Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, pierrepauljack, quedubonheur et 38 invités

Sennheiser HD 400 Pro

Message » 20 Déc 2021 19:24

Pour ce qui est Electro, le HD560S sera le choix le plus adapté, car c'est celui qui descend le plus bas et a l'image la plus ample.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Déc 2021 19:24

la solution donné par julien ! comme j'ai fais souvent ! achat , essais et retour si pas satisfait ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30956
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Déc 2021 19:24

Bonsoir à tous.

Je vais être provoc.

Quitte à acheter 3 casques chez Thomann, pour en renvoyer deux, et bien j'achèterais 2 casques HD 560S et 1 casque HD 400 Pro, je garderai le meilleur des 3 casques et je renverrai les deux autres !
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Déc 2021 19:25

eric65 a écrit:Bonsoir à tous.

Je vais être provoc.

Quitte à acheter 3 casques chez Thomann, pour en renvoyer deux, et bien j'achèterais 2 casques HD 560S et 1 casque HD 400 Pro, je garderai le meilleur des 3 casques et je renverrai les deux autres !

:lol: ne commande rien alors :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30956
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Déc 2021 19:30

Sur Jacintha, vraiment le HD600 est plus adapté aux ambiances jazz, la voix a la chaleur tube de ces enregistrements et c'est une écoute plus naturelle moins démonstrative. Mais c'est vraiment une question de goût. Mais sur le Sax y a pas photo.
Le must reste mon LCD-2F égalisé.. :hehe:

Le HD650 est chouette aussi.. c'est le plus propre des trois. Mais il sonne assez smooth.. c'est pas désagréable soi dit en passant. Sur la qualité de l'aigu, particulièrement sur les balais, c'est très clean.. bien qu'un peu en retrait. le grave est un peu moins développé que sur le 560S mais me semble plus propre. Sur le 600 il en manque c'est clair. Arf après recul, je crois que pour ce genre de musique, finalement c'est le 650 que je prendrais.. :ko: Le 560 est vraiment trop artificiel sur les sifflantes, toutes la partie contour de la voix (mise en avant trop prononcée de l'air sur la voix) et les balais... assez rédhibitoire pour moi dans ce style très zen.

Sur du gros symphonique, le HD560S marque des points c'est sûr. Surtout avec la petit EQ qui va bien. Sans il y a toujours cet aigu un peu raide.. mais ça donne de la présence sur les enregistrements un peu lointains.. sur les messages complexes ça se brouille un peu mais le caractère clair du casque lui permet de tirer son épingle du jeu.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Déc 2021 21:06

En acheter 3 bof car j’essaye de faire vivre si je peux les commerçants relativement proches de chez moi en excluant si possible les toutes grosses boites mais ce n’est pas toujours le cas.

Le plus polyvalent serait le 650 alors non face au 600 ? Si on écoute par exemple :

Mark Knopfler
Tracy Chapman
Sara K.
Jennifer Warnes
Katie Melua
Melody Gardot
Joe Cocker
Chris Jones
Roger Waters
Serge Gainsbourg
Nat King Cole
Pink Floyd
Rolling Stones
Queen
Bon Jovi
Muse
The Oscar Peterson Trio
Bruce Springsteen
...

J’arrête là... :lol:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2021 21:23

Archi a écrit:En acheter 3 bof car j’essaye de faire vivre si je peux les commerçants relativement proches de chez moi en excluant si possible les toutes grosses boites mais ce n’est pas toujours le cas.

Le plus polyvalent serait le 650 alors non face au 600 ? Si on écoute par exemple :

Mark Knopfler
Tracy Chapman
Sara K.
Jennifer Warnes
Katie Melua
Melody Gardot
Joe Cocker
Chris Jones
Roger Waters
Serge Gainsbourg
Nat King Cole
Pink Floyd
Rolling Stones
Queen
Bon Jovi
Muse
The Oscar Peterson Trio
Bruce Springsteen
...

J’arrête là... :lol:

je dirais le HD650 au vue de la playlist ! qui ne donne pas trop dans le bas ! le HD650 descendants mieux, il compensera , enfin, ce n'est que mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30956
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Déc 2021 21:27

:ane:
Dernière édition par renecito le 22 Jan 2022 9:48, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6233
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Déc 2021 21:30

voilà tout est dit ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30956
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Déc 2021 15:59

Bonjour à tous.

Voici un nouveau test, cette fois-ci écrit en Allemand du casque Sennheiser HD 400 Pro.

Un casque qui serait chaleureux, non analytique, bien équilibré au niveau des fréquences, avec une résolution suffisante. Notation 4.1/5.

C'est peu ou prou, ce que je disais de ce casque HD 400 Pro, mais avec une notation plus sévère (4/5).
Je remplacerai juste le mot "chaleureux", par le mot "agréable à entendre".

