Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, glamsam, led balloon, Noisfra et 24 invités

Sennheiser HD 400 Pro

Message » 23 Jan 2022 20:52

Archi a écrit:Serait il toujours satisfait du 560s et 400 pro si alimentés par un ampli dans une tranche de prix plus en rapport avec un casque à 200/250€ ?

j’espère que oui quand même, moi, je le suis avec un ampli vintage, après effectivement ,selon ses exigences aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2022 0:33

glamsam a écrit:salut eric, un viva ça vaut dans les 6000 non? y a pas moins cher pour driver correctement un hd 400 /560 ? :o


Bonsoir à tous.

Je crois que j'ai déjà donné ma réponse à Bernard (kéké 26) qui me posait à peu près la même question.

Déjà, j'ai acheté cet ampli Viva 2A3 d'occasion (je crois aux alentours de 4000 Euros) en revendant un ampli transistorisé qui en valait autant (mais en prix neuf).

Cet ampli à tubes Italien est effectivement très bon et fonctionne bien, avec une bonne synergie d'écoute avec le Kennerton Thror, pour le "réchauffer" un peu (NB : Thror qui est un casque un peu "froid" sur mon ancien ampli transistorisé, du moins comparativement à l'Odin).

Actuellement, cet ampli à tubes 2A3, bien "chaud" (au bout de 30 minutes de chauffe) a également une très bonne synergie d'écoute avec mes deux casques Sennheiser (HD 560S et HD 400 Pro).

Ce serait à refaire, je rachèterais un ampli à tubes pour mes deux casques Sennheiser, évidemment avec un budget qui serait bien moindre que le prix payé d'occasion pour mon luxueux ampli à tubes Italien Viva 2A3.

Toutefois, les circonstances faisant que je possède toujours cet ampli à tubes italien, qui fonctionne actuellement très bien (après avoir réglé un problème de voltage d'entrée des transfos, car le voltage du secteur est assez élevé chez moi : un bon 240 V) , et magnifie l'écoute de mes deux casques Sennheiser ; je serais maintenant bien bête de m'en séparer !

De qui, au fait ?

et bien de mes deux casques Sennheiser, évidemment, et aussi de mon ampli à tubes, qui marche si bien avec ces deux casques !

Sinon, l'entretien de cet ampli à tubes, qui utilise des tubes de puissance 2A3 d'origine Sovtek (à 130 Euros la paire), devrait rester raisonnable ; en tout cas bien moins coûteux que de remplacer, par exemple, des tubes Elrog 300B-Mo à 2400 Euros la paire !

Bonne fin de soirée.

PS: j'ai le souvenir que la prise casque de mon ancien ampli intégré Onkyo (pour enceintes) marchait très bien avec un casque Sennheiser HD 600 (l'un de mes tous premiers casques) ; j'ai depuis donné ce casque Sennheiser HD 600 à un ami médecin, il y a déjà bien longtemps, et surtout j'ai donné plus récemment mon ampli intégré Onkyo à mon voisin et ami musicien, pour alimenter mon ex casque Odin mk2 (que je lui avais également donné).
Le casque Kennerton (sur la prise casque de cet ampli) fonctionnait très bien avec cet ampli intégré ; il en aurait sans doute été de même avec mes deux casques Sennheiser.
Sinon, de mémoire, l'ampli intégré Onkyo (un 2 x 45 ou 2 x 50 W) devait coûter dans les environ de 250 ou 300 Euros.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2022 1:25

Nono a écrit:
Archi a écrit:Serait il toujours satisfait du 560s et 400 pro si alimentés par un ampli dans une tranche de prix plus en rapport avec un casque à 200/250€ ?

j’espère que oui quand même, moi, je le suis avec un ampli vintage, après effectivement ,selon ses exigences aussi !


Oui, je pense que je le serais avec mon ex ampli dorénavant vintage : le petit amplificateur intégré Onkyo pour enceintes (HP) de 2 x 45 W (ou 2 x 50 W ?) (à 250-300 Euros) qui possédait une excellente sortie casque (prise casque 6.35 mm), une vraie ...

Bonne fin de soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2022 10:12

eric65 a écrit:
Nono a écrit:j’espère que oui quand même, moi, je le suis avec un ampli vintage, après effectivement ,selon ses exigences aussi !


Oui, je pense que je le serais avec mon ex ampli dorénavant vintage : le petit amplificateur intégré Onkyo pour enceintes (HP) de 2 x 45 W (ou 2 x 50 W ?) (à 250-300 Euros) qui possédait une excellente sortie casque (prise casque 6.35 mm), une vraie ...

Bonne fin de soirée.

le mien m'a couté bien moins que 100€ en occase! bien sur ! :lol: sinon pour le meilleur que j'ai eu , je dirais le Luxman L3 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:34

Eric quelles sont les références de ton ex ampli Onkyo ?
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2022 20:36

Archi a écrit:Eric quelles sont les références de ton ex ampli Onkyo ?


Et bien, c'est l'Onkyo A-9155 (Noir) (2 x 55 W) à 199 Euros à l'époque .
https://www.son-video.com/article/ampli ... -9155-noir

Image

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2022 20:43

J'ai eu le Onkyo A-9211, très bonne sortie casque aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2022 21:36

ça vaut pas un Sansui de la belle époque !!! :siffle: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Jan 2022 21:42

kéké 26 a écrit:ça vaut pas un Sansui de la belle époque !!! :siffle: :hehe:

mon ampli actuel ne démérite pas ! Tensai TA - 2130 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Jan 2022 1:51

eric65 a écrit:
Archi a écrit:Eric quelles sont les références de ton ex ampli Onkyo ?


