Kenshin8002 a écrit:Sol23 a écrit:32GSAND: le gain en volume est assez variable d'un ampli à un autre, c'est pas une question de puissance ou de rodage. Comme je disais en page précédente du 212 au 252 ils ont divisé volontairement le gain par 4 par exemple (j'imagine pour un meilleur ajustement du volume). Pour le 007T si personne sait ici (kenshin avait le 007T tu pourrais lui demander) on te renseignera sur head-fi.
Salut 32GSAND,
Comme l'a signalé Sol23 (que je salue au passage), je possède le 727A et le 007tA. Ces deux amplis sont alimentés en XLR via un câble en Y (avec des Canare L4E6S) par la sortie XLR d'un ampli/pré-ampli Benchmark DAC1 HDR.
Effectivement, en XLR le gain est plus important qu'en RCA (en tous cas de XLR à XLR), mais il est aussi vrai que le 007t nécessite que l'on tourne un peu plus le bouton du volume pour obtenir la même pression acoustique que sur le 727, je n'ai jamais osé pousser le volume au maximum plus de 10 secondes de peur de m'exploser les tympans en voulant jouer les warriors![]()
En règle générale, pour moi, quand le volume est plus qu'acceptable à la position 6 sur le 727, l'équivalence se fait à la position ~7,5 sur le 007t.
Voilà
Note : Peut-être aussi n'ai-je pas de soucis de volume du fait que mon DAC permet un niveau relativement élevé en sortie... Cela dit, je ne le pousse pas à plus des deux tiers pour me faire plaisir.
Merci du retour.
Pourrais tu me dire quel niveau sonore tu obtiens si tu raccorde ton lecteur directement sur l'ampli stax en RCA ?