Tu as raison Cleriensis, j'aurais du préciser ma pensée : le 560S domine les 600 (et surement 650) par l’extrême grave qu'il apporte.
pour le haut médium et même l'aigu, le 560S, bien que très très bien et bien meilleur que les 598 et 599 (à mon gout), reste dominé, si on parle de réalisme, par les 600 et autres.
et c'est ce médium aigu qui donne cette classe et ce rendu naturel et apaisé qu'ont les 600 et suivants.
le 560s apporte une sur définition très agréable aussi, bien que logiquement manquant de finesse.
je pense aussi que tout le monde est d'accord pour dire que ce casque signe une belle performance de la marque et que son prix ayant baissé (155 euros chez thomann, neuf) il devient d'office un super achat !
nantanik
Ce que je voulais dire, c'est que d'un côté il y a la technique, de l'autre l'écoute. Sur certains plans techniques les séries 600 restent devant, mais pas sur tous, notamment le grave et comme le dit bien René, la THD dans ces niveau est excellente, inaudible, et assure un rendu des plus clean même à 100 db... et si on écoute à 100 db c'est qu'on entend déjà plus trop bien..
à l'écoute j'aime énormément le 560S pour son assise et son image sonore très ample.. mais je trouve le médium aigu du 600 plus "réaliste" sans doute par son équilibre mais aussi par son rendu qui me semble plus "naturel".. certes les mesures vont un peu dans mon sens, mais même sans mesure j'aurai dit exactement la même chose et sans doute qu'un autre aurait dit l'inverse, mais on ne peut pas dire que le 560s est supérieur aux séries 600 d'un point de vue technique. Je cherche toujours un HD600 avec du grave... mais je trouve point ! j'ai de l'espoir di côté des estats..
ou de l'audio-technica ath-r70x.. mais un peu trop cher pour la qualité de construction je trouve.. faudrait qu'il soit au prix d'un 560s.