J"ai en effet envoyé une demande de tarif à Toulouse mais j avoué que le 2020 allemand me tente bien à 330 euros
... si la qualité du 212 est proche du 252 ?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, daba, pierrepauljack, REGISTLSE et 23 invités
STAX : casques et amplificateurs
- FlatTwin
- Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
L'ensemble 2020 est sorti en 1999, et peut donc avoir 12 ans...Il faudrait être certain du bon fonctionnement.
Igor devrait pouvoir te dire pour la différence de qualité entre le 212 et le 252 (Igor, n'avais-tu pas eu la visite d'un forumeur avec son 212, le jour où je devais venir avec mon 4040 II ?).
Igor devrait pouvoir te dire pour la différence de qualité entre le 212 et le 252 (Igor, n'avais-tu pas eu la visite d'un forumeur avec son 212, le jour où je devais venir avec mon 4040 II ?).
- alexandret
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Le casque aurait 5 ou 6 ans ce qui correspond à la date de sortie du 2050 ...
- FlatTwin
alexandret a écrit:L'ensemble 2020 est sorti en 1999, et peut donc avoir 12 ans...Il faudrait être certain du bon fonctionnement.
Alexandre, c'était sans doutes Augustin (Sol23) qui a eu la gentillesse de répondre à mon MP.
J'ai confirmé mon achat au vendeur Allemand, maintenant j'attends son retour ...
- FlatTwin
J'espère que la vente va se faire. Tu as gagné les enchères ?
- alexandret
alexandret a écrit:J'espère que la vente va se faire. Tu as gagné les enchères ?
Ce n'était pas une enchère enfin j'espère !
L'annonce est désactivée mais il doit me recontacter demain...
- FlatTwin
Je me tâte moi aussi pour un casque Stax... sûrement le 2170 pour démarrer sans me ruiner. Des avis sur ce modèle et où le trouver à bon prix ?
- cquest
- Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
J'ai craqué, et reçu le casque ce matin (du Japon).
Le temps de bricoler un transfo 12V et hop... sur les oreilles !
Le temps de bricoler un transfo 12V et hop... sur les oreilles !
- cquest
- Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
le bas de gamme de chez Stax
Et le maximum de plaisir sans se ruiner
Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Le SR-009 et sa rallonge SRE-950S sont arrivés hier, et, non rodés, je ne trouve pas une grande différence avec le SR-007 MkII (qui tourne depuis 1 mois en remplacement du SR-007) les 2 étant alimentés par le SRM 727 II (configuré en ampli = volume déconnecté).
Le 727 II est branché, en asymétrique par un Synergistic Research Apex avec module Galileo RCA et 2 MPC Galileo, à la sortie RCA du Diamond DAC IV de MSB (j'utilise la sortie XLR du Diamond DAC IV pour les blocs mono Lamm M2.2 afin d'alimenter les panneaux SoundLab M3PX.
Le secteur, en provenance du filtre Synergistic Research Powercell 10SE avec MPC Galileo, est transmis par un Stealth Dream préamp.
Je vais laisser passer au moins 15 jours et ferai un CR.
Bonne musique à tous.
Philippe.
Le 727 II est branché, en asymétrique par un Synergistic Research Apex avec module Galileo RCA et 2 MPC Galileo, à la sortie RCA du Diamond DAC IV de MSB (j'utilise la sortie XLR du Diamond DAC IV pour les blocs mono Lamm M2.2 afin d'alimenter les panneaux SoundLab M3PX.
Le secteur, en provenance du filtre Synergistic Research Powercell 10SE avec MPC Galileo, est transmis par un Stealth Dream préamp.
Bonne musique à tous.
Philippe.
- amfortas
- Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
amfortas a écrit:Le SR-009 et sa rallonge SRE-950S sont arrivés hier, et, non rodés, je ne trouve pas une grande différence avec le SR-007 MkII (qui tourne depuis 1 mois en remplacement du SR-007) les 2 étant alimentés par le SRM 727 II (configuré en ampli = volume déconnecté).
Bonne musique à tous.
Philippe.
Vous etes l'un des premiers a le recevoir en dehors du Japon je pense! Vous etes passez par le distributeur francais? Sinon, je suis etonne par votre commentaire sur le peu de differences avec l'Omega 2. Soit votre Omega 2 est different du mien (serie SZ3 peut-etre?), soit le SR-009 a drastiquement change depuis les 2 premiers lots mis sur le marche Japonais! Pour le moment, la totalite des gens qui ont compares les deux (lots 1 et 2) ont discerne le changement de tonalite (SR-009 plus brillant) immediatement. Quand a moi, apres maintenant plusieures semaines d'ecoute, mes impressions sont les memes qu'au premier jour: outre l'equilibre tonal beaucoup moins "sombre" que l'O2, l'image sonore est totalement differente (scene sonore plus etroite sur le O2) et les graves sont bien plus propres avec le 009 quand les 2 casques sont alimentes par le 727II.
