Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, myocastor et 47 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 29 Nov 2012 22:21

Ok pigé ! On le fera dès que j'ai un 006 ou un 007 en stock
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:21

Ok pigé ! On le fera dès que j'ai un 006 ou un 007 en stock
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:29

Attention à la boisson Pierre ; à moins que ce ne soit le hoquet ou un début de Parkinson ? :)
ou alors c'est moi qui voit double ? :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2012 23:02

shiva.1.39 a écrit:Ne me demandez pas pourquoi, dans ce cas, le tarif Stax est bien plus élevé en France que dans d'autres pays. Je n'en connais pas la raison.
Mais de grâce, arrêtez ce genre de propos (là je m'adresse à sebbs) :

Mais j'ai du mal à me sortir de la tête l'idée qu'il y a un peu de gourmandise chez les revendeurs français.

Même si je peux comprendre que l'on voit les choses sous cet angle.
Pierre


Bonsoir Pierre,

Je me souviens en avoir parlé il y a quelques temps avec l'importateur Stax en France, et pour lui la raison en est que le marché de la HiFi (la vraie ...) est beaucoup plus réduit en France que dans beaucoup d'autres pays !
Stax n'est donc pas suffisamment intéressé par le marché Français et ne cherche pas à consentir des efforts pour le petit volume de vente que cela va génerer ...
Je veux bien le croire, nous sommes dans une situation où des produits sont considerés chez nous comme du Haut de Gamme, alors que le même produit sera courant chez les audiophiles d'un autre pays !
Je passe pour un dingue auprès de mon entourage quand j'annonce le montant du système que je me suis monté, et il n'y a que lors de rencontres entre audiophiles que l'on arrive à "se comprendre" !

PS: le "petit" V-DAC II fonctionne très bien :wink:

Pierre
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 29 Nov 2012 23:29

Je suis très content de mon VDAC 2 aussi, surtout à ce prix : )
Vraiment dommage que STAX soit aussi cher en France, heureusement qu'il y a le marché de l'occasion.
J’attendrais ton retour sur les ampli à tube STAX skywalkerciel, car ce seras certainement ma prochaine étape : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 29 Nov 2012 23:47

eric65 a écrit:Attention à la boisson Pierre ; à moins que ce ne soit le hoquet ou un début de Parkinson ? :)
ou alors c'est moi qui voit double ? :wink:

Et oui, il était bon le Cabernet D'Anjou !!! :zzzz:
Désolé, mais là j'ai pas compris comment j'ai fait !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Nov 2012 0:00

FlatTwin a écrit:
shiva.1.39 a écrit:Ne me demandez pas pourquoi, dans ce cas, le tarif Stax est bien plus élevé en France que dans d'autres pays. Je n'en connais pas la raison.
Mais de grâce, arrêtez ce genre de propos (là je m'adresse à sebbs) :

Mais j'ai du mal à me sortir de la tête l'idée qu'il y a un peu de gourmandise chez les revendeurs français.

Même si je peux comprendre que l'on voit les choses sous cet angle.
Pierre


Bonsoir Pierre,

Je me souviens en avoir parlé il y a quelques temps avec l'importateur Stax en France, et pour lui la raison en est que le marché de la HiFi (la vraie ...) est beaucoup plus réduit en France que dans beaucoup d'autres pays !
Stax n'est donc pas suffisamment intéressé par le marché Français et ne cherche pas à consentir des efforts pour le petit volume de vente que cela va génerer ...
Je veux bien le croire, nous sommes dans une situation où des produits sont considerés chez nous comme du Haut de Gamme, alors que le même produit sera courant chez les audiophiles d'un autre pays !
Je passe pour un dingue auprès de mon entourage quand j'annonce le montant du système que je me suis monté, et il n'y a que lors de rencontres entre audiophiles que l'on arrive à "se comprendre" !

