Pio2001 a écrit:Salut Eric65,
Tu as bien expliqué ton expérience, et c'est intéressant. Merci.
Moi j'ai compris, en tout cas.
Merci.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 26 invités
Pio2001 a écrit:Salut Eric65,
Tu as bien expliqué ton expérience, et c'est intéressant. Merci.
Moi j'ai compris, en tout cas.
renecito a écrit:Je rigole de plus en plus, car tout cette belle explication d'un niveau plus fort subi, sans toucher le potentiomètre, j'avoue que c'est comique.
La proximité plus ou moins importante est compensée dans mon utilisation par le réglage du niveau, mais il est vrai que je ne suis pas un puriste dont le potentiomètre est verrouillé !![]()
eric65 a écrit:
...
Mais mes petites expériences faites sur le clamping de l'HD 58X peuvent avoirs plusieurs débouchés, amha bien pratiques.
. Déjà, il est possible de réduire le clamping du casque en remodelant thermiquement le dessus de l'arceau du casque.
. D'autre part, un faible clamping (disons 150 à 400 g) est plus supportable, pour le confort de port sur la durée du casque, qu'un fort clamping (> à 700-800 g).
. Qu'un faible clamping (de l'HD 58X), mais assurant un scellement complet des pads sur le pourtour de l'oreille (ou la platine de mesure), ne semble pas avoir d'effet délétère sur la réponse en fréquence du casque, comparé à un fort clamping, si ce n'est un niveau d'écoute plus élevé, d'une fraction de dB avec une écoute à fort clamping versus faible clamping.
. Enfin on peut supposer qu'une écoute répétée à fort clamping (700-800 g) avec déformation des pads du casque HD 58X d'au moins 1 mm, finira à la longue par tasser les pads de manière encore plus significative, par rapport à une utilisation répétée du même casque, mais avec un clamping nettement plus faible.
renecito a écrit:Je rigole de plus en plus, car tout cette belle explication d'un niveau plus fort subi, sans toucher le potentiomètre, j'avoue que c'est comique.
La proximité plus ou moins importante est compensée dans mon utilisation par le réglage du niveau, mais il est vrai que je ne suis pas un puriste dont le potentiomètre est verrouillé !![]()
La configuration dans mon profil
Pio2001 a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
renecito a écrit:Il y en a qui se prennent au sérieux et c'est leur droit.
Néanmoins, si je relis l'EXPERIENCE", elle se limite à un casque sur une planche avec un équipement de mesure et ne prouve que pour ce casque, il est possible que la réponse en fréquence ne change pas avec une certaine variation de pression.
En plus accessoirement, on rédige un paragraphe pour expliquer que le volume sonore augmente avec la diminution de la distance entre le driver et le micro.
SANS BLAGUE.....
renecito a écrit:Vive les expériences, y compris les plus drôles !![]()
|
Retourner vers Casques sédentaires
|