Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, Sylvanor et 17 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 12 Fév 2018 8:50

renecito a écrit:Bonjour,

Promotion chez le géant de la distribution pendant une journée, j'ai craqué au prix de 383 € ! :ko:


Attention tu te "Dubéise" !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Fév 2018 8:53

kéké 26 a écrit:
renecito a écrit:Bonjour,

Promotion chez le géant de la distribution pendant une journée, j'ai craqué au prix de 383 € ! :ko:


Attention tu te "Dubéise" !!! :mdr:


parle pas de malheur! :o :o

félicitations! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2018 9:18

kéké 26 a écrit:Attention tu te "Dubéise" !!! :mdr:

Pas encore ! :ko:
Pour l'être, il faut un ............. AKG K1000 ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6217
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Fév 2018 10:36

Bonjour,

René, à signaler dans la rubrique bons plans. :thks: :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:17

Hélas, le bon plan est déjà terminé ! :grr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6217
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Fév 2018 0:23

Bonsoir,

HD 660S reçu !

Premier constat visuel sans surprise, car j'en ai vu des photos et lu des compte-rendus, c'est bien un HD 650 peint en noir mat dans une boîte de HD 600 avec des "drivers" de HD 700 ! :ko:
Ils sont sacrément malins chez Sennheiser en jouant au mécano avec des éléments conçus et amortis bien antérieurement ! :ane:

Par contre, leurs prix officiels ont une certaine cohérence :
- HD 600, 399 €,
- HD 650, 459 €,
- HD 660, 499 €,
- HD 700, 599 €.
Le HD 660S est pile à la moitié des prix cumulés des HD 700 et HD 600, ce qui ne donne prise à aucune critique. :mdr:

Je dirai, comme la déjà dit notre ami dub dans son CR pour HCFR, que sa couleur évite qu'on le confonde avec les deux autres, mais je le trouve d'une esthétique noire et plutôt moche à cause de son "plastique" lambda. :grr:

Il se veut le successeur du légendaire HD 650 avec amélioration des transducteurs, alors j'ai préparé sa venue en m'imprégnant de la légende dans les meilleurs conditions à ma disposition !
J'ai écouté le HD 650, toute la semaine, sur mon "Tripath". Ce qui permet de lever un peu le voile et de tenir les basses avec d'ailleurs d'heureuses surprises !

J'enfile le HD 660 S et ..........ouille, ils ont augmenté le serrage ! :grr:
Je ré-enlève l'objet, le compare au HD 650 et bien.... oui, l'arc de cercle de l'arceau est sur un rayon plus petit !
Ils veulent certainement assurer une meilleure étanchéité, mais j'avoue que cela est désagréable !

Bon, j'écoute sur le tripath (sans rodage) et...... A SUIVRE ........... :siffle:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6217
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Fév 2018 8:12

Bonjour,

Suite.......
Je comprends mieux la réaction de Tyll Hertsens en comparaison du HD 650, nous sommes certes dans la même proposition, mais notre HD 650 a non seulement pris des habits noirs, mais a subi une cure d'amaigrissement.
Je passe, rapidement, harpe, viole de gambe, percussion, piano, soprano dans des environnements plus ou moins vastes et je ressens quelque chose d'austère et pète-sec car le grave est dégraissé, le médium aussi et pourtant l'aigu ne sort pas de chez Beyer !
C'est un peu dur, comme son et je décide de l'enlever du tripath et de l'associer avec un ampli possédant la même robe, l'Audiophonics K214 !

Et bien voila, il se refait un peu de gras et surtout, il sourit un peu plus !
Mon HD 650 est lui installé sur le tripath et je passe de l'un à l'autre sur des opéras avec la sensation que l'écart s'est resserré et d'avoir pratiquement la même écoute.
Je reste interloqué par ce résultat car cela signifie que l'amplification va être plus cruciale que sur d'autres casques et c'était déjà la même problématique avec la "légende" du HD 650 !
Il se croisent, si l'on associe le HD 650 avec un ampli "droit" ou "froid" et le HD 660S avec un ampli légèrement "coloré" ou "chaud" et à l'inverse, ils se différencient plus.
Qu'en est il de la scène sonore ? - C'est la même en tenant compte des couleurs propres !
Qu'en est il de la résolution ? - Tout a fait similaire !

Franchement, je suis déçu, tout en reconnaissant que pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas le grand frère, il aura à faire à un casque relativement neutre, austère dans tout les sens du terme qu'il vaut mieux associer à un ampli chaleureux.
On est loin des capacités de résolution d'un Beyerdynamic DT 1990 Pro et l'on est aussi loin de l'espace sonore et du dynamisme d'un PHILIPS Fidelio X2.