PS: le "petit" V-DAC II fonctionne très bien :wink:

Pierre


Bonsoir Pierre,

Oui, j'en ai parlé au téléphone en fin d'après midi avec lui ( L'importateur Stax ) et il m'a confirmé ce que vous venez d'évoquer.
En fait, Stax ne bâti pas sa politique commerciale sur l'export.
Ce qui fait que Alter Audio (l'importateur) achète le matériel Stax le même prix que si il était revendeur en Asie.
Ensuite il y a la marge consentie aux revendeurs Français.
Et du coup, nous ne sommes plus dans le coup...

Si l'on considère PS Audio, importé également par Alter Audio, là c'est différent.
80% de leur production à l'export, nous représentons un réel marché pour eux. Aussi, on se retrouve avec des produits comme par exemple le PS AUDIO Percfect wave Dac à 4600€ en France ou à 4000$ aux états unis.

Pour Musical Fidelity : idem.

Heureux que vous soyez satisfait de votre VDAC !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Déc 2012 9:16

Bonjour,

J’ai refait hier soir une écoute comparative entre mes deux systèmes casque actuels : d’un côté le Sennheiser HD 600 + Matrix M-Stage (un clone du Linear Audio Black cube) + dac Audiomat Tempo2 + lecteur de BR BD-80 Panasonic (utilisé comme drive) et de l’autre le Stax SR 007 mk2 modifié (mod) en « mk3 » (avec évent bouché + 0.5 mm de coton additionnel dans l’oreillette) + SRM 727 + Dac Audiomat Maestro ref + D1 Drive.
L’objectif premier de ce test était de comparer les différences de tonalité entre ces deux casques (HD 600 et 007 mod « mk3 ») toujours dans l’attente de la réception du SR 507 qui sera par la suite également comparé à ces deux casques.
Et bien, l’HD 600 sonne encore bien trop clair à mon goût par rapport au 007 mod « mk3 ».
Pour mon oreille, beaucoup trop d’aigu et de haut médium avec le Sennheiser HD 600 dans l’écoute du CD Dire Straits communique dont l’écoute devient rapidement fatigante, dés la fin du premier morceau tellement elle est « hard » à entendre ; les aigus sont assez désagréables, fatigants ; il y a plutôt moins de basse qu’avec l’Omega2 mod, beaucoup moins d’extrême grave, et avec une texture très différente du grave, comment dire, beaucoup plus riche avec l’Oméga2. Sur la voix de Nolwenn Leroy les sifflantes avec l’HD 600 sont au moins aussi importantes que l’Oméga modifié, mais avant la correction du casque par le patch additionnel de coton (2 x 0,25 mm). Surtout le son de l’HD 600 est bien moins plein que l’Oméga avec une texture bien plus sèche ; pour donner une image : l’Omega donne une sensation de texture proche d’une peau de bébé alors que celle de l’HD 600 celle d’une vielle peau desséchée : pas du tout le même contact auditif …Sinon comme autres différences évidentes : une image sonore plus large et beaucoup mieux focalisée avec l’Oméga avec un détachement très net de la voix et des instruments clairement individualisés (par exemple dans un duo de voix sur le CD de Nolwenn, avec une voix clairement détachée à droite, l’autre voix également détachée à gauche, comme émergente de nulle part, alors qu’avec le Sennheiser, la scène est plus étroite 2D –au lieu de 3D- et mélangée au niveau des deux voix (petite confusion). Enfin, aucune fatigue auditive avec l’Omega sur du Dire Straits, même après l’écoute du CD en entier. La sonorité de l’Oméga mod est d’emblée plaisante, coulant de source, euphonique, naturelle ; celle de l’HD 600 bien plus sèche et rugueuse, certes elle aussi analytique, dynamique, mais bien moins fluide et agréable à entendre.
Bref, c’est réellement deux mondes à part ; je ne pensais pas que le fossé soit à un tel point creusé entre ces deux écoutes. Devinez où va ma préférence.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2012 22:13

Me tarde ta comparaison avec le 507 qui est plus abordable niveau prix : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 02 Déc 2012 9:26

D'autant plus que tout le monde (ou presque) en dit le plus grand bien ...

