Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, ESL63P, jeano33 et 62 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 11 Fév 2024 13:48

Le R7 est certainement plus pratique qu'un DAP pour ces usages. Avec le M17, un DAP Astell&kern et un ACRO 1000 ou 1000T, je l'avais d'ailleurs mis sur la liste du matériel que je souhaitais.

Le R7 est d'ailleurs sur ce sujet: amplificateurs-casques/casque-pourquoi-pas-un-ampli-dac-streamer-t30125557.html


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32855
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2024 14:22

Ok je crois que je vais donc partir dans un premier temps (et pour longtemps) sur ça : Fiio R7 avec HD800S
Ca va piquer un peu ce dimanche mais je considère cela comme un bon investissement :)

Au niveau du pc aucune inquiétude concernant la connexion, reste a voir au niveau du salon mais je peux faire des petits ajustements, d'ailleurs je pense pouvoir également coupler le R7 a ma barre de son SONY HT-ZF9.

Pensez-vous que je puisse bien exploiter la qualité audio de ce matériel en jeu ou cela se ressentira de façon bien moindre vu les fichiers compressés ?
Il n'y a pas de câble XLR 4 points et je ne prévois pas d'en acheter un dans l'immédiat à moins que vous me le recommandez fortement.
Rickrt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2024 23:02
  • offline

Message » 11 Fév 2024 14:25

Rickrt a écrit:Ok je crois que je vais donc partir dans un premier temps (et pour longtemps) sur ça : Fiio R7 avec HD800S
Ca va piquer un peu ce dimanche mais je considère cela comme un bon investissement :)

Au niveau du pc aucune inquiétude concernant la connexion, reste a voir au niveau du salon mais je peux faire des petits ajustements, d'ailleurs je pense pouvoir également coupler le R7 a ma barre de son SONY HT-ZF9.

Pensez-vous que je puisse bien exploiter la qualité audio de ce matériel en jeu ou cela se ressentira de façon bien moindre vu les fichiers compressés ?
Il n'y a pas de câble XLR 4 points et je ne prévois pas d'en acheter un dans l'immédiat à moins que vous me le recommandez fortement.


Cela dépend de ce que tu appelles fichiers compressés : si c'est du sans perte (FLAC, ALAC), il n'y aura aucune différence ; si c'est du mp3 à faible taux de compression (layer I ou même layer II), je doute que la différence soit significative; au-delà, c'est une autre affaire.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:17

A 320 kbps, le mp3 est transparent, jamais entendu la moindre différence et en aveugle tout le monde se plante. Pour moi à 256 c'est également le cas.
Quand on descend à 192 ça peut devenir un peu flou, et à 128 ça commence à être cracra.
Les algorithmes de compression du mp3 aujourd'hui sont assez performants, si on reste à haut bitrate tout va bien.
Sylvanor
 
Messages: 1846
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:34

Sylvanor a écrit:A 320 kbps, le mp3 est transparent, jamais entendu la moindre différence et en aveugle tout le monde se plante. Pour moi à 256 c'est également le cas.
Quand on descend à 192 ça peut devenir un peu flou, et à 128 ça commence à être cracra.
Les algorithmes de compression du mp3 aujourd'hui sont assez performants, si on reste à haut bitrate tout va bien.

Plus Un :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:38

Merci pour vos réponses, vraiment.
J'ai déjà testé le HD800S en magasin, je viens de le commander du coup avec le R7 :D
J'adore la légèreté et le format du casque qui me rappelle un peu mon ancien AKG Q701.

Hâte de voir ce que ça donne aussi bien devant un bon film que dans une Lamborghini sur ACC (Asseto Corsa Competition) ou sur RDR2 entre autre.
Et sur tout types de musiques :bravo:

Il y aura sûrement des ajustements à faire par la suite mais je suis content de pouvoir laisser un peu reposer mon XM4 il me chauffe trop les oreilles ^^
Rickrt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2024 23:02
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:27

J'ai eu un HD 800 sur les oreilles, il y a pas mal de temps, c’était mon rêve d'en posséder un mais hélas, hors budget pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2024 18:29

Nono a écrit:J'ai eu un HD 800 sur les oreilles, il y a pas mal de temps, c’était mon rêve d'en posséder un mais hélas, hors budget pour moi !


Peut être un jour :)
Tu as quoi comme casque ? J'ai essayé le 109 Pro de chez Meze, c'est bien moins cher, très agréable à l'écoute et d'un confort remarquable.
Rickrt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2024 23:02
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:23

Bonsoir,

Mes oreilles apprécient mon SONY WH-1000XM4 lorsqu'il fait froid le matin. :wink:

Par contre, je ne saurais être d'une quelconque utilité si le R7 commandé est noir, parce que j'aurais pris le blanc. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32855
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2024 9:26

Rickrt a écrit:
Nono a écrit:J'ai eu un HD 800 sur les oreilles, il y a pas mal de temps, c’était mon rêve d'en posséder un mais hélas, hors budget pour moi !


Peut être un jour :)
Tu as quoi comme casque ? J'ai essayé le 109 Pro de chez Meze, c'est bien moins cher, très agréable à l'écoute et d'un confort remarquable.

Bonjour ,
actuellement et après en avoir eu pas mal, j'ai un Sennheiser HD 560S ! qui me convient pour le peu de temps que je passe a écouter au casque maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2024 17:14

Nono a écrit:j'ai un Sennheiser HD 560S ! qui me convient pour le peu de temps que je passe a écouter au casque maintenant !


Tu te rends compte des mesures de rétorsion auxquelles tu t'exposes en faisant pareil aveu dans l'Univers Casque ? :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2024 17:58

dub a écrit:
Nono a écrit:j'ai un Sennheiser HD 560S ! qui me convient pour le peu de temps que je passe a écouter au casque maintenant !


Tu te rends compte des mesures de rétorsion auxquelles tu t'exposes en faisant pareil aveu dans l'Univers Casque ? :grr: :ane:

J'arrive a ma rendre compte de plus rien maintenant ! désolé ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2024 18:05

C'est vraiment parce que c'est toi alors !
Hier soir, j'ai ressorti mon HD800 — pour écouter ça : https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... et-9238830 — tu devrais essayer avec ton 560 :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2024 18:59

dub a écrit:C'est vraiment parce que c'est toi alors !
Hier soir, j'ai ressorti mon HD800 — pour écouter ça : https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... et-9238830 — tu devrais essayer avec ton 560 :idee:

avec un tuner en analogique ou tu es passé par internet radio Dab ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2024 19:00

Nono a écrit:
dub a écrit:C'est vraiment parce que c'est toi alors !
Hier soir, j'ai ressorti mon HD800 — pour écouter ça : https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... et-9238830 — tu devrais essayer avec ton 560 :idee:

avec un tuner en analogique ou tu es passé par internet radio Dab ,


Celui là, je l'avais loupé quand il est passé — donc ordinateur / podcast.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message