Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 15 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 01 Jan 2011 13:52

Excuse moi FRDT j'avais pas saisis.

Pardonner ma naïveté, mais les HP Electrostatique sont t'ils plus fragile aux différences de température. Il ce trouve que mes électroniques ce situent auprès d'une fenêtre, et comme j'aère régulièrement j'ai peur que le contraste de température soit pas très bon.
didoda

Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:26

Message » 02 Jan 2011 11:40

Voila j'y suis presque.
Je commence a apercevoir de plus en plus l'étendu des fréquences bass. Le rodage doit commencer son effet, et franchement même si l'écoute est différente de l'AKG dans le bas du spectre, que c'est beau.
Il est vrai que par moment je triche en ajoutant un peut plus avec l'égaliseur.
En tout cas il ne faut pas juger trop vite, car plus je profite de mon système et plus je remarque de réel qualités audio. Je dirais qu'il n'y a pas plus de détails, mais la sonorité est plus juste, les instruments paraissent plus évident et surtout la musique joue bien. Je ne constate pas d'instrument plus mis en évidence que d'autre, et pourtant ils ce font tous remarquer.
Il est vrai que le casque tiens un poil plus chaud qu'un AKG, mais certainement moins qu'un casque fermé.
Comme j'écoute beaucoup la musique allongé (paraisse oblige) je remarque aussi l'intérêt de la forme du casque Stax, n'étant pas rond mais plutôt étriqué il ne touche pas l'oreiller, du coup il ne dérange pas. (L'AKG k701 lui me gênait, néanmoins c'est aussi un excellent casque, encore faut il lui donner un bon ampli).

Je vais a présent prendre le temps de comparer les sources qui pourrais le mieux me convenir sachant que ma Rotel rcd-1072 est déjà très agréable, seulement elle est très bien marié aussi avec mon ampli Cyrus du salon.
Je pense que le Stax mérite mieux car le système du salon qui est tout de même un cran en dessous.
didoda

Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:26

Message » 04 Jan 2011 14:43

Tiens notre ami a rajouté un nouveau feedback sur le C32 :P
http://www.head-fi.org/forum/thread/531 ... -prototype

Si quelqu'un a envie de se lâcher j'ai vu une annonce pour un ensemble Omega 2/Blue Hawaii d'occasion :idee:

Pour les différences de températures je ne sais pas mais par précaution je couvre le casque quand je ne m'en sers pas, ça ne coute rien. Ceci dit vu la longévité des vieux Lambdas je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Sol23

Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29

Message » 04 Jan 2011 15:44

Sol23 a écrit:Tiens notre ami a rajouté un nouveau feedback sur le C32 :P
http://www.head-fi.org/forum/thread/531 ... -prototype

Bonjour a tous et bonne annee avec um peu de retard. Je venais poster le lien, quelle surprise! ;)
Ahh, j'ai hate d'etre au printemps... Arnaud
un_casque_ou_rien

Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57

Message » 04 Jan 2011 20:20

Veinard quand même :D Comme l'a dit quelqu'un sur ton topic ce sera intéressant de savoir si le C32 n'est pas tout simplement plus facile à driver, ce qui expliquerait sa tonalité plus clair. Personnellement l'équilibre de l'O2 me convient bien mais je dois dire que tes commentaires sur les basses et l'impact mettent l'eau à la bouche.
Sol23

Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29

couvrir pour ne pas avoir a guérir...

Message » 04 Jan 2011 20:38

Sol :wink: ,tu as raison de "couvrir" tes casques électrostatiques STAX, en effet la poussière (et l'humidité) peuvent affecter ce type de casques...

Igor Kirkwood
Fichiers joints
STAX 202_0184.jpg
STAX 202 (photo dydactylo)
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 06 Jan 2011 4:45

Je réponds 3 siècles après mais j'étais en vacances et je suivais plus le topic:

Bonsoir,
Pour écouter des musiques "lambda" sur son ordinateur, un 2050 et son SRS vaut-il le coup ? Faut-il mieux adjoindre un ampli DAC entre l'ordinateur et le casque ?
Ou bien vaut mieux descendre en gamme ?

Pour Stax, ce système est dit "basique".

Je recherche:
- le meilleur son possible pour une radio Internet et des CD
- un excellent confort d'écoute (pas d'oreilles qui chauffent, malheureusement, paraît que çà chauffe après 1 heure avec ceux-là...).
D'autres propositions ?
Merci d'avance,

Personnellement, pour avoir écouté mon SRM 727A et mon Omega2 sur une XBox et un PC en utilisant la sortie mini-jack avec un câble jack => rca en Y, vraiment, c'était pas génial. L'écart avec un vrai dac est énorme. Je l'ai moins ressenti sur du matériel hi-fi d'entrée de gamme (j'ai un vieux Cambridge Audio A500 et des enceintes JVC achetées d'occasion pour lesquels la différence est presque imperceptible) mais le Stax m'a justement semblé très sensible à la source. Sur la XBox et le PC, le son était très très mou et ne montait pas très haut dans les aigus. Ca restait propre, relativement détaillé et agréable, mais du tout à la hauteur de ce que ce casque peut donner. C'était décevant.
Je conseillerais un petit Dac, pas forcément un truc de haut de gamme, mais quelque chose de raisonnable donnera je pense déjà une énorme différence. Ou bien une bonne carte son (chez Corsario, l'emu 1212M donnait un excellent son avec le même casque et ampli). Après, je n'ai pas écouté le 2050, donc ce n'est qu'un avis qui ne vaut pas forcément grand chose.
Mais comme tu dis avoir quelque chose de mieux à côté, c'est peut-être suffisant pour toi, car tout de même déjà très honnête en qualité. Le mieux serait de faire des écoutes.

