Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eric65, fading-starlight, HAKEM, jose6, pierrepauljack, PierroLoLo38 et 45 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 05 Mar 2023 22:28

Dans le plus lourd, il y a le Livermorium — mais il est radioactif (donc très bien pour écouter France Musique).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2023 22:32

dub a écrit:Dans le plus lourd, il y a le Livermorium — mais il est radioactif (donc très bien pour écouter France Musique).

rarement, je préfère TSF JAZZ :mdr: bon, allez, on arrête là Mr l'Admi nous polluons le topic du HD 800 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mar 2023 22:42

Décontamination en cours ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Mar 2023 23:32

N'empêche, un hypothétique casque Sennheiser HD-850 S, reprenant la courbe de RF d'un bon exemplaire de l'HD-560 S/HD-400 Pro, avec un driver du même niveau de technicité qu'un HD 800 tweaké par Agnostic1er (sur HCFR), avec des coques en plastique imitation bois de bouleau de Carélie (tiens, pourquoi je dis ça ?), et des pourtours peints très "design", made in France, signés Marie Curie, très pratiques car fluorescents (et radioactif) la nuit, en Radium naturel (*) (comme sur les premières montres) pour que le casque soit facilement visible de nuit (Nb : le radium, c'est mieux que le polonium), et enfin, ne coutant pas un 1/2 rein (et même si possible moins que 1 K Euros), et bien, j'irais presque à dire que je serais tenté par un tel casque ...

(*) Radium naturel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Radium
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5592
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 06 Mar 2023 10:16

Bonjour,

Puisqu'il est conseillé de revenir aux trois versions du HD 800.

Après avoir à nouveau entendu la version orchestrale des - Tableaux d'une exposition - de Moussorgski (orchestration de Maurice Ravel) interprétée par l'orchestre national de Cannes PACA, renforcé en cette occasion (doublement de certains pupitres/ un peu plus de 70 musiciens), je doute que ceux qui auraient assisté à l'apothéose tonitruante de cette oeuvre, éprouvent le besoin d'égaliser le Sennheiser.
Notamment, s'ils ont supporté sans broncher les magistraux coups des percussions et plus particulièrement ceux des cymbales. :wink:

Cependant, peut-être, un sub supplémentaire, pour permettre de retrouver totalement les sensations physiques des coups de timbale et de la grosse caisse.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33170
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2023 12:08

Bonjour à tous, je suis sur le point d’acquérir un hd 800 neuf à 750€ ou un HD 800s a 975€.
Quelqu’un a pu tester en comparaison direct le HD 800 face au HD 800s en m’en dire un peu plus ?
Sachant que je possède un hd 600, un Hd650, un Grado 325, un couple stax srm 006t2 et sr 303 mon ensemble préféré qui est absolument magique de réalisme, mais j’aime aussi écouter les Hd 600/650 et également le Grado histoire de changer, et le hd 800 me fait de l’œil depuis longtemps, j’aime par dessus tout la présence, le détail.
Pour info, j’ai une préférence pour le hd650 par rapport au 600, je trouve le 650 légèrement plus holographique à mon goût.
Pour l’instant pour alimenter la futur hd800, j’ai un little dot MK2, qui fonctionne fort bien avec mes casques.
Merci à vous.
Patrice
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Mar 2023 19:19

Bonjour,

Avant de passer la parole à ceux qui les possèdent ou qui les ont eus, comme je n'avais pas supporté le HD 800 et apprécié le HD 800S (écouté en même temps qu'un STAX SR-207 en une occasion), je pencherais évidemment et nettement vers la deuxième version.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33170
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2023 19:45

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2023 20:05

@PASTIS102
Et si tu hésites entre une Hindustan Ambassador et une 206...
...Tu peux tweeker la Hindustan Ambassador :roll: :

Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Mar 2023 20:08

Sauf que dans le cas du HD800, ça marche.

