Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, pierrepauljack et 31 invités

Sennheiser HD560S

Message » 20 Nov 2020 12:51

casque reçu...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:38

avec les références chez Sennheiser, il ne faut pas être dyslexique ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6269
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Nov 2020 16:44

cleriensis a écrit:casque reçu...


Chouette! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:57

Premières écoutes.
Pour son prix.. c'est ce qu'on devrait systématiquement attendre. Le rendu est vraiment incroyable pour le prix.. on se demande comment d'autre peuvent sortir des casques 10x plus chers qui marchent moins bien.. mais même Senn, comment justifier l'existence d'un 660S ??
Entendons nous bien, c'est pas parfait, il y a des défauts.. mais POUR LE PRIX !!? franchement pourquoi s'emmerder à chercher dans les HDG. Il y a une écoute spontanée qui s'opère tout de suite, car le rendu est très équilibré, très précis, ça gratte avec les enregistrements mal fait. J'ai bien sûr repéré quelques coquetteries, mais on corrige ça dans une échelle inférieure à 2dB... c'est dire si c'est de la coquetterie.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2020 17:37

cleriensis a écrit:J'ai bien sûr repéré quelques coquetteries, mais on corrige ça dans une échelle inférieure à 2dB...
vers les 5/6kHz?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11518
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Nov 2020 17:51

cleriensis a écrit: on se demande comment d'autre peuvent sortir des casques 10x plus chers qui marchent moins bien.. ??

Naif ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6269
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Nov 2020 18:18

Agnostic1er a écrit:
cleriensis a écrit:J'ai bien sûr repéré quelques coquetteries, mais on corrige ça dans une échelle inférieure à 2dB...
vers les 5/6kHz?


yep.. et un léger affaissement à 2khz. Le rendu du grave semble juste en niveau mais manque un peu de définition, sans doute du à une distorsion un peu élevée dans ce registre on verra à la mesure. Pour le reste c'est vraiment très bon à l'écoute

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:34

oki doki! merci Julien.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11518
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Nov 2020 19:52

HD560S-HD600.jpg
HD560S versus HD600


la bosse à 4-5 khz me parait beaucoup plus élevée que je ne la perçois.. pour le reste ça confirme bien mon ressenti, très linéaire. Sur crinnacle, la bosse à 4-5 est moins élevée, ce qui est bizarre c'est que la mesure du HD600 est très proche de la mienne... donc la compensation est proche et pourtant sur le HD560S nos mesures divergent sur cette zone.. drivers angled ??

le rendu global est un petit peu moins clean que sur le HD600, un peu moins bien amorti, mais le CSD reste très propre par rapport à celui d'un planar par exemple. il y a clairement une résonance à 4-5 khz. niveau disto c'est mieux que le HD600 dans le grave, pour le reste c'est trop subtil pour les limites de mon setup de mesure, donc on va dire équivalent.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:04

Ça annonce une très belle linéarité dans la réponse pour un casque de ce tarif :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:09

dans tout les cas ,les courbes c'est bien, mais l'oreille sera la dernière juge ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30990
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:11

Nono a écrit:dans tout les cas ,les courbes c'est bien, mais l'oreille sera la dernière juge ! :wink:
cé pas fo... mais le problème c'est de savoir quelle oreille... la droite? la gauche? celle du milieu? :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11518
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:14

mon oreille (celle du fond à droite :ane: ) a tranché en 5 min... à ce prix là ce casque est une bombe atomique. Linéarité, précision, une image très bien construite, ça descend bas, c'est uen écoute assez discriminante à cause de la zone de présence (4-5khz) un poil trop présente (mais à mon oreille pas autant que sur mes mesures, sur ce coup je trouve celles de crinnacle plus proches de mon ressenti que les miennes... caramba !) Il ne me reste que les mesures pour comprendre pourquoi... :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:14

cleriensis a écrit: ce qui est bizarre c'est que la mesure du HD600 est très proche de la mienne... donc la compensation est proche et pourtant sur le HD560S nos mesures divergent sur cette zone.. drivers angled ?? Certainement. mais il y a aussi que la réponse de ton hd600 est légèrement creusée dans l'aigu par rapport à ce qu'on trouve chez Solderdude par ex

le rendu global est un petit peu moins clean que sur le HD600, un peu moins bien amorti... niveau disto c'est mieux que le HD600 dans le grave... la différence d'équilibre spectral peut aussi expliquer, au moins en partie, une impression de "moins clean", "moins amorti" surtout lorsque le sous-grave est plus présent et que les distos sont bonnes...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11518
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:15

Agnostic1er a écrit:
Nono a écrit:dans tout les cas ,les courbes c'est bien, mais l'oreille sera la dernière juge ! :wink:
cé pas fo... mais le problème c'est de savoir quelle oreille... la droite? la gauche? celle du milieu? :P

:lol: je précise, que je ne sais toujours pas interpréter une courbe ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30990
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message