Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque et 25 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 24 Avr 2023 14:41

mikematrix a écrit:Ah oui ampli de 77 avec une erreur dans la référence, je pouvais encore chercher longtemps lol.
Merci.

oui pardon c'est bien un SA 5360 ,qui bien qu'etant un peu vieux, tourne comme au premier jour
glamsam

Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37

Message » 26 Avr 2023 11:42

glamsam a écrit:
mikematrix a écrit:Ah oui ampli de 77 avec une erreur dans la référence, je pouvais encore chercher longtemps lol.
Merci.

oui pardon c'est bien un SA 5360 ,qui bien qu'etant un peu vieux, tourne comme au premier jour

Quelque chose me dit que ce genre de test mériterait d’être fait en aveugle…. :siffle: :D
PASTIS102

Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16

Message » 26 Avr 2023 11:46

PASTIS102 a écrit:
glamsam a écrit:oui pardon c'est bien un SA 5360 ,qui bien qu'etant un peu vieux, tourne comme au premier jour

Quelque chose me dit que ce genre de test mériterait d’être fait en aveugle…. :siffle: :D

c'est ce que je fais toujours ,et le SA 5360 de l'avis de tous (mes deux enfants et moi) le surpasse sur tous les points

là encore un long parcours m'a appris ,beaucoup , sur les amplis (je ne ferai pas la liste de ce que j'ai eu par décence ) :mdr:

mais je retiens ces postulats
-plus c'est cher mieux c'est : faux
-plus c'est récent mieux c'est (technologie ,modernité ) :faux
-plus c'est beau mieux c'est : faux
-écoute et teste en aveugle et garde ce que tu aimes : vrai

les amplis de cette période pour ceux qui connaissent sont fabuleux (sansui ,technics ,kenwood) et ont de vraies sorties casques en facade, se dire qu'il n ' existe que des amplis casques conçus pour des casques contemporains est un argument commercial , chaque constructeur préfére vendre des amplis dévolus à plusieurs usages qu un seul unique , sont pas fous non mais hooo :siffle: , d'où les sorties casques qui n'en sont pas sur les entrées de gamme

je pensais autrement que maintenant avant de brancher un casque sur cet ampli ,crois moi et j'en ai eu et testé des amplis :grad:

parfois tu tombes sur ce qu'il te faut et là ,tu arretes de te poser des questions, et tu te régales
glamsam

Message » 27 Avr 2023 14:13

glamsam a écrit:
PASTIS102 a écrit:Quelque chose me dit que ce genre de test mériterait d’être fait en aveugle…. :siffle: :D

c'est ce que je fais toujours ,et le SA 5360 de l'avis de tous (mes deux enfants et moi) le surpasse sur tous les points

là encore un long parcours m'a appris ,beaucoup , sur les amplis (je ne ferai pas la liste de ce que j'ai eu par décence ) :mdr:

mais je retiens ces postulats
-plus c'est cher mieux c'est : faux
-plus c'est récent mieux c'est (technologie ,modernité ) :faux
-plus c'est beau mieux c'est : faux
-écoute et teste en aveugle et garde ce que tu aimes : vrai

les amplis de cette période pour ceux qui connaissent sont fabuleux (sansui ,technics ,kenwood) et ont de vraies sorties casques en facade, se dire qu'il n ' existe que des amplis casques conçus pour des casques contemporains est un argument commercial , chaque constructeur préfére vendre des amplis dévolus à plusieurs usages qu un seul unique , sont pas fous non mais hooo :siffle: , d'où les sorties casques qui n'en sont pas sur les entrées de gamme

je pensais autrement que maintenant avant de brancher un casque sur cet ampli ,crois moi et j'en ai eu et testé des amplis :grad:

parfois tu tombes sur ce qu'il te faut et là ,tu arretes de te poser des questions, et tu te régales

Bonjour.
Enfin.. les. Généralités tu sais, je préfère garder l’esprit ouvert, mais j’entends bien qu’il est fort possible qu’un matériel des années 70 donne entière satisfaction, je le constate avec certains modèles d’ampli guitare, notèrent des Fender ou vos des 60´s ont une sonorité fantastique, mais au prix d’une fiabilité des plus aléatoires…mais il y a malheureusement que les rares possesseurs de ces vieux trucs qui peuvent l’affirmer, car on ne les trouve plus.

C’est vrai que certaines sorties casque intégrées à des amplis ou lecteurs cd peuvent très bien fonctionner, a l’instar de la sortie casque de mon Sa11s3 Marantz qui est fantastique.mais la c’est plutôt du domaine de la chance, car si on ne possède pas de matériel de cette sorte, on aura plutôt tendance à se tourner vers un ampli pour casque adapté. Il y a aussi le plaisir de posséder un bel objet dédié à son casque favoris, avec de jolies lampes, et un son non moins fantastique.
PASTIS102

Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16

Message » 27 Avr 2023 16:07

J'ai une sortie casque excellente sur mon Nad 304, un ampli bas de gamme des années 90 qui n'a en plus de ça pas une réputation d'enfer: du volume à revendre, de l'ampleur, de la matière, ça marche super bien et ça drive n'importe quoi, du plus sensible au plus difficile. Mieux que pas mal d'amplis casques bien plus chers. On lui rajoute un petit pré à tubes derrière et miam.
Je ne m'en sers plus j'ai quand même mieux selon moi (avec mon IESL ou mon Viva 845), mais tout ça m'amène à penser que fabriquer une bonne prise casque, ça ne doit pas coûter grand chose, au fond.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 27 Avr 2023 17:18

mais tout ça m'amène à penser que fabriquer une bonne prise casque, ça ne doit pas coûter grand chose, au fond.

