea, but it doesn't seem to pan out well with this amp, which sounded flat, blurred, and boring relative to the rest of the amps auditioned. The low notes are particularly uncontrolled sounding, adding a thick woolliness and subtracting any articulate texture present. The mids are somewhat uninspiring and disjointed, topped off with a slightly shouty upper-mid, low-treble hype. The highest octaves are somewhat rolled-off.
One of the folks I contacted mentioned this amp can be modified to sound quite a bit better, but in its stock form it was clearly the poorest performer of the bunch."

http://www.innerfidelity.com/content/li ... srm-727tii
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Déc 2012 17:05

Arnaud,

Le futur ampli de casque HDG en projet chez Stax sera à transistor ou à tubes ?
Et dans quel ordre de prix (5000 dollars US ?)

Quitte à dépenser un jour 5000 dollars/euros dans un ampli pour casque, autant attendre la sortie de cet amplificateur Stax HDG à venir, car je pense bien que cet ampli sera étudié pour fonctionner de manière optimale avec le 009, et comme Jonathan, je fais confiance aux produits Stax :wink:
(NB : pas bon du tout pour mon porte monnaie tout cela ; pourvu que la sortie de cet amplificateur attende un peu ...)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Déc 2012 17:43

Eric,

Desole, je ne peux pas donner de details avant l'approbation de Stax. La bonne nouvelle est que j'ai finis la transcription ce soir (il y a avait presque 1h30 d'audio) et je vais essayer de completer la verification avec ma prof de Japonais demain. Donc ca avance, mais on est encore loin de la publication.

Pour ce qui est du jugement de Tyll sur le 727A, il faut mettre cela dans le contexte de la comparaison avec d'autres amplis. Il a demarre sa revue en disant qu'au depart il trouvait que tous les amplis se ressemblaient et qu'il allait lui falloir s'acclimater un peu pour cerner les differences. Donc, message tres critique certes mais a relativiser.

De mon cote, je ne connais rien d'autre que le 727A et on ne peut jamais deviner ce qui l'on manque jusqu'a en faire l'experience. Frederic sera mieux a meme de répondre a ta question.

Enfin pour le prix des amplis Stax en France, :o :o :o . A ce cout la il n'y a pas photo: je skippe l'achat neuf en France et je me procure un produit vendu direct d'un autre constructeur (BHSE, Electra, Liquid Lightning, WES, GES). Ou alors je prend un billet d'avion direction Tokyo! On trouve le 727A d'occasion pour moins de mille euros ici au Japon. Un transfo 100V-220V (le 727A pompe moins de 50W) ne va pas chercher 100 euros, la difference de prix paie largement le billet d'avion et 3 nuits d'hotel! Le seul bemol est la reparation (mon 727A a fume une fois mais la reparation par Stax ne m'a coute que ~50 euros).
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 30 Déc 2012 0:25

un_casque_ou_rien a écrit:on ne peut jamais deviner ce qui l'on manque jusqu'a en faire l'experience.

Il y a pas plus vrai : )
Dommage que l'écoute d'un BH ne soit pas donné à tout le monde : (

Mais je n'ai pas à me plaindre de mon Stax et si j'avait la chance d'écouter ou de posséder un SRM-007t II, SRM-727 II ou même un SRM-006tS je serais déjà très satisfait.
Ayant eu la chance d'en écouté aucun, le 252S me satisfait pleinement :p

(désolé pour cette phrase tordu :) )

@eric
En revendant quelques casques de ta collection de Stax tu amortirais le prix de tes futurs achats : )

@un_casque_ou_rien
Bon courage pour ton article : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 30 Déc 2012 20:30

un_casque_ou_rien a écrit:Eric,

Pour ce qui est du jugement de Tyll sur le 727A, il faut mettre cela dans le contexte de la comparaison avec d'autres amplis. Il a demarre sa revue en disant qu'au depart il trouvait que tous les amplis se ressemblaient et qu'il allait lui falloir s'acclimater un peu pour cerner les differences. Donc, message tres critique certes mais a relativiser.

De mon cote, je ne connais rien d'autre que le 727A et on ne peut jamais deviner ce qui l'on manque jusqu'a en faire l'experience. Frederic sera mieux a meme de répondre a ta question.



Pour mémoire, comparatif BHSE/ SRM 727 II avec le SR 009 et le TotalDac D1 (appréciation de Fred) (appréciation différente de celle de Tyll)
casques-haute-fidelite/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-2835.html

superfred21 a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:
superfred21 a écrit:J’ai testé le BHSE en Suisse par un passionné d’écoute au casque, propriétaire, entre autre, d’enceintes Acapella Triolon Excalibur. Lors de ce test nous avions en ampli le BHSE et le SRM 727, en casques l’Omega ; l’Omega 2 MK1 et le SR009.