Dans le cas que tu évoques, je ne le barrirais pas :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2023 20:15

Sans doute de toute façon j'ai pas d'éléphant à la maison pour le tweak 206 :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Mar 2023 20:20

Fabien.56 a écrit:Sans doute de toute façon j'ai pas d'éléphant à la maison pour le tweak 206 :wink:


Tant que tu n'as pas de défense d'en ivoir…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2023 22:44

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai cru lire ça et là, que le 800 serait un poil plus résolu que le 800s un peu plus sombre, étant "nettoyé" de sa bosse à 6K, il serait un peu moins défini, mais aussi plus reposant à l'écoute.
J'ai rdv demain matin pour la transaction, le vendeur vend les 2, je pourrais donc tester rapidement, mais seulement avec la sortie de mon iPhone… donc pas top du tout, le vendeur n'a plus de source pour le connecter.
Je sais également qu'une impression lors d'une écoute rapide peut être trompeuse, et vivre avec un casque est réellement différent. En gros 750€ le 800 (neuf jamais déballé) et 975€ le 800S (idem), ca fait une petite différence. Je ne suis pas persuadé que le 800s soit meilleur de manière objective, j'ai parcouru ce forum, et tout le monde semblait plus que conquis par le 800 à sa sortie, et je n'ai pas vu de réelle comparaison AB avec le 800s, (hormis sur des site Americains, ou les différences semblent assez faibles).
J'ai bien envie de partir sur le 800, merci pour votre aide.
Patrice
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Mar 2023 11:05

PASTIS102 a écrit:Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai cru lire ça et là, que le 800 serait un poil plus résolu que le 800s un peu plus sombre, étant "nettoyé" de sa bosse à 6K, il serait un peu moins défini, mais aussi plus reposant à l'écoute.
J'ai rdv demain matin pour la transaction, le vendeur vend les 2, je pourrais donc tester rapidement, mais seulement avec la sortie de mon iPhone… donc pas top du tout, le vendeur n'a plus de source pour le connecter.
Je sais également qu'une impression lors d'une écoute rapide peut être trompeuse, et vivre avec un casque est réellement différent. En gros 750€ le 800 (neuf jamais déballé) et 975€ le 800S (idem), ca fait une petite différence. Je ne suis pas persuadé que le 800s soit meilleur de manière objective, j'ai parcouru ce forum, et tout le monde semblait plus que conquis par le 800 à sa sortie, et je n'ai pas vu de réelle comparaison AB avec le 800s, (hormis sur des site Americains, ou les différences semblent assez faibles).
J'ai bien envie de partir sur le 800, merci pour votre aide.
Patrice

ou alors, prendre les deux :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2023 14:27

Nono a écrit:
PASTIS102 a écrit:Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai cru lire ça et là, que le 800 serait un poil plus résolu que le 800s un peu plus sombre, étant "nettoyé" de sa bosse à 6K, il serait un peu moins défini, mais aussi plus reposant à l'écoute.
J'ai rdv demain matin pour la transaction, le vendeur vend les 2, je pourrais donc tester rapidement, mais seulement avec la sortie de mon iPhone… donc pas top du tout, le vendeur n'a plus de source pour le connecter.
Je sais également qu'une impression lors d'une écoute rapide peut être trompeuse, et vivre avec un casque est réellement différent. En gros 750€ le 800 (neuf jamais déballé) et 975€ le 800S (idem), ca fait une petite différence. Je ne suis pas persuadé que le 800s soit meilleur de manière objective, j'ai parcouru ce forum, et tout le monde semblait plus que conquis par le 800 à sa sortie, et je n'ai pas vu de réelle comparaison AB avec le 800s, (hormis sur des site Americains, ou les différences semblent assez faibles).
J'ai bien envie de partir sur le 800, merci pour votre aide.
Patrice

ou alors, prendre les deux :mdr:


Eh bien je t'ai écouté (si je peux proposer que l'on se tutoie !) j'ai pris les 2, profitant d'un tarif spécial pour le lot, les 2 casques sont neufs, même pas rodés avec les câbles encore noués, je viens de rentrer, je suis en train de les écouter en ce moment même, pour l'instant sur la sortie casque de ma Marantz SA11S3 lecteur hut de gamme de la marque avec un superbe convertisseur, qui a une prise casque de haute volée, sur audirvana en HD, je verrais ce soir avec mon ampli OTL à lampe Little dot, moins détaillé et vif que la sortie du marantz, mais très chantant. Je ferait un cr comparatif détaillé entre les 2 modèles, qui n'a pas été fait je crois sur ce poste.
Lors de la transaction, à l'Indiana café de Paris 13, donc pas vraiment calme, j'avais pris un macbook pro et ma carte son RME fireface UC, qui est une carte PRO et de superbe convertisseurs, avec une assez bonne sortie casque qui n'est pas au niveau pour driver correctement le HD800 je pense bien, l'avantage était pour le 800S, mais sur la marantz SA11S3, ce n'est pas aussi évident.
Mais, je reviendrais faire un CR détaillé sur mon ressenti, avec la comparaison entre le 800, le 800S, et les HD600, HD650, Grado 325e, et Stax.
a très vite.
Patrice.
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message