Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 20 Nov 2010 18:31

Kenshin8002 a écrit:
Sol23 a écrit:32GSAND: le gain en volume est assez variable d'un ampli à un autre, c'est pas une question de puissance ou de rodage. Comme je disais en page précédente du 212 au 252 ils ont divisé volontairement le gain par 4 par exemple (j'imagine pour un meilleur ajustement du volume). Pour le 007T si personne sait ici (kenshin avait le 007T tu pourrais lui demander) on te renseignera sur head-fi.

Salut 32GSAND,

Comme l'a signalé Sol23 (que je salue au passage), je possède le 727A et le 007tA. Ces deux amplis sont alimentés en XLR via un câble en Y (avec des Canare L4E6S) par la sortie XLR d'un ampli/pré-ampli Benchmark DAC1 HDR.
Effectivement, en XLR le gain est plus important qu'en RCA (en tous cas de XLR à XLR), mais il est aussi vrai que le 007t nécessite que l'on tourne un peu plus le bouton du volume pour obtenir la même pression acoustique que sur le 727, je n'ai jamais osé pousser le volume au maximum plus de 10 secondes de peur de m'exploser les tympans en voulant jouer les warriors :roll:
En règle générale, pour moi, quand le volume est plus qu'acceptable à la position 6 sur le 727, l'équivalence se fait à la position ~7,5 sur le 007t.
Voilà :wink:

Note : Peut-être aussi n'ai-je pas de soucis de volume du fait que mon DAC permet un niveau relativement élevé en sortie... Cela dit, je ne le pousse pas à plus des deux tiers pour me faire plaisir.

Merci du retour.

Pourrais tu me dire quel niveau sonore tu obtiens si tu raccorde ton lecteur directement sur l'ampli stax en RCA ?
32GSAND

Inscription Forum: 13 Nov 2010 12:16

Message » 21 Nov 2010 0:29

Mon lecteur est un OPPO 83 SE et je suis en RCA.
Je ne connais pas l'apollo mais je suis étonné qu'il n'y ai pas de contrôle du volume, ne serait-ce que par le choix d'entrées fixe ou variable.
walrus systems est un magasin que tu peux contacter par téléphone.
Pierre
RETNAG

Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38

Message » 21 Nov 2010 14:48

Sylvanor a écrit:
Kenshin8002 a écrit:Et petit détail qui à eu son importance... en dehors du fait que toutes mes commandes me soient parvenues entre 5 à 7 jours ouvrés (après payement), je n'ai pas eu 1€ de frais de douanes à payer. Tous mes colis sont systématiquement arrivés à la Poste de ma ville sans problème.

Ce fut le cas pour tous mes achats à l'étranger sur eBay. Apparemment, d'après ce qu'on m'a dit, les taxes/douanes/etc sont incluses quand tu payes un produit à l'étranger sur eBay, donc ce serait normal que tu n'aies rien à payer après.

Celà est plutôt étonnant que la taxe soit incluse dans le prix de vente vu que pour un achat de 230€ chez un vendeur établi aux USA, j'ai eu à payer 47€ de douane en récupérant mon colis chez Chronoposte, pour une autre commande ça a été 75€... :evil:

A noter que pour les Stax les produits proposés par "mon" vendeur sont tout de même moins chère que chez beaucoup d'autres... :wink:

Sylvanor a écrit:Au passage, je remarque que tu as acheté un 727A après un 007TA, tu pourrais nous dire pourquoi? Le 007TA t'a déçu? Au final, lequel des deux as-tu préféré?

Pour faire court, j'ai une préférence pour le 727A, qui a globalement plus de dynamique et monte un poil pus haut dans la aigus. Et puis il y a un détail qui compte c'est la disponibilité immédiate de l'ampli. Avec le 007TA, on se sent entouré, bercé par la musique, c'est agréable, très agréable même... mais après 15 à 20min de chauffe :roll:
Kenshin8002

Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:34

Message » 24 Nov 2010 14:39

Il a l'air pas mal du tout le 507 quand même
http://www.head-fi.org/forum/thread/524 ... son-thread
Beaucoup plus de basse que les précédents Lambdas visiblement...
Sol23

Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29

Message » 25 Nov 2010 18:18

Bonjour à tous,

Je vous signale ça:
http://cgi.ebay.nl/Solid-Wood-stand-for ... 255f23b991
Nicodim.dom

Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29

Le mod de Sol

Message » 25 Nov 2010 18:22

Sol23 a écrit:Un mod pas mal que j'avais essayé il y a quelques mois sur le Lambda:
http://i148.photobucket.com/albums/s16/ ... ow/404.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
A faire avec du scotch pas trop adhésif de préférence :wink:
Je me rappelle que ça rétrécissait la spatialisation et la rendait plus précise/profonde à mon gout, avec aussi un peu plus d'impact dans le grave.

edit: retesté le mod hier soir et c'est meilleur que ce que je pensais. La tonalité est plus sombre et le médium quasi parfait niveau équilibre. Ca reste toujours un peu anémique dans les basses et un poil agressif dans l'aigu, mais c'est nettement plus écoutable à mon goût. J'ai la même impression qu'en comparant l'Omega et le HE60, à savoir: l'Omega a une tonalité plus naturelle qui fonctionne avec tous les genres, mais parait un peu sous-drivé et pataud sur mon 212, notamment au niveau du médium (magnifique sur le Lambda).

Je suis assez étonné du manque de réactions au tweak du Lambda présenté par SOL23 . L'essai est facile (pas la comparaison AB :)
J'écoute comme ça depuis quelques jours et il me semble (je me méfie et les comparaisons directes sont impossibles) que l'image sonore est plus profonde en effet, ce que je recherchais avec les crossovers que finalement je n'utilise plus. Plus profonde mais pas étriquée. Le fait d'avoir la scène légèrement moins large donne du recul et cette impression de profondeur. Subjectif sûrement mais efficace et pas frustrant. D'autres avis seraient les bienvenus. :wink:
Nicodim.dom

Message » 25 Nov 2010 19:59

Bonsoir, j'ai commandé un ensemble stax sr 2050 sur audiocubes2 le 07 novembre avant qu'ils ne l'enlevent du catalogue, l'argent a ete prelever le 08, depuis colis toujours pas envoyé! est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme avec eux? :evil:
julcris

Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:53

Message » 25 Nov 2010 22:19

Même pb de retard d'envoi chez eux pour des pièces détachées. J'ai envoyé un mail et la commande a été expédiée dans les 3 jours...
pyra

Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32

Message » 26 Nov 2010 11:50

Nicodim.dom a écrit:Je suis assez étonné du manque de réactions au tweak du Lambda présenté par SOL23 . L'essai est facile (pas la comparaison AB :)
J'écoute comme ça depuis quelques jours et il me semble (je me méfie et les comparaisons directes sont impossibles) que l'image sonore est plus profonde en effet, ce que je recherchais avec les crossovers que finalement je n'utilise plus. Plus profonde mais pas étriquée. Le fait d'avoir la scène légèrement moins large donne du recul et cette impression de profondeur. Subjectif sûrement mais efficace et pas frustrant. D'autres avis seraient les bienvenus. :wink:

Merci pour ton avis Nico :wink: L'avantage de ce mod à mon avis c'est que le son ne fuite plus à 360° mais seulement vers les côtés, d'où un meilleur "focus" et cette sensation de profondeur. As-tu senti une différence au niveau de la signature ? Je pense qu'elle existe car sans ce mod la signature de mon Lambda Nova m'insupporte vite, alors que là je le réécoute avec plaisir (chose que je ne faisais plus depuis que j'ai l'Omega 2), et je trouve aussi que le fossé avec les SR-003 est partiellement comblé.
Sol23

Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29

Message » 26 Nov 2010 17:13

Salut Sol. J'ai un ensemble lambda classic 303 +313 et perso, je vous lis tous mais je n'ai jamais, je dis bien jamais ressenti l'agressivité ou l'insistance dans le haut que certains décrivent. Le casque me semble bien équilibré. Bien sûr les basses ne tapent pas et il faut un certain volume pour avoir les octaves du bas mais à part ça, aucune agressivité. Et le médium est très beau. Ma seule frustration était dans l'image sonore qui partait des oreilles (quelquefois, loin d'ailleurs) et qui présentait l'ensemble comme une courbe légèrement hors de la tête. Mes essais de crossovers allaient dans le sens d'atténuer cela. Ils ont leurs qualités mais aussi leurs défauts et je ne les branche quasiment plus. Ton truc arrive donc à point nommé. Mais marche-t-il vraiment ou le subjectif fait-il son office (après tout, je m'en fous). Je n'ai pas pratiqué de comparaisons comme je l'ai dit et pour cause, je n'ai pas deux casques. L'avantage je le répète et tu le dis me semble de ramener les instruments dans un espace large et toujours précis mais plus naturel et conforme en taille à la réalité du concert car je n'ai jamais été assis encore sur l'estrade du chef :D C'est un problème d'habitude finalement.
D'autres avis sur ce truc simple et bon marché seraient donc appréciables. Mais les Lambdas sont rares sur ce forum de staxiens riches :wink:
Nicodim.dom

Message » 26 Nov 2010 17:14

Un truc à essayer serait de n'occulter que la partie arrière (la moitié de ton truc). As-tu essayé?
Nicodim.dom

Message » 26 Nov 2010 20:01

Nicodim.dom a écrit:... C'est un problème d'habitude finalement...

Salut Dom,

Je suis bien d'accord avec toi sur les habitudes.
Personnellement, je pense que la qualité du matériel est d'une importance capitale, certes, mais également que notre cerveau a un rôle essentiel dans notre manière propre de perception et de ressenti sur les sons en général.

Guy
Guytou

Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26

Message » 26 Nov 2010 20:45

Salut Guy,

Content de te lire. Tu vas bien? Tu te fais rare (comme moi) sur Delphi et ici.
Prends la peine d'essayer le truc de SOL23 (banal scotch et dis-moi si on rêve!

J'habite maintenant à Puy-l-Evêque. Vieille maison à étage, super saine. Beaucoup beaucoup de boulot cet été mais aucun regret. Salle quasi dédiée, du bois, des murs non //, une bonne hauteur de plafond, du volume etc... De l'espace derrière les enceintes, bref, ça sonnait bien tu le sais mais maintenant j'ai aussi LA profondeur et la largeur de scène avec un positionnement hyper précis (comme on dit) des artistes. :D
Le numéro de tél est inchangé.
A un de ces jours j'espère. :wink:
Nicodim.dom

Message » 26 Nov 2010 21:22

Ca y es, j'ai contacté par mail audiocubes2 pour mon systeme stax 2050 que j'attends depuis presque 20 jours, ils m'ont repondu qu'ils etaient desole pour le retard et qu'il me l'envoye la semaine prochaine enfin! Donc je vais le tester, si ca ne me plait pas apres rodage bien sur, je le revendrai. Je vous informerai si c'est le cas! on ne sais jamais! :wink:
julcris

Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:53

Message » 26 Nov 2010 22:24

Nicodim.dom a écrit:Salut Guy,

Content de te lire. Tu vas bien? Tu te fais rare (comme moi) sur Delphi et ici.
Prends la peine d'essayer le truc de SOL23 (banal scotch et dis-moi si on rêve!

J'habite maintenant à Puy-l-Evêque. Vieille maison à étage, super saine. Beaucoup beaucoup de boulot cet été mais aucun regret. Salle quasi dédiée, du bois, des murs non //, une bonne hauteur de plafond, du volume etc... De l'espace derrière les enceintes, bref, ça sonnait bien tu le sais mais maintenant j'ai aussi LA profondeur et la largeur de scène avec un positionnement hyper précis (comme on dit) des artistes. :D
Le numéro de tél est inchangé.
A un de ces jours j'espère. :wink:

Hello Dom,

Oui, je vais très bien et je suppose qu'il en est de même pour toi.
Je t'avoue que j'écoute la musique de moins en moins souvent...
Tu as donc déménagé, je ne savais pas. Tu avais déjà un son plus que correct dans ton précédent local et te voilà maintenant avec une pièce dédiée. Veinard !

C'est quoi précisément le truc du scotch ? Tu as essayé ? Comment procède-t-on ?

Guy
Guytou

Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message