Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO, daba, Mang, pierrepauljack, quedubonheur et 105 invités

Sennheiser HD560S

Message » 11 Déc 2021 11:42

ça me pose pas plus de problème que quand je vais sur le topic bon plan casque et que je relis la même chose sur le post du casque concerné , donc là aussi redondance ?
il faut couvrir large pour mieux informer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30956
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Déc 2021 12:00

n'étant pas PRO, je vais arrêter de lire le fil du HD400 Pro ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6232
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Déc 2021 12:11

Re René.

Certes René, mais tu en as le niveau ... Donc tu peux (continuer de lire le fil de l'HD 400 Pro) !

Sinon, sur le fil voisin (pas celui de l'HD 400 Pro, pour une fois), mais celui des "pêtocask" (ou péta casques ? ; les scientifiques comprendront), et bien à la question de savoir quel casque l'ami tovarich a utilisé pour écouter son enregistrement avec un son "fantastique de clarté et de précision. les timbres des chanteurs n'ont jamais été aussi "vrais"." post180822010.html#p180822010, et bien j'ai ma petite idée dessus : je pense que le casque en question commence par un "HD" et se termine par un "S" ; je peux me tromper, bien sûr, mais j'en suis quasiment sûr !

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Déc 2021 12:52

toutes façons ça sert à rien tout ça... c'est le HD600 le meilleur, avec un scène sonore ultra profonde et détaillée, un grave abyssal et des aigus chatoyants... une tuerie surlecutante.. tellement que j'ai mal au derrière après chaque journée de boulot. Donc on peut toujours écrire sur le HD560S/400 pro... ça sert à rien c'est le HD600 le meilleur.... :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2021 13:02

Bonjour à tous.

Bonjour Julien.

C'est HORRIBLE les effets secondaires du COVID, même chez les double, voir triple vaccinés (car la vaccination, même si elle la freine, n'empêche malheureusement pas la contamination et la propagation du virus Delta; nous sommes en plein dedans).

Donc aux effets secondaires du virus Delta, en plus de la perte de l'odorat et du goût, je note une perte complète de l'audition chez notre ami Julien, ou plutôt, pour être plus exact, médicalement parlant, une dysacousie : c'est à dire d'entendre de travers ou d'entendre des choses qui n'existent pas, comme justement très bien décrit (à tord) par notre Julien.

Bon, normalement ces dysacousies sont passagères, souhaitons lui un prompt rétablissement.

PS : mes propos mériteraient bien quelques émoticônes ; à vous d'imaginer lesquels !
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Déc 2021 13:11

eric65 a écrit:une dysacousie : c'est à dire d'entendre de travers ou d'entendre des choses qui n'existent pas


Génial, j'ai enfin la propriété des câbles audio ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6232
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Déc 2021 14:17

Merde.. moi qui entendait des choses nouvelles parce que j'avais ionisé ma pièce... en fait je dysacouze... :wtf:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2021 14:28

Re Julien.

C'est comme les Fakes News pour les vaccino-sceptiques, tu es actuellement la victime de l'influence néfaste de ton ionisateur de pièce qui t'as complétement bousillé euh dysacousé ton audition, à moins que le virus Delta ne s'en soit directement chargé ....

Mais vous n'êtes pas obligé de croire toutes les news (et fakes news) qui circulent sur internet ...

Cela dit, plus sérieusement parlant, aérer sa pièce de temps à autre, surtout si on est plusieurs dedans, n'est pas inutile, même si en hiver ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Déc 2021 20:19

renecito a écrit:Bonjour à tous,

eric65 a écrit:Sinon, autre hypothèse, tes enregistrements ne sont pas terribles, et ce serait normal qu'ils soient reproduits ainsi, avec un casque fidèle à l'enregistrement.

mon CR montrait comment, dans un certain état d'esprit plus ou moins tolérant avec le son des enregistrements, un casque relativement "fidèle" ne pourra améliorer ce qui est.
Cela présente aussi la subjectivité de l'auteur qui dans l'élan de son enthousiasme ou de sa déception peut sur quelques exemples mal venus tromper son monde par son discours.
L'objectivité d'une partie des qualités d'un casque se retrouve dans la mesure de sa réponse en fréquences, comme le dit régulièrement Julien.
En plus, comme le signale Eric, un appairage droite/gauche, est fondamentale pour la stéréophonie et les placements dans l'espace et le constructeur a une pleine responsabilité sur sa production.
Dans le cas de mes mesures, que je dois refaire, il est possible sur ce casque avec des pads neufs assez rigides, que mon placement sur le banc est pu être légèrement déséquilibré (en tout cas à vérifier).

L'on ne peut se contenter que de CR purement subjectif, comme l'on ne peut se contenter que de mesures et c'est l'association des deux constats qui présentera une meilleure appréciation.

Nous n'avons pas tous les mêmes attentes, les mêmes gouts, les même préjugés et les même connaissances, mais cela ne doit pas nous empêcher de partager ! :friend:


n'empeche que tu as dit que ce casque était une bouze ..... point barre !!! :hehe:

et moi j'aime les CR subjectifs ..... du reste comment pourrait-il en être autrement !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Déc 2021 20:25

Bonsoir, Bernard.

Et bien si tu aimes les CR subjectifs à l'ancienne, et bien relis le CR de tovarich sur le fil voisin des pêtocask ; renseignement pris, c'est bien avec son casque HD 560S qu'il a fait son écoute au casque ; pas vraiment une bouze, manifestement.

post180822010.html#p180822010
post180822449.html#p180822449

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Déc 2021 20:45

ma bouze a moi me convient bien donc point barre également :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30956
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Déc 2021 20:56

eric65 a écrit:Bonsoir, Bernard.

Et bien si tu aimes les CR subjectifs à l'ancienne, et bien relis le CR de tovarich sur le fil voisin des pêtocask ; renseignement pris, c'est bien avec son casque HD 560S qu'il a fait son écoute au casque ; pas vraiment une bouze, manifestement.

post180822010.html#p180822010
post180822449.html#p180822449

Bonne soirée.


Je ne prétends pas être une référence, ni pour mes commentaires techniques (limitées étant mes connaissances acquises peu à peu sur le tas, dans ces forums et ailleurs), ni pour mes commentaires d'écoute, ni bien sûr pour mes goûts musicaux.

Deux choses sont cependant certaines:

- le Sennheiser HD560 S n'est pas du tout une bouze, mais alors pas du tout ;
- The Band fait de la bonne musique et les remix de Choots et de Stage Fright sont très bien réalisés (leur deuxième album éponyme (intitulé donc "the Band") n'ayant pas encore eu droit à ce traitement de faveur, même si le remaster d'il y a quelques années était bon.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 11 Déc 2021 21:12

bon ok ............ demi bouze !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Déc 2021 21:52

un CR et le HD560s devient une bouze pour certain alors qu'il a défrayé la chronique, il y a un temps ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30956
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Déc 2021 22:09

je rigole ..... je suis sur que c'est un bon casque ...... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message