Il reste un bon casque, mais à ce prix, d'autres propositions peuvent l'emporter en fonction des goûts de chacun !

Je ferai des comparaisons plus précises sur des enregistrements significatifs dans des posts à venir............ :zen:
Dernière édition par renecito le 15 Fév 2018 9:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6217
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Fév 2018 9:40

Merci ...... excellent retour ....... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2018 9:51

Bonjour,

C'est marrant comme deux perceptions sonores peuvent être assez différentes. :wink: Puisque c'est sur le DAP Astell & Kern AK70 que j'avais préféré le HD 660 S par rapport à ce que j'avais entendu avec une modeste chaîne Hifi secondaire dont le rendu sonore est certainement plus chaud (Rega Mira 2/Rega Planet/ampli de casque Creek).

En tout cas, merci de proposer une nouvelle version de test du HD-660 S qui paraît avoir été plutôt bien positionné par Sennheiser.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2018 9:56

ajr a écrit:Bonjour,

C'est marrant comme deux perceptions sonores peuvent être assez différentes. :wink: Puisque c'est sur le DAP Astell & Kern AK70 que j'avais préféré le HD 660 S par rapport à ce que j'avais entendu avec une modeste chaîne Hifi secondaire dont le rendu sonore est certainement plus chaud (Rega Mira 2/Rega Planet/ampli de casque Creek).

En tout cas, merci de proposer une nouvelle version de test du HD-660 S qui paraît avoir été plutôt bien positionné par Sennheiser.


Bonne journée.


J'ai pu l'écouter sur mon système dédié avec le halgorythme 2A3...... et je l'ai trouvé "plat" .... pas d'émotions pour moi !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2018 10:04

Merci Kéké 26,

Ajr, ce casque est un bon casque et ma déception vient du faible écart avec le HD 650, une fois les appairages "optimisés" !
D'ailleurs, mon ressenti se rapproche des constats effectués sur le site DIY-Audio-Heaven et si j'avais pris comme probables ceux-ci, je n'aurai pas acquis le casque en possédant son grand frère !
https://diyaudioheaven.wordpress.com/headphones/measurements/brands-s-se/hd660s/
Mais bon, l'ayant eu à 383 €, j'ai un peu réduit ma "déception" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6217
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Fév 2018 11:46

renecito a écrit: - HD 600, 399 €,
- HD 650, 459 €,
- HD 660, 499 €,
- HD 700, 599 €.

Sur amazon, le tarif du HD660 et du HD700 sont très proches (40 euros d'écart), avec un HD700 à 539 euros :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Fév 2018 13:34

Bonjour,

Contrairement à la majorité des casques HDG et à propos de ceux de la gamme du HD-660 S, je dirais qu'il faut probablement remettre nos jugements en perspective en raison de la baisse de prix dont ils bénéficient généralement assez rapidement.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2018 13:53

comme quoi, et vu que ce n'est pas la première fois que des casques de chez Sennheiser provoque tantôt l'adhésion enthousiaste, tantôt un rejet plus ou moins fort: il est toujours capital d'essayer par soi-même et de n'en croire que sa propre écoute pour choisir :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:49

kéké 26 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,
J'ai pu l'écouter sur mon système dédié avec le halgorythme 2A3...... et je l'ai trouvé "plat" .... pas d'émotions pour moi !!! :roll:

C'est tout à fait ça. :oldy:
Ces derniers jours, je baignais dans la zik avec le beyer dt1990 puis vain le moment de remettre en compétition le 660s, cruel moment pour ce dernier qui m'était apparu comme excellent lors de son acquisition mais c'était avant le beyer.

L'émotion, la vie, la pluralité des sons, la Musicalité (si j'ose) se dégage du beyer, c'est fade chez Sennheiser660s, certes, c'est flatteur, ça cogne dur, comme (presque) avec mes enceintes mais pas d'envie de bouger du pieds, pas d'émerveillement en en devenir triste avec l'envie de donner cours à l'écoute casque.

Il me peine d'écrire ses propos sur une marque comme Sennheiser, le novice que je suis devrait pondérer ses conclusions fondées sur une expérience quasi inexistante qui pourraient induire en erreur le lecteur lambda.
Cependant, qu'y a t'il de plus fort que le ressenti de l'écoute, c'est jouissif ou pas, c'est là, le plus important pour qui cherche à vivre les œuvres musicale, pour moi, ça marche à donf :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message