Et bien, c'est l'Onkyo A-9155 (Noir) (2 x 55 W) à 199 Euros à l'époque .
https://www.son-video.com/article/ampli ... -9155-noir

Image

Bonne soirée.



mais c'est pas vieux ça... un vieil ampli c'est avant les années 90 sinon ça compte pas. J'ai testé la sortie casque d'un JVC de 80, ça marchait d'enfer sur le HD660S !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2022 10:13

Bonjour à tous.

Pour tous les amateurs de CR en langue russe, sans trop de courbes de mesure (il y en a qu'une, et encore c'est celle de l'HD 560S !), voici une très bonne revue de l'HD 400 Pro, qui se veut assez détaillée (et qui doit aussi s'appliquer à l'HD 560S, son plus proche voisin en tonalité et en technicité).

Forces et faiblesses de l'HD 400 Pro.
Et à quels genres de musique ce casque est destiné.


Les réponses dans cette revue russe du casque (aisément traduisible par google translate pour les non russophones).

https://headphonesbest.ru/reviews/sennh ... ro-2-61930

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2022 10:37

ah ben tiens.. eux ils trouvent le HD400pro plus brillant... :wtf: :mdr:

et j'aime bien aussi le super son dans les qualités... et le caractéristiques sonores dans les défauts.. :hehe:


non mais je taquine, elle est pas mal cette review.. je suis assez d'accord dans l'ensemble. J'ai toujours des gros doutes sur les différences 400pro 560S mais bon... :ane:

par contre je ne sais pas ce qu'il faut leur sortir pour avoir 10 en RQP :o 8 en rapport qualité prix c'est raide.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2022 11:16

belle photo avec sont très joli support casque ! on dirait chez moi , j'ai exactement le même ensemble :lol:
sinon, belle revue a consulter ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2022 12:02

Quelques perles :
Le son est bon, mais les caractéristiques sonores moins
Le HD560S est moins technique
Il ne convient pas au mp3

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6208
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Jan 2022 13:37

renecito a écrit:Quelques perles :
Le son est bon, mais les caractéristiques sonores moins
Le HD560S est moins technique
Il ne convient pas au mp3


À quoi conviennent-ils ? (le Senn HD 400 Pro)

Applications
(+) Excellents écouteurs de musique.
(+) Une écoute critique et réfléchie.
(+) Écoute de fond.
(+) Travail du son : mastering, mixage.
(+/-) Films, séries, jeux : bien, mais peut-être pas assez de volume.

Exigences pour le matériel
(+) Moyenne ou supérieure à la moyenne.
(+) Tous les détails de l'enregistrement sont entendus.
(+) Les morceaux bien mixés sonnent bien.
(+/-) Les lacunes de l'enregistrement, s'il y en a, sont également bien audibles.
(+/-) La compression et la distorsion sont particulièrement ressenties dans les hautes fréquences.
(-) Vous ne devez pas écouter de mp3 compressés et d'enregistrements mal mixés.

Genres musicaux
(+) Universel, il n'y a pas de contre-indications évidentes.
(+) Classiques, orchestrations.
(+) Jazz, folk, autres genres avec instruments live.
(+) Musique vocale.
(+) Le vieux rock est génial.
(+) Le rock moderne et alternatif c'est bien.
(+) Métal rapide et non agressif.
(+) Électronique de qualité.
(+/-) Pop ordinaire, hip hop, électronique de danse : ils sonnent bien, mais pas mieux que sur des écouteurs moins chers.
(+/-) Metal agressif et autres genres : pas assez d'émotivité et cette même agressivité.

Bonjour à tous.

Bonjour, Julien, Nono et René.

Quoi de mal de dire qu'un bon casque ne sonne pas terrible avec du MP3 archi compressé ?

Quoi de mal de dire que ce casque HD 400 Pro est trop "bon" pour écouter de la musique pop "ordinaire", et que l'on pourrait se contenter d'un casque encore moins cher pour profiter de ces musiques, pas toujours très qualitatives ?

Cela dit, en lisant cette revue critique de l'HD 400 Pro, j'ai plus eu l'impression qu'on parlait d'un casque Focal Utopia que d'un casque à "seulement" 250 Euros, vues toutes les qualités (et les quelques faiblesses) énumérées pour cet excellent casque Sennheiser HD 400 Pro.

Sinon, je me pose la question : est-ce que le casque Meze Empyrean ou même l'Audeze LCD-5, autrement plus chers que l'HD 400 pro, remporteraient-ils un tel suffrage ?

Et pour Julien, quelle serait la note du rapport qualité/prix de tels casques (sur 10) ?

Enfin, ce que j'aime bien dans cette revue, très précise, de ce casque Sennheiser HD 400 Pro, c'est que l'auteur a bien les pieds sur terre et ne perd pas le sens des réalités, à commencer par celle de la réalité financière : un rouble c'est un rouble ; un Euro c'est un Euro : on veut en avoir pour son argent, et ne pas dépenser inutilement dans des casques beaucoup plus chers et parfois (objectivement) pas meilleurs, voir même moins bons, à commencer pour le critère de la tonalité.

Bonne journée.

PS : sur RTINGS.com, pour ceux que ça intéresse, la revue du Meze Empyrean est enfin sortie, que l'on peut bien sûr comparer à la revue de l'HD560S (on en revient toujours à lui).

https://www.rtings.com/headphones/reviews/meze/empyrean
https://www.rtings.com/headphones/revie ... er/hd-560s
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message