Arnaud
- un_casque_ou_rien
- Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
Vous etes l'un des premiers a le recevoir en dehors du Japon je pense! Vous etes passez par le distributeur francais? Sinon, je suis etonne par votre commentaire sur le peu de differences avec l'Omega 2. Soit votre Omega 2 est different du mien (serie SZ3 peut-etre?), soit le SR-009 a drastiquement change lippe.[/quote]depuis les 2 premiers lots mis sur le marche Japonais! Pour le moment, la totalite des gens qui ont compares les deux (lots 1 et 2) ont discerne le changement de tonalite (SR-009 plus brillant) immediatement. Quand a moi, apres maintenant plusieures semaines d'ecoute, mes impressions sont les memes qu'au premier jour: outre l'equilibre tonal beaucoup moins "sombre" que l'O2, l'image sonore est totalement differente (scene sonore plus etroite sur le O2) et les graves sont bien plus propres avec le 009 quand les 2 casques sont alimentes par le 727II.
Arnaud[/quote]
Je suis passé par l'importateur (je n'ai jamais acheté de matériel à l'étranger en dehors de certains câbles et c'était il y a longtemps).
Je pense qu'il faut laisser un temps de rodage pour comparer (le SR-007 MkII a tourné plus d'un mois) les 2 casques qui sont tous les 2 branchés sur le SRM-727II avec leurs rallonges respectives (750S et 950S).
Je les rode avec un disque spécial 12h par jour, je pense que dans une dizaine de jours je ferai une comparaison sur de très bons enregistrements de musique classique (CD, DVA, BD audio et SACD) et donnerai mes impressions.
Bonne musique.
Philippe.
Arnaud[/quote]
Je suis passé par l'importateur (je n'ai jamais acheté de matériel à l'étranger en dehors de certains câbles et c'était il y a longtemps).
Je pense qu'il faut laisser un temps de rodage pour comparer (le SR-007 MkII a tourné plus d'un mois) les 2 casques qui sont tous les 2 branchés sur le SRM-727II avec leurs rallonges respectives (750S et 950S).
Je les rode avec un disque spécial 12h par jour, je pense que dans une dizaine de jours je ferai une comparaison sur de très bons enregistrements de musique classique (CD, DVA, BD audio et SACD) et donnerai mes impressions.
Bonne musique.
Philippe.
- amfortas
Le SR-009 s'ouvre nettement depuis 10 jours de rodage, mais l'amélioration vient surtout de l'inversion de la phase secteur sur le SRM 727 II (c'est l'inverse du SRM 717!!!); en effet l'amplificateur est extrêmement sensible à la phase secteur... ce qui a une incidence sur tout le reste de la chaîne.
- amfortas
alexandret a écrit:Le 212 était l'ampli du pack 2020 (avant le 2050). Il dit 12v, car comme le 252, cet ampli est alimenté par un transformateur extérieur, qui sort en 12V. C'est pour ça que je vous disais qu'il n'y a pas de problème particulier à acheter un 2050 ou un 2170 au Japon (ou "dit" en 110v), il suffira de changer le transformateur externe. Dans le cas des amplis supérieurs, il faut un premier transfo qui passe en 110v, qui va lui même alimenter le transfo interne de l'ampli (à partir du 323). Il n'y a peut-être pas de conséquences particulières à mettre des transfo en cascades, mais c'est moins satifaisant pour l'anxiété chronique de l'audiophile !
SInon, j'ai vu qu'il y a un vendeur de 2170 neufs à Toulouse, qui fait de la réclame sur leboncoin. Etant géographiquement pas si éloigné, ça vaut peut-être le coup pour vous de le joindre.
Pour les anciens produits, il y a une page History sur le site de Stax :
http://www.stax.co.jp/Export/History.html
Bonjour,
Alors que j'insistais pour lui acheter, le payer immédiatement, l'Allemand qui vendait son 2020 m'a tout d'un coup annoncé qu'il était vendu ... ça devait ne pas l'arranger que je l'achète, sachant qu'il n'envoyait qu'en Allemagne, mais j'avais trouvé un arrangement avec un audiophile Français résident à Munich !
Sur le moment j'étais en colère, mais finalement même si ça me coutera bien plus cher, j'ai trouvé un 3050 de moins de 3 ans, pour 750€ avec une rallonge fournie (je devais en acheter une ...) et des oreillettes de remplacement neuves.
Préférant la finition noire des ampli Stax, savez-vous si des façades de remplacment (+ bouton) peuvent se commander auprès de l'importateur ? et est-ce facile à changer ?
- FlatTwin
Bonjour,
Etes-vous au final content de l'ensemble 3050 ? Et comparé aux écoutes que vous aviez faites chez un revendeur du 3010 ? Pour avoir ouvert mon 006t II (un petit support en plastique à l'intérrupteur on/off s'était décollé et empêchait la mise en route), démonter la façade était coton...et encore, je ne l'avais qu'entrebaillé pour remettre la pièce. L'opération de passer en finition noire nécessitera à priori des soudures (par exemple pour l'interupteur, et très probablement le potentiomètre).
Etes-vous au final content de l'ensemble 3050 ? Et comparé aux écoutes que vous aviez faites chez un revendeur du 3010 ? Pour avoir ouvert mon 006t II (un petit support en plastique à l'intérrupteur on/off s'était décollé et empêchait la mise en route), démonter la façade était coton...et encore, je ne l'avais qu'entrebaillé pour remettre la pièce. L'opération de passer en finition noire nécessitera à priori des soudures (par exemple pour l'interupteur, et très probablement le potentiomètre).
- alexandret
|
Retourner vers Casques sédentaires
|