Sans vouloir te faire sentir coupable (tu n'y es absolument pour rien et je ne t'en veux pas), l'aventure a été désastreuse: l'ampli et le dac que je lui avais commandés étaient bourrés de problèmes et de défauts de fabrication, des grésillements insupportables sur l'ampli, des temps de réponse de la part de McAlister scandaleux (parfois plus d'un mois!), des promesses non tenues (le renvoi du matos au SAV remboursé... Jamais eu l'argent), des réparations mal faites (le matos revenu grésillait toujours), Peter McAlister se payant même le luxe d'utiliser mon Dac en démo dans les conventions au lieu de me le renvoyer...
J'ai renvoyé une deuxième fois l'ampli et le dac vu que ça marchait toujours pas convenablement, après qu'il ait accepté un remboursement. Finalement ça fait 4 mois qu'il a reçu le dac (et d'après le suivi sur le site de Colissimo, a refusé l'ampli?? o_O), je n'ai toujours pas été remboursé, l'ampli m'a été retourné en mille morceaux, massacré par la Poste, et je m'apprête à lui coller un procès parce qu'il joue le mort depuis Août et que je n'ai pas mon argent. Près de 4000 euros perdus (en incluant taxes et frais de port).
Encore une fois: tu n'y es pour rien, je ne te fais aucun reproche. Mais euh voilà, tu voulais des retours ben euh voilà.

Sinon l'ampli était bien sur les morceaux où il ne grésillait pas. Le Dac était vraiment pas terrible par contre: aucun grave et très peu de volume. Bande passante très limitée. Je passerai sur le boîtier d'alimentation qui a sauté après moins d'une semaine et qui a dû être remplacé.
Après tous ces déboires j'ai acheté un ampli 727A de Stax, et là aucun problème ça marchait correctement. Pour faire une comparaison en termes de qualité sonore, en me basant sur les fois où le McAlister ne grésillait pas... Je ne saurais pas te dire lequel des deux est le meilleur. Le McAlister était plus vivant, le Stax plus neutre. Les deux faisaient très bien dans leur registre respectif. Mais au vu de la fiabilité de McAlister Audio, et de tout ce que j'ai vécu pendant cette affaire qui dure depuis un an et demi (je te passe toutes les fois où j'ai dû faire des tests à sa demande, le fait que j'aie reçu le Dac sans entrées XLR alors que je les avais demandées, l'ampli dans un bois différent de celui choisi...), franchement... Ca vaut pas le coup.
Et toi, finalement, enthousiaste comme tu étais... Tu as commandé chez lui? Et si oui, ça s'est passé comment?