Ca va, vous n'avez pas du trop vous ennuyer ;). Il y a un compte rendu quelque-part? Sinon, vous vous rappelez de la source? Et enfin, quelle musique était écoutée.
Desole pour l'interrogatoire mais ce genre d'impressions est rare, surtout quand de vrais oreilles parlent...




Non, il n’existe aucun compte rendu de cette rencontre, il faut dire que j’hésite beaucoup à en publier.
Probablement le manque de retour, en France le segment du casque haut de gamme n’attire pas grand monde. J’ai malgré tout publié des tests sur les casques haut de gamme ainsi que les amplis il y a déjà un certain temps que l’on peut consulter sur le site Tupperwav.
Mais après tout pourquoi ne pas vous faire un rapide résumé de cette très instructive rencontre.

Tout commence suite à un rassemblement de quelques passionnés de l’audio en Belgique (nous avions testé à cette occasion les enceintes à pavillon Acapella Triolon excalibur et ainsi que tout un tas de source haut de gamme.
Lors de cette rencontre j’ai fait la connaissance d’un Suisse intéressé par un système basé sur une installation casque haut de gamme, 18 mois plus tard je suis convié chez lui à tester ses toutes nouvelles acquisitions dont le fameux BHSE mais aussi un casque Omega. Quant à l’Omega 2 MK1 il lui avait été prêté pour l’occasion.
Je suis donc venu avec mon SR 009 sous le bras mais aussi mon DAC le TotalDac D1.
Nous avions à disposition pour le test, en source Esotéric K-01 ; Dac TotalDac D1, en ampli le Blue Hawaii Special Edition et le SRM 727II, en casque l’Oméga ; l’Omega 2 MK1 et le SR009.

Avant de rentrer dans le vif du sujet je voudrais ouvrir une parenthèse sur les sources utilisées pour cette rencontre.
Alors que l’Esotéric K-01 dispose d’une solide réputation (il n’y a qu’à voir, pour rester sur les forums dédiés aux casques comme Head –Fi, certains intervenants, comme David1961, commencer systématiquement leur phrase par « mon K-01 »), nous avions procédé à une confrontation entre mon Dac et son intégré (nous avions utilisé le drive de l’Esotéric pour mieux juger de la qualité des convertisseurs respectifs).
Le résultat fut sans appel et le consensus sans équivoque, le TotalDac mis au tapis l’Esotéric. Plus d’air, d’espace et d’ouverture pour le D1, une restitution de la micro dynamique impressionnante.
Bref nous avons convenu d’utiliser uniquement le TotalDac pour notre évaluation.

Pour l’examen, le protocole a été le suivant :
Test de tous les casques sur le BHSE puis nous avons évalué à nouveau les casques sur le SRM 727 II
(Mon discours se veut une synthèse que moi et mon ami Suisse avons ressenti à travers nos nombreux essais)


Round 1 BHSE sur les casques Oméga ; SR 007 MK1 ; SR 009.



HECTOR BERLIOZ – Requiem Op.5 « grande messe des morts » – Sir Colin Davis


Le requiem OP 5 grande messe des morts, fut composé en 1837. Très connu pour son énorme orchestration de bois et de cuivre, comprenant 4 ensembles de cuivre antiphono, placés dans les coins de la scène, l’œuvre dure environ 90 minutes et tire son texte du requiem de la messe latine traditionnelle.

Pas facile d’intégrer cette orchestration monumentale lors d’une écoute au casque et malgré tout, tout est là. Alors, certes, l’on ressent moins physiquement sa musique qu’une très belle paire d’enceintes mais j’ai le sentiment de vivre un rapport plus intime avec elle.
D’emblée, les différences entre les casques se dessinent, l’Oméga, ainsi que le SR 009, dispose d’une résolution incroyable, c’est buissonnant de détails, l’Omega 2 répond par une approche plus viscérale, les chants notamment pleins, gorgés de vie, nous a semblé apporter une étincelle en plus. Sur le haut de spectre, le SR 009 donc certains se plaignent de sa brillance, nous a paru au contraire cristallin et au final plus agréable que l’Oméga très légèrement accentué autour, il me semble, des 6kz. Le SR 007 quant à lui est extrêmes doux.
Globalement, et sur cette grande messe des morts, le SR 007 donne le sentiment de mieux incarner la musique que l’Omega et le SR 009 cependant plus précis.


