Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, myocastor et 34 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 10 Fév 2024 23:31

Hello la commu' :wink:
Etant très intéressé par l'achat d'un HD800S je viens vers vous car je n'arrive pas a me décider avec quoi associer ce futur casque.

Il sera relié à un pc à l'étage aussi bien pour de la musique que pour jouer mais j'aimerai également pouvoir l'utiliser au rez-de-chaussée et de voir ce que ca donne dans le salon sur un bon film.
Utilisation sédentaire

J'ai déjà fait quelques recherches mais je reste dans le flou avec toutes ces références j'ai besoin d'un petit coup de main :roll:
Voila dans un premier temps les modèles qui me font de l'oeil :

SHANLING EH3 NOIR
FIIO R7
FIIO M11 PLUS II (celui-ci ne devrait pas être compatible pour la tv du salon je pense)

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Bien à vous & bonne soirée :)

Eric
Rickrt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2024 23:02
  • offline

Message » 10 Fév 2024 23:43

D'abord bienvenue à toi.
Et bon casque que le HD800 — et pour la musique et pour les films.

Sur l'ampli, je pense que tu devrais aussi poser la question en termes d'ergonomie, c'est-à-dire de branchements. Le HD800s n'est pas spécialement difficile (j'ai un 800, pas de différence de ce côté là). En revanche, si je comprends bien, tu veux pouvoir avoir un branchement à l'étage, et un autre dans ton salon — et qu'il est probable que tu as déjà tout le matériel nécessaire ? Si dans ce matériel tu as un intégré HC (ou deux?), ont-ils une sortie casque ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2024 23:54

Merci Dub pour ta réponse (rapide :D)

Je n'ai a ce jour aucun branchement spécifique a ce matériel, je dois prévoir le coup, je pensais pouvoir déplacer justement le matériel d'un étage a l'autre, cela ne me dérangerai pas pour les rares fois ou je veux utiliser le casque dans le salon.
Pour la tv du salon j'ai une sortie casque / câble otique

Je pense qu'en termes de ratio ce sera 90% du temps relié au pc.
Rickrt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2024 23:02
  • offline

Message » 11 Fév 2024 0:19

Bonsoir et bienvenue sur HCFR.

Tiens, 3 personnes différentes au même prénom Eric, en 3 posts, c'est pas commun !

Pour brancher ton ampli-dac pour le casque HD 800S, sur ton PC, tu dois savoir comment faire.

Pour brancher le même ampli-dac pour casque, sur ta TV, la sortie optique PCM Toslink de la TV me semble toute indiquée, à relier à l'entrée optique Toslink de ton dac/ampli pour casque, comme je le fais pour une barre de son pour ma TV.

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Fév 2024 8:52

Bonjour,

Si le fil est ouvert aux autres prénoms :P , je peux indiquer que ce genre d'usage n'est pas compliqué, puisque je la pratique quelques fois, entre chaîne Hi-fi, et TV avec le RME ADI-2 DAC (liason Toslink) qui peut être évidemment remplacé par un ampli/DAC adapté au HD-800S plus simple et moins cher.
Ainsi que sur le PC puisque le RME pouvait également se retrouver près du mien, pour utiliser mon abonnement Qobuz, avant que n'arrive le DAP FiiO M17, que je n'ai, par contre, pas encore relié au TV bien que ce soit possible via coaxial in/out.

À noter que le M17 qui dispose d'une très rare sortie casque 6,35mm dans cette catégorie, permet de s'exonérer des contraintes d'une utilisation sur batterie puisque le branchement sur secteur permet de la contourner (et d'augmenter la puissance).