Tu dis çà et tu possèdes un Viva 845, c'est un peu contradictoire non :mdr:
Je précise qu'il n'y a aucune pic de ma part, un viva c'est quand même bien plus joli que le nad 304 :wink:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 27 Avr 2023 17:34

Ptite comparaison entre les deux — sur https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... se/hd800s/

Image

Ainsi qu'entre le 800S et le 800S 75° anniversaire AKA “the dark gold-ish color version”:

Image

Image

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 27 Avr 2023 17:42

En photo on dirait un vieux casque qui a jauni au soleil :-?
mikematrix

Message » 27 Avr 2023 18:00

Je précise qu'il n'y a aucune pic de ma part, un viva c'est quand même bien plus joli que le nad 304 :wink:

Ouais j'ai fait ma petite folie à l'époque j'ai acheté un Viva 845.
C'est un ampli tout à fait superbe.
Mais l'écart entre les amplis est faible et relève surtout des préférences personnelles, lorsque les requis sont atteints pour avoir le confort nécessaire en puissance. Le 845 a l'avantage d'être très puissant et d'avoir des tubes, ce qui le rend infiniment supérieur à n'importe quel ampli à transistors. :mdr: Mais il existe beaucoup d'amplis à tubes puissants, et on peut aussi mettre un pré à tubes derrière un de ces fades amplis à transistors pour en faire une électronique convenable !
Le tout après consiste à trouver les bons tubes sur son ampli à tubes... Le 845 avec de mauvais tubes... Clairement je préfère le petit Nad, j'ai testé !

C'est sûr que l'écrin du 845 est magnifique, mais il y a de très beaux amplis à prix raisonnable. Faudrait juste qu'ils arrêtent de chercher à faire des machins minuscules. :D
Au final je n'utilise presque plus jamais mon 845 parce qu'il consomme comme un dingue (500 watts en continu), il n'a pas de télécommande, et l'allumage avec le bouton à mettre en mode chauffe puis en mode normal ça me gave un peu. Et puis la chaleur qu'il dégage, qui rend rapidement le potard brûlant. J'ai un meilleur confort avec mon IESL branché sur mes grosses électroniques pour enceintes (ce qui néanmoins reste un système extrêmement onéreux...).

En photo on dirait un vieux casque qui a jauni au soleil :-?

Ouais pareil même impression.
Dernière édition par Sylvanor le 27 Avr 2023 18:01, édité 1 fois.
Sylvanor

Message » 27 Avr 2023 18:00

mikematrix a écrit:
mais tout ça m'amène à penser que fabriquer une bonne prise casque, ça ne doit pas coûter grand chose, au fond.

ce n'est pas du tout contradictoire, perso je préfére le sa 5360 au plus gros audiovalve que j'ai eu, ou le gros moon audio à plus de 3500 euros,ainsi que ce viva ,meme si les écoutes ne furent pas faites avec ma source

ensuite c'est histoire de passion, la beauté de l'objet contribue au plaisir aussi ,et sur ce point je te rejoins complétement

je précise que j'ai écouté le viva et tant d'autres amplis chez Pierre à Nimes, pour ceux qui connaissent ou ont connu (de souvenir, ce viva , un ph monitor , un rudistor, et d'autres )

en écoutant mon ampli avec le buffer fx , j'obtiens une réserve de puissance sans précédant tout en gardant une grande musicalité universelle à tous mes casques

je plussoie à 200% à cette phrase
Mais l'écart entre les amplis est faible et relève surtout des préférences personnelles, lorsque les requis sont atteints pour avoir le confort nécessaire en puissance
glamsam

Message » 27 Avr 2023 19:57

Sylvanor a écrit:J'ai une sortie casque excellente sur mon Nad 304, un ampli bas de gamme des années 90 qui n'a en plus de ça pas une réputation d'enfer: du volume à revendre, de l'ampleur, de la matière, ça marche super bien et ça drive n'importe quoi, du plus sensible au plus difficile. Mieux que pas mal d'amplis casques bien plus chers. On lui rajoute un petit pré à tubes derrière et miam.
Je ne m'en sers plus j'ai quand même mieux selon moi (avec mon IESL ou mon Viva 845), mais tout ça m'amène à penser que fabriquer une bonne prise casque, ça ne doit pas coûter grand chose, au fond.

ça ne coute effectivement pas grand chose une résistance/canal de 220 Ohms tenant 1 W (schéma du "Service Manual" du NAD 304). :ohmg:
pour le Technics SA-5360 une résistance/canal de 330 Ohms de 2 W suffira (schéma du "Service Manual" du SA-5360). :oldy:

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 27 Avr 2023 20:10

Et selon toi que valent ces solutions, techniquement parlant ? C'est nul à chier et on est sourds, c'est ok, ou c'est même bien ?
Sylvanor

Message » 27 Avr 2023 20:15

Je sens revenir la solution de l'adaptateur Grado DIY :idee: :oldy:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 27 Avr 2023 20:22

Sylvanor a écrit:Et selon toi que valent ces solutions, techniquement parlant ? C'est nul à chier et on est sourds, c'est ok, ou c'est même bien ?

Une résistance pour diviser la tension, c'est bien, après l'impédance de sortie on s'en tape si ça renforce les basses des casques électrodynamiques de faible impédance. :mdr:
Je n'irai quand même pas dire qu'il faut être ingénieur en électronique pour faire une prise casque avec une résistance en série (ce qui est pratiquement le cas de toutes les prises casques des intégrés). :ane:

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 27 Avr 2023 20:25

Pour essayer de comprendre car pas très clair, tu veux dire que l'ampli casque du nad 304 c'est en faite une résistance en série sur le bloc d'amplification des HP ?
(Si c'est çà je comprends mieux pourquoi le son des enceintes se coupe quand on met le casque lol).
mikematrix

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message