Patience :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Déc 2012 22:53

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un ensemble sr507 + srm007t avec un DAC Audio GD19DSP câble RCA harmonic link true

Première impression : la musique coule, c'est impressionnant de fluidité.

Je n'ai pas le sentiment que certaines fréquences soient mises en avant. Les phases transitoires sont très rapide, c'est jouissif sur des morceaux d'electro. C'est hyper détaillé, cristallin et aéré. Les basses ne descendent pas très bas mais sont tight. On se sent immergé dans la musique. Ça parait froid mais en même temps ça laisse la musique pleinement s'exprimer et je n'ai jamais eu autant de frisson qu'avec ce casque. Les timbres sont magnifiques, fin.
Les gros points positifs de ce casque sont sa fluidité, la finesse et le raffinement des timbres.

Comme désavantages je dirais que ça manque des corps et d'impact notamment sur des morceaux de rap ou hip-hop. Il excelle sur du classique de l'electro, des musiques planantes. L'autre point négatif est le soundstage qui est étriqué.

Cependant il n'existe pas de casque parfait et je pense qu'il est judicieux si les moyens sont la d'avoir plusieurs casques qui se complète.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 03 Déc 2012 1:18

Meloman57 a écrit:Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un ensemble sr507 + srm007t avec un DAC Audio GD19DSP câble RCA harmonic link true
...Les gros points positifs de ce casque sont sa fluidité, la finesse et le raffinement des timbres.
...Comme désavantages je dirais que ça manque des corps et d'impact notamment sur des morceaux de rap ou hip-hop. Il excelle sur du classique de l'electro, des musiques planantes. L'autre point négatif est le soundstage qui est étriqué.


Oh! Je vois un SR007 ou SR009 (usage) dans votre future!
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 03 Déc 2012 10:08

Meloman57 a écrit:Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un ensemble sr507 + srm007t avec un DAC Audio GD19DSP câble RCA harmonic link true

Première impression : la musique coule, c'est impressionnant de fluidité.

Je n'ai pas le sentiment que certaines fréquences soient mises en avant. Les phases transitoires sont très rapide, c'est jouissif sur des morceaux d'electro. C'est hyper détaillé, cristallin et aéré. Les basses ne descendent pas très bas mais sont tight. On se sent immergé dans la musique. Ça parait froid mais en même temps ça laisse la musique pleinement s'exprimer et je n'ai jamais eu autant de frisson qu'avec ce casque. Les timbres sont magnifiques, fin.
Les gros points positifs de ce casque sont sa fluidité, la finesse et le raffinement des timbres.

Comme désavantages je dirais que ça manque des corps et d'impact notamment sur des morceaux de rap ou hip-hop. Il excelle sur du classique de l'electro, des musiques planantes. L'autre point négatif est le soundstage qui est étriqué.

Cependant il n'existe pas de casque parfait et je pense qu'il est judicieux si les moyens sont la d'avoir plusieurs casques qui se complète.


un_casque_ou_rien a écrit:
Oh! Je vois un SR007 ou SR009 (usage) dans votre future!


Oui, je vois aussi plusieurs possibilités :

SR 009 en remplaçement du SR 507
SR 507 + SR 007 (mk1 ou mk2 suivant la tonalité recherchée : plus neutre du côté du MK1 ; plus "dark" du côté du mk2))
SR 007 "mk3" (SR 007 mk2.5 modifié) en remplacement du SR 507
ou même mieux encore : SR 007 "mk3" + SR 507 + SR 003 mk2 (pour le fun) (sachant que personnellement je n'apprécie pas trop la tonalité du SR 007 mk2 (non modifié)) :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2012 11:31

Meloman57 a écrit:Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un ensemble sr507 + srm007t avec un DAC Audio GD19DSP câble RCA harmonic link true

Première impression : la musique coule, c'est impressionnant de fluidité.