JAZZ AT THE PAWONSHOP | “Volume 1” | “High life”


Voici un classique parmi les enregistrements de concerts de jazz en direct. « Jazz at the pawnshop » C’est un des disques audiophiles le plus connu au monde. Cette session fut enregistrée au club « tampen » (pawn shop ) Stocklom en Suède en novembre 1976.

Disque sur lequel nous avons été tout de suite en phase. La très grande résolution du couple SR 009 /Omega apporte une réelle profondeur à l’interprétation. L’humanité que faisait preuve le SR 007 nous a semblé moins jouer en sa faveur. Les musiciens ne chôment pas sur High life, ça va vite et à ce jeu le SR 009 n’a pas d’égal, les extinctions de notes sont fulgurantes, la batterie frappe fort et le dernier né de chez Stax se joue de tout cela.
Le casque qui nous a semblé le moins à l’aise, fut, à notre grande surprise, l’Omega. Passé l’effet haute résolution, son manque d’assise dans le bas du spectre a bien vite refroidi notre enthousiasme. Le SR 007, quant à lui, s’en sort vraiment bien et même si, globalement, nous lui avons préféré le SR 009, son côté charmeur et bien équilibré ne nous a pas laissé indifférent.


FREDERIC CHOPIN – VALSES - Alexandre THARAUD – Titre : opus 34 N°2

Né à Paris, Alexandre THARAUD découvre la scène grâce à son père chanteur et metteur en scène d’opérettes. A l’initiative de ses parents, il entame l’étude du piano à l’âge de 5 ans. Il entre au conservatoire de Paris à 14 ans où il remporte le 1er prix dans la classe de Germaine MOUNIER. En 1987, il est lauréat du concours international Maria CANALS à Barcelone. Alexandre a comme particularité de ne pas posséder de piano chez lui. Il déclare aller systématiquement chez des amis pour s’entraîner, préférant jouer sur des instruments chaque fois différents.

Sur les valses de Chopin, à la première écoute des trois casques, les différences sonores nous ont parues moins importantes que les deux morceaux précédents. Cependant, ils ne sont pas identiques pour autant. Par exemple le SR 009 étale tous ses atours notamment la très grande vitesse des transitoires sans aucune nervosité l’on note aussi beaucoup de densité dans le poids des notes. L’Omega très rapide aussi (aidé par un bas du spectre moins présent) ne nous a pas semblé aussi dense, quant à l’Omega 2, son approche est quelque peu différente, plus décontractée, moins de tension, surtout comparé au SR 009 la prestation d’Alexandre THARAUD semble moins autoritaire au final, difficile de choisir entre ces deux registres. Personnellement je suis plus enclin à l’approche du SR 009, mon partenaire de jeux a semblé plus apprécier la prestation de l’Omega 2, l’Omega, quant à lui, ferme la marche.

PATRICA BARBER – Album – Companion – Titre : « The beat goes on »

L’album « Companion » fut enregistré dans une série spéciale lors de 3 nuits de concerts du 17 au 19 juin 1999 à Chicago dans le célèbre Night-Club Green Mill connu entre autre pour avoir appartenu à Al Capone. D’ailleurs, l’endroit n’a guère changé depuis, mais attire toujours autant par son atmosphère sombre et authentique les passionnés de jazz.

Un peu à l’image de l’album Jazz at the Pawonshop, très rapidement un consensus s’établi, la voix suave et langoureuse de Patricia Barber siée parfaitement au SR 007 parfaitement à son aise dans cet exercice. Le SR 009, bien que plus précis, n’a pu nous offrir cette épaisseur, ces inflexions plus vivantes que jamais, propre au SR 007. Pour l’Omega l’on navigue entre plaisir et frustration. Tout d’abord plaisir, la voix de la chanteuse nous paraît légèrement plus dense que celle du SR 009 (probablement un peu moins définie) frustration, la contrebasse manque d’assise. Sans nul doute la meilleure prestation revient au SR 007, magistral.


Round 2 SRM 727II sur les casques Oméga ; SR 007 MK1 ; SR 009

Pour ne pas étirer mon CR en longueur, je vous propose ici un résumé de nos écoutes sur l’ampli SRM 727 II.