Un dernier point concernant les DAP, un tout petit Hidizs AP-80 Pro (ou autre) peut permettre d'améliorer l'écoute sur PC avec un FOCAL Utopia et bien d'autres casques, si le câble est adapté à ses sorties.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32855
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2024 10:11

Rickrt a écrit:Merci Dub pour ta réponse (rapide :D)

Je n'ai a ce jour aucun branchement spécifique a ce matériel, je dois prévoir le coup, je pensais pouvoir déplacer justement le matériel d'un étage a l'autre, cela ne me dérangerai pas pour les rares fois ou je veux utiliser le casque dans le salon.
Pour la tv du salon j'ai une sortie casque / câble otique

Je pense qu'en termes de ratio ce sera 90% du temps relié au pc.


Mais qu'as-tu déjà comme matériel ? Un intégré HC ?
Ton PC propose-t-il une sortie toslink (numérique optique) ? Si tel est le cas, un ampli-DAC casque à entrée optique ferait ton affaire dans les deux cas.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2024 11:08

Pour info j'ai une asus essence stx 2, carte son PCI express qui marche extrêmement bien avec un HD800s et est très loin de valoir la peau de quoi que ce soit.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Fév 2024 11:22

Bonjour,

sur le papier cette carte son est très bien

Image

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Fév 2024 11:24

Oui, mais cela laisse ouverte la question de savoir comment utiliser le casque en bas.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2024 11:33

La réponse est dans le premier poste de Eric_Rickrt et personnellement je choisirai le FiiO R7.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Fév 2024 11:47

Purée mais vous êtes incroyablement réactifs les gars, avant de dire quoi que ce soit un grand merci pour votre contribution à essayer de m'aider à y voir plus clair !

Je n'ai actuellement aucun équipement, d'ailleurs voici ma CM : H410M S2H V3 GIGABYTE , pas de sortie toslink. (J'ai du Type c, usb 3, sortie femelle casque & micro)
J'ai prévu de booster mon pc par la suite avec un nouveau CPU, RAM et CM.

Par contre il y a une sortie Toslink sur la TV.
Rickrt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2024 23:02
  • offline

Message » 11 Fév 2024 12:02

Ils sont tout les deux du Matin sur le forum , l’Après midi, tu ne les verra plus :ane: ( mais ce sont les meilleurs conseillés )
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2024 12:08

Je viens de voir que c'est le dernier jour pour valider mon devis, j'ai encore le FIIO R7 Noir a 600 e (il vient de remonter a 700) Bon je ne vais pas précipiter mon choix en fonction de ça, je dois d'abord mieux comprendre et avoir un bon raisonnement.

J'ai toujours du mal a comprendre la différence entre tel et tel modèle, quel différence pour mon usage entre un appareil de bureau (k9 pro, r7 ) et un portable (m11-m15 ) ?

Puis-je te demander pourquoi tu choisirais le R7 René ?

Bon dimanche :)
Rickrt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2024 23:02
  • offline

Message » 11 Fév 2024 12:11

À mon sens, un DAC-ampli présentant et une sortie toslink (à brancher sur l'entrée toslink du TV : je postule que la section ampli du FiiO reste active dans ce branchement, mais il faudrait vérifier) et une entrée USB (à brancher sur la sortie PC) serait un bon compromis — pour le brancher tantôt dans une pièce, tantôt dans l'autre : le FIIO R7 est un bon candidat, en particulier pour la versatilité et les possibilités de branchements.

Un câble USB en haut — un câble toslink dans le salon (ou même, s'il est possible de le faire passer, un Ethernet RJ45 depuis le haut pour un branchement en réseau ?) : et ne déplacer que le Fio d'une pièce à l'autre (en prévoyant un accès pour la prise secteur des deux côtés).

L'autre avantage du FiiO, si j'ai bien saisi, c'est qu'il embarque un Eq dont l'usage pourra être intéressant, ainsi que des réglages de gain variable. Et qui plus est, on peut aussi y insérer des cartes SD (audio seulement, je crois) au cas où. Enfin, son poids est supérieur à 1Kg : théoriquement, l'usage de la sortie casque 6.35 devrait être possible sans que le FiiO ne bouge (mais prévoir tout de même un petit tapis antidérapant ? ou de la crotte de Schtroumpf bio sans gluten vendue sous la marque Blu-Tack).