Google translate est votre ami.

https://www.kopfhoerer.de/test/sennheiser-hd-400-pro/

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Déc 2021 16:53

Je remarque qu’il y a beaucoup de propriétaires ayant en même temps le 600 et le 650... c’est l’amour de la marque pour le sérieux de ses réalisations, le fait que ces 2 casques se complètent peut-être assez bien ?
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2021 17:15

Perso, j'ai les deux parce que ma femme vidéaste travaille avec le 650 et moi avec le 600. Sans ça je ne prnse pas que j'aurais les deux. Le 560S finalement est plus pertinent en plus d'un 600 ou d'un 650.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2021 19:10

Bonsoir à tous.

Julien (et René), je reviens sur le test de l'HD 400 Pro (en Allemand) à ce lien et intitulé :

https://www.kopfhoerer.de/test/sennheiser-hd-400-pro/

" Sennheiser HD 400 Pro

Offener Over-Ear mit warmem Sound für Editing, Mixing und Mastering "

" Sennheiser HD 400 Pro

Over-ear ouvert avec un son chaud pour l'édition, le mixage et le mastering "


C'est assez étonnant d'entendre un son "chaud" avec l'HD 400 Pro, surtout si l'HD 400 Pro sonne exactement comme un HD 560S.

Pourtant la mesure de FR de ce casque HD 400 Pro faite par ce reviewer sur une tête artificielle Neumann KU 100 (une référence reconnue) semble aller dans ce sens.
https://www.kopfhoerer.de/so-testen-wir/

Image
https://www.kopfhoerer.de/test/sennheiser-hd-400-pro/

Alors, l'HD 400 Pro serait-il in fine un casque différent (car tonalement différent) de l'HD 560S ?

C'est vrai, que maintenant on l'évoque, l'HD 400 Pro semble sonner plus chaud que l'HD560S (à moins que je sois influencé par cette dernière revue ?) : plus de basses et moins d'aigus (en niveau) que l'HD 560S.

C'était tout du moins mes toutes premières impressions d'écoute de cet HD 400 PRO

eric65 a écrit:
Bonsoir Nono.

Je vais nuancer mes propos de mon précédente post.

...

Bref, dans ces conditions d'utilisation légèrement différentes de ces deux casques, si je dois préciser cette différence d'écoute (de 2 %, de manière arbitraire) entre ces deux casques, je dirais que l'HD 440 Pro sonne actuellement un peu plus chaud que l'HD 560S, avec légèrement plus de basses en niveau et légèrement moins d'aigu, à la fois pour les cymbales que pour la perception des extensions des harmoniques supérieures des cloches, un peu plus présentes avec l'HD 560S que avec l'HD 400 Pro, qui, pour ces 2 % de différence, sonne un peu plus mat, à l'heure actuelle (en sortant de sa boite) ; de même l'aération et sensation d'espace est légèrement supérieure avec l'HD 560S que l'HD 400 pro, du moins pour le moment.

Voilà pour mes impressions subjectives d'écoute (légèrement corrigées en fin de soirée) après une écoute un peu plus approfondie de ces deux casques, dans les conditions d'écoute (et d'utilisation de ces casques) bien précises (et précisées).
.


Or, l'ami René m'a toujours conseillé de rester à mes premières impressions d'écoute, pour un nouveau casque ....

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Déc 2021 20:22

Si tel était le cas, il serait alors un peu moins neutre que le 560 S (courbe globale nettement descendante et aigus assez nettement atténués) Bizarre pour une référence qui se veut Pro...
Et si c'était les conditions de mesure ? Ce site a-t-il mesuré le 560 S dans les mêmes conditions et si oui qu'est-ce que ça donne ?
Je reste très dubitatif sur le fait que le 400 Pro puisse être vraiment différent du 560 S.

Par ailleurs, je rebondis sur ton propre post ci-dessus. Lorsque je l'avais i lu initialement ça ne m'avait pas marqué que tu évoquais une "différence de 2 %" entre les deux casques, Que veux tu dire par là, c'est 2 % de quoi ? C'est à la fois très précis, comme si on pouvait quantifier par un pourcentage très faible une impression d'écoute un peu différente, et extrêmement vague. Si tu pouvais éclairer notre lanterne sur ce que tu entends par là.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 23 Déc 2021 21:02

Bonsoir à tous,

merci à Eric pour cet éclairage qui démontre que la morale est sauve si le HD400 Pro est réglé différemment du HD560S pour un prix 56% plus cher.
Ce réglage est moins neutre et paradoxalement plus "audiophile", donc le faux "pro" que je suis restera avec son HD560S plus "neutre", moins "audiophile", plus "chirurgicale", moins "musical", plus "numérique", moins "analogique" et pas assez "coloré", ce qui justifie un prix 36% moins cher.

Vive le marketing qui donne à chacun ce qu'il mérite ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6233
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message