Tout d’abord, la différence se fait bien sentir. Pour commencer l’on notre une perte non négligeable en transparence, les casques nous semblent être passés par un filtre, la dynamique est clairement amoindrie et le casque qui pâti le plus du changement d’ampli n’est autre que le SR 007. N’allez cependant pas croire que celui-ci n’est plus capable d’offrir quoi que ce soit, mais la donne change quelque peu. Sur le requiem par exemple, les qualités du SR 007 citées plus haut sont toujours présentes, toutefois certains éléments viennent gâcher la fête, comme ce manque de contrôle dans la région du bas médium. Autre exemple, sur Jazz at the pawonshop, l’on a le sentiment que le niveau de résolution entre le SR 007 et les deux autres Stax est plus important sur le SRM 727II que sur le BHSE.
Finalement, il n’y a que Patricia Barber qui sort son épingle du jeu sur le SR 007.

CONCLUSION

Incontestablement, le BHSE fait honneur à sa réputation, incroyablement transparent et dynamique, il vous restituera absolument tout ce que la source lui donnera. Il est certain qu’il poussa les casques de notre panel dans leurs derniers retranchements. Et pourtant, j’ai le sentiment profond qu’il tire légèrement vers le haut, en conséquence de quoi le SR 009 semble légèrement dur. Une autre observation partagée par mon camarade de jeux, la voix de Patricia Barber sur le SR 009 et l’Omega nous a semblé plus dense sur le SRM 727 II que sur le BHSE, plus éthéré. Il est indéniable que le BHSE se marie parfaitement bien avec le SR007 mk1 la nature légèrement sombre correspond parfaitement bien au BHSE légèrement montant le SR 009 devra attendre un ampli plus « adapté » et pourquoi pas L’Electra !! Pour l’Omega je suis agréablement surpris il n’a pas à rougir de sa prestation loin de là.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:28

Bonsoir, ci joint quelques données objectives concernant 3 amplis électrostatiques haut de gamme : le Stax SRM 727 II ; le HeadAmp BHSE et le Eddie Current Electra (NB : amplis compatibles avec les casques Stax, en particulier Oméga2 (007) et 009.
Liens :
http://www.stax.co.jp/Export/SRM727II.html
http://www.headamp.com/electrostat_amps/bhse/index.htm
http://www.eddiecurrent.com/Electra.html

Première remarque concernant la puissance (en Output Voltage) de ces 3 amplis (en valeur voltage RMS et en valeur voltage peak to peak)
SRM 727 II : 450 V RMS ; Peak to peak (NC) V
BHSE : (NC) V RMS ; Peak to peak 1600 V
Electra : 525 V RMS ; Peak to Peak 1485 V

Les différences de puissance en Output Voltage (en RMS) de ces 3 amplis ne sont pas finalement (de manière hypothétique concernant le BHSE) si importantes que cela.

Autres données objectives, la distorsion harmonique totale à 100 V RMS output :
0.01 % à 100 V RMS pour le SRM 727 II
< à 0.1 % à 100 V RMS pour l'Electra
(NC) pour le BHSE

Dernière donnée de comparaison, la bande passante de l'ampli :
SRM 727 II : DC à 115 KHz (sans préciser la tolérance)
Electra : 20 Hz à 20 KHz (+/- 0.4 dB)
BHSE : (NC)

Voilà pour les données objectives que l'on peut se procurer actuellement sur internet concernant ces 3 amplificateurs électrostatiques haut de gamme (NB : données objectives complémentaires des CR d'écoute faits, celui de Fred sur HCFR et de Tyll sur Innerfidelity (cf supra), et en attendant aussi dans un proche avenir (2013) celui de Fred pour l'Electra et celui d'Arnaud pour le BHSE.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Déc 2012 1:51

Salut Eric,

Afin de caracteriser un ampli électrostatique et sa "puissance", le seul parametre de voltage maximal (voltage swing) ne suffit pas. Malheureusement, les constructeurs ne raffolent pas de donner toutes les spécifications car on pourrait alors discriminer objectivement... De plus, les mesures sont loin d'etre faciles aux dire de Kevin Gilmore et autres expert come spritzer. Je resume ce que j'ai appris de mes conversations avec ses experts en notant toutefois que je suis une bille en electronique donc si quelqu'un note une erreur, n'hesitez pas a me corriger.

1. Le voltage correspond seulement au volume sonore maximal que l'on peut obtenir. Cela donne une idee de la puissance de l'ampli mais pas completement. Dans la liste ci-dessous, c'est le 2eme parametre. A noter qu'il est communement specifie de peak a peak / stator a stator (donc la difference maximale de voltage au travers de l'électrode).