Et N.B. la longueur du câble du HD800s est de 3m : mesurer la distance entre le FiiO et le point d'écoute ne serait pas inutile, histoire de vérifier l'utilité ou non d'une allonge éventuelle (par ex. chez thomann, la référence PFP2050 donne 5m pour ~13€).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2024 13:28

Rickrt a écrit:Je viens de voir que c'est le dernier jour pour valider mon devis, j'ai encore le FIIO R7 Noir a 600 e (il vient de remonter a 700) Bon je ne vais pas précipiter mon choix en fonction de ça, je dois d'abord mieux comprendre et avoir un bon raisonnement.

J'ai toujours du mal a comprendre la différence entre tel et tel modèle, quel différence pour mon usage entre un appareil de bureau (k9 pro, r7 ) et un portable (m11-m15 ) ?

Puis-je te demander pourquoi tu choisirais le R7 René ?

Bon dimanche :)


Bonjour.

Je ne suis pas René ; moi c'est Eric.

Le dac-Ampli FIIO R7 semble très performant avec un casque de 300 Ohm moyennement sensible comme l'HD-800S.

Les performances de l'ampli seront maximales en branchement symétrique du casque : XLR 4 points ou jack symétrique 4.4 mm (prévoir dans ce cas un câble symétrique pour l'HD-800S) en choisissant le gain de l'ampli "Ultra élevé".

PERFORMANCES SORTIE CASQUE SYMÉTRIQUE (ENTRÉE : DAC USB/OPTIQUE/COAXIAL, GAIN ULTRA ÉLEVÉ)
Puissance ≥ 2*1000mW @ 16Ω, THD+N < 1%
≥ 2*3200mW @ 32Ω, THD+N < 1%
≥ 2*630mW @ 300Ω, THD+N < 1%
SNR ≥ 122dB (dBA)
Réponse en fréquence 20Hz~50kHz @ atténuation < 2dB
20Hz~20kHz @ atténuation < 0.3dB
Impédance de sortie < 0.5Ω
Crosstalk ≥ 116dB
Tension crête 39Vp-p
THD+N < 0.0005% @ 1kHz, -8dB, 32Ω
Bruit de fond < 7.5µV (dBA)

Les performances seront minimales en branchement asymétrique du casque (Jack 6.35 mm) et gain de l'ampli "Super élevé"

PERFORMANCES SORTIE CASQUE ASYMÉTRIQUE (ENTRÉE : DAC USB/OPTIQUE/COAXIAL, GAIN SUPER ÉLEVÉ)
Puissance ≥ 2*1450mW @ 16Ω, THD+N < 1%
≥ 2*750mW @ 32Ω, THD+N < 1%
≥ 2*80mW @ 300Ω, THD+N < 1%
SNR ≥ 124dB (dBA)
Réponse en fréquence 20Hz~80kHz @ atténuation < 1dB
20Hz~20kHz @ atténuation < 0.3dB
Impédance de sortie < 0.4Ω
Crosstalk ≥ 73dB
Tension crête 14Vp-p
THD+N < 0.0005% @ 1kHz, -6dB, 32Ω
Bruit de fond < 4µV (dBA)

Source: https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 17246.html

Image

Image

EDIT : pour le brancher sur le PC, il y a aussi l'option Bluetooth ; et si la TV est aussi équipée d'une fonction Bluetooth ?

EDIT bis: l'HD-800 S est livré avec deux câble OFC de 3 m de longueur, l'un avec une terminaison symétrique 4.4 mm (ou XLR 4 points ?) et l'autre en terminaison asymétrique Jack 6.35 mm ; le FIIO R7 à trois sorties casques en façade (asymétrique Jack 6.35 mm, symétrique Jack 4.4 mm et symétrique XLR 4 points)

Bon dimanche.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message