Je n'ai pas le sentiment que certaines fréquences soient mises en avant. Les phases transitoires sont très rapide, c'est jouissif sur des morceaux d'electro. C'est hyper détaillé, cristallin et aéré. Les basses ne descendent pas très bas mais sont tight. On se sent immergé dans la musique. Ça parait froid mais en même temps ça laisse la musique pleinement s'exprimer et je n'ai jamais eu autant de frisson qu'avec ce casque. Les timbres sont magnifiques, fin.
Les gros points positifs de ce casque sont sa fluidité, la finesse et le raffinement des timbres.

Comme désavantages je dirais que ça manque des corps et d'impact notamment sur des morceaux de rap ou hip-hop. Il excelle sur du classique de l'electro, des musiques planantes. L'autre point négatif est le soundstage qui est étriqué.

Cependant il n'existe pas de casque parfait et je pense qu'il est judicieux si les moyens sont la d'avoir plusieurs casques qui se complète.


La scène sonore serait étriquée avec le 507, mais par rapport à quel référentiel (enceintes ? autres casques ? (et lesquels ?))

Par exemple, j'avais trouvé une scène sonore plus étroite et surtout bien moins focalisée (comme flou) en comparant le Sennheiser HD 600 versus Stax Oméga 2 "mk3"

Quant au manque de dynamisme du 507 en particulier dans les graves, cela peut aussi provenir du choix de l'amplificateur ; il me semble que Pierre trouvait son SR 507 plus dymamique (et plus basseux ?) avec le SRM 727 II et plus élégant et raffiné dans les timbres avec le SRM 007 tII

(NB : voir ou revoir ce lien, très intéressant (de Frédéric) concernant un comparatif d'amplis avec du matériel Stax : http://forum.tellementnomade.com/viewto ... =90&t=1802)

Concernant le 507, je ferais bien sûr le comparatif concernant le rendu de la scène sonore par rapport à mes deux casques actuels (Sennheiser HD600 et Oméga 2 "mk3") et essaierais de décrire les différences perçues de "soundstage" entre ces 3 casques (sans compter tous les autres paramètres audio perçus : balance tonale (rendu du grave/médium/aigu ; neutralité/coloration), dynamisme, rapidité, finesse, transparence, fluidité, fatigabilité, euphonie, etc ...)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Déc 2012 23:09

Bonsoir tout le monde : )
Je vais changer de sujet mais j'ai une questions qui me perturbe : )
Ayant un V DAC 2 et un 2170 je souhaitais changer l'alimentation de mon V DAC 2 par celle ci http://www.musicalfidelity.com/products ... s/v-psuii/
Elle propose d’alimenter 3 appareils de la V série en même temps : )
Seulement voila je voudrais m'en servie pour alimenter mon Stax aussi et j'ai vu que sur l’alimentation d'origine du Stax il est marqué 12V 500 Ma (30 watt maximum) je voudrais donc savoir si cette alimentation dédiée aux V séries pourrai faire l’affaire sachant que sur l’alimentation d'origine du V DAC il est marqué 12V 500 Ma (6 watt maximum).
Je suppose donc que le Musical Fidelity V-PSU II sera peu être faible en puissance pour le Stax vu que l'alimentation d'origine pour le V DAC ne délivre pas plus que 6 watt contrairement au Stax qui lui doit demander souvent beaucoup plus que 6 watt.
Ensuite viens se poser le problème du plug qui est pour le V DAC de 1.35x3.5mm et pour le Stax de 2.1x5.0mm .
Existe t'il des adaptateurs permettant de passer d'un plug de 1.35x3.5mm à un de 2.1x5.0mm
Changer d'alimentation apporte t'il vraiment un plus ?
Désolé pour toute ces questions.
Dernière édition par jonathan66100 le 05 Déc 2012 0:53, édité 2 fois.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message