2. Un autre parametre est le courant de polarisation de l'etage de sortie (sachant que tout les amplis electrostatiques sont polarises en classe A je crois: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fonctionnement_d'un_amplificateur_électronique#Classe_A[/url] ). Le niveau de polarisation determine combien de puissance l'ampli degage au repos (du gros gachi la classe A mais bon...). La puissance dissipee au repos se calcule simplement en multipliant le voltage du rail par le courant de polarisation. Plus l'ampli est puissant plus il doit etre large / lourd car il faut beaucoup d'espace et radiateurs pour dissiper la chaleur produite. En sachant que l'efficacite d'un transducteur electrostatique est tres faible et la majorite de la puissance est degagee en chaleur plutot que convertie en energie acoustique. Dans la liste ci-dessous, c'est le 3eme parametre. A noter qu'il faut multiplier par 4 pour l'ampli en entier (2 canaux alimentes symétriquement) a moins qu'il s'appuie sur des transformateurs de sortie pour la symmetrisation (auquel cas la puissance dissipee est divisée par 2).

3. Le voltage de rail est la tension DC qui alimente tout le circuit. Le voltage maximal de sortie ne peut exceder celui d'alimentation du transistor ou du tube. Et en general, il y a des pertes (jusque 10-20%) donc le voltage maximal de sortie est le meme ou moins que le voltage de rail. Dans la liste ci-dessous, c'est le premier parametre.

4. De facon similaire au facteur d'amortissement d'un ampli electrodynamique sur une charge resistive (ratio de l'impedance de charge / impedance de sortie, qui doit etre bien superieur a 1 pour eviter de change drastiquement la reponse du HP en fonction de la frequence), la capacitance du circuit de sortie doit etre beaucoup plus faible que celle de la charge (les casques electrostatiques sont des charges principalement capacitives). C'est un parametre rarement discute mais critique car il peut completement changer la reponse en frequence de l'ampli sous charge. De maniere generale, tous les amplis ne sont pas crees egaux sur ce critère et, meme si la puissance apparente semble grande, si le comportement de l'etage de sortie varie avec la charge, on court au désastre ( http://www.head-fi.org/t/223263/the-stax-thread-new/18600#post_8460496 ). Je ne possede pas ces donnees pour les differents amplis.

5. La bande passante de l'ampli sous charge est un autre facteur, qui se calcule sous la forme de "slew rate" (vitesse de balayage? http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_balayage ). Il n'y a pas de standard la non plus et tout le monde ne s'accorde pas sur la valeur minimale requise. Mais on se base souvent sur une sinusoide a 20kHz avec un SR minimum de 50V/micro seconde ( http://www.head-fi.org/t/223263/the-stax-thread-new/18585#post_8459947 ). Avec une charge typique d'un HP stax, cela se traduit par un courant disponible d'une valeur de 6mA au minimum pour 500V peak: http://www.head-fi.org/t/223263/the-stax-thread-new/18585#post_8460209

6. Le niveau de distortion est certainement important mais, la encore, il faut voir sous quelle charge et pour quel signal il est donne et l'info est rarement disponible. Par example Stax le specifie a 1kHz mais il faudrait certainement avoir le chiffre a 10kHz aussi pour mieux comprendre comment l'ampli se comporte. EddieCurrent ne specifie pas la frequence pour son chiffre, c'est donc probablement 1kHz. Stax utilise une vrai charge (SR404 ou SR007), Craig Uthus ne precise pas.

Et voici la liste (http://www.head-fi.org/t/223263/the-stax-thread-new/18585#post_8458789):
- Stax 727: 350V rails / 1400V PPSS / 6.6mA
- KGSS: 350V rails / 1400V PPSS / 8.3mA
- Cavalli Audio LL: 400V rails / 1600V PPSS / 13mA
- Electra: 400V(?) rails / 1485V PPSS / ?mA (probablement dans les 15mA)
- BHSE: 400V rails / 1600V PPSS / 18mA
- DIY T2: 500V rails / 2000V PPSS / 14mA
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 31 Déc 2012 10:20

Une fois de plus, merci Arnaud pour toutes ces précisions et les liens apportés permettant de mieux comprendre de quoi on parle sur ce forum. :)

Si j'ai bien compris toutes ces données, tous les amplis cités dans la liste ci-dessus sont excellents en valeur absolue ; mais comme dans la vraie vie, certains sont plus égaux que d'autres, donc meilleurs :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Jan 2013 15:34

Bonjour à tous et merci pour la qualité des informations publiées.
En cette nouvelle année, je vous présente mes voeux les plus sincères. Que 2103 vous apporte à tous le meilleur et bien entendu, suffisamment de temps pour jouir de vos musiques favorites !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Jan 2013 23:40

Merci pierre, bonne année à toi aussi et bonne année aussi à éric, un casque ou rien, skywalkerciel et tous les autres : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message