Au passage, bonne année 2011 à tous. :)
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 06 Jan 2011 20:51

Bonsoir,

Je déguste mon SR507/SRM600Limited depuis maintenant une semaine, et je dois dire que l'écoute s'améliore tous les jours; le premier jour, au magasin, j'avais voulu le comparer au SennHD800; j'ai été très perplexe, préférant même un poil le 800 sur ces 2 premières heures; mais quelque chose me gênait et me faisait pressentir que cet ensemble STAX méritait une écoute plus approfondie, plus posée, avec une meilleure mise en oeuvre (préampli, câble et temps de chauffe pour les tubes) qu'au magasin.

Actuellement j'ai pris le pli de laisser chauffer pendant une petite demi-heure environ. Je pose alors le casque sur les oreilles (confort quasi parfait) et c'est parti pour une écoute exceptionnelle tant l'immersion dans la musique, dans ses plus infimes détails et nuances, est envoutante, magique. Je sais bien que l'écoute au casque, que je ne pratique que peu, n'a rien à voir avec une écoute d'enceintes colonnes en frontal; l'erreur consisterait même à comparer...Mais franchement, l'écoute de ce casque STAX me fait entrer dans un autre monde.

Je suis preneur de tout conseil évidemment, car relire tout ce sous-forum m'est impossible. J'ai déjà lu par contre il y a peu le conseil d'Igor Kirkwood sur la poussière, mais j'aurais bien voulu savoir où se procurer de telles housses.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

accessoire utile

Message » 06 Jan 2011 21:26

jmajma a écrit: J'ai déjà lu par contre il y a peu le conseil d'Igor Kirkwood sur la poussière, mais j'aurais bien voulu savoir où se procurer de telles housses.
.

Et bien tout simplement....chez STAX via par exemple Audiocubes2.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood

Message » 06 Jan 2011 21:50

OK, merci voisin (Ermont)...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 08 Jan 2011 23:40

Après quelque recherche sur head-fi.
Stax a modifié l'OmegaII (mkII) (il y a pas mal de temps), Personne n'a vérifié les entrailles de la nouvelle version pour savoir quels sont les changements, mais le son est plus vif et plus pétillants. Si vous avez un numero de serie commençant par SZ3, vous êtes l'heureux possésseur d'une version modifiée par Stax de l'omega II.
Après avoir vu cette info je me suis rué sur mon Omega II et je lis SZ3-XXXX :D :D :D :D
charlo89

Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:29

Message » 08 Jan 2011 23:55

Igor Kirkwood a écrit:
jmajma a écrit: J'ai déjà lu par contre il y a peu le conseil d'Igor Kirkwood sur la poussière, mais j'aurais bien voulu savoir où se procurer de telles housses.
.

Igor Kirkwood

Je deconseille audiocubesII comme site. J'ai commandé un ampli stax (le 06/12 sois depuis 1 mois) et ils ne me l'ont toujours pas expédié. Quand je leur envoie des e-mail ils me répondent qu'ils vont vérifié quand ils pourront me l'envoyer et qu'ils me tiennent au courant. Aucune date précise. Rien
charlo89

Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:29

Message » 09 Jan 2011 9:28

charlo89 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
.

Igor Kirkwood

Je deconseille audiocubesII comme site. J'ai commandé un ampli stax (le 06/12 sois depuis 1 mois) et ils ne me l'ont toujours pas expédié. Quand je leur envoie des e-mail ils me répondent qu'ils vont vérifié quand ils pourront me l'envoyer et qu'ils me tiennent au courant. Aucune date précise. Rien

Ce n'est peut-être pas la période idéale pour une commande.

Guy
Guytou

Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26

du Japon...

Message » 09 Jan 2011 14:05

Sans doute...pas disponible.
J'ai importé 3 casques et de nombreux accessoires, jamais de problèmes (il y a 2-3 ans il est vrai).
Patience 8) .

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood

Message » 17 Jan 2011 14:56

charlo89 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
.

Igor Kirkwood

Patience, pour ma part j'ai acheté chez eux une DP 500 Accuphase ainsi qu'une rallonge Stax qui ont mis cinq jours pour arriver .

Et mon troisième achat a été mon E 560; j'avais commandé un E 550 et me suis aperçu deux jours après que l' E 560 était sur le point de sortir au Japon.
J'ai tout de suite annulé ma commande en leur demandant de la reporter sur le nouveau modèle; ce qui fût fait.
Je pense d'ailleurs avoir été le premier français à recevoir cet ampli qui est arrivé en France deux ou trois mois plus tard.
chsmits

Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message