Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba et 48 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 22 Fév 2023 7:43

Agnostic1er a écrit:
renecito a écrit:Les courbes d'impédance montrent aussi les écarts d'amortissement suivant la largeur du pic d'impédance à la fréquence de résonance et un pic élevé et étroit (cas du Clear) implique un amortissement plus faible. :wink:

Les fabricants de hps hifi privilégient souvent les suspensions à faible perte et supports de bobines mobiles en kapton, titanium ou fibre de verre, donc avec un fort Qms et donc... un faible amortissement, privilégiant la réponse transitoire. :P

Entièrement d'accord et dans cette comparaison relative entre les deux marques, Focal a privilégié cela avec un Qms supérieur dont on ne connait pas la grandeur et quand au Qes on ne peut même pas subodorer l'orientation d'un des drivers par rapport à l'autre. :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 23 Fév 2023 20:40

J'y connais pas grand chose mais, un fort champ magnétique permettrait d'avoir une bonne réponse impulsionnelle ET un bon amortissement non ? même si la suspension est très souple... en gros c'est la bobine qui tient le tout.. c'est pas faisable ? et le spider vient s'ajouter au "freinage" de la suspension non ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Fév 2023 21:43

cleriensis a écrit:J'y connais pas grand chose mais, un fort champ magnétique permettrait d'avoir une bonne réponse impulsionnelle ET un bon amortissement non ? même si la suspension est très souple... en gros c'est la bobine qui tient le tout.. c'est pas faisable ? et le spider vient s'ajouter au "freinage" de la suspension non ?

Une bonne réponse impulsionnelle ? OUI
Un bon amortissement ? à condition que l'amortissement électrique apporté par l'amplification soit suffisante.
Quand au spider d'un driver électrodynamique, je n'ai pas trouvé, même sur une Focal.
La discussion était sur la relativité des choix entre Sennheiser et Focal ou la suspension de celui-ci change une partie de la donne.
Cette suspension c'est l'équivalent cumulé d'une suspension et spider d'un haut parleur classique.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 23 Fév 2023 22:15

Discussion très intéressante, j'ai appris des choses. :bravo:

Bref, selon moi le HD800s est un casque à avoir dans son installation, à condition qu'il ne soit pas seul. Et à acheter en promo aussi, parce-que son prix catalogue (avec le câble xlr4 en plus, indispensable pour moi) pique un peu.
Ben944s
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 24 Fév 2023 8:09

Bonjour,

Pour l'avoir écouté et alors que je n'avais pas du tout apprécié le HD 800, un HD 800S m'a paru pouvoir convenir à un mélomane fidèle à un seul casque. :wink:

D'ailleurs, la dernière écoute avait été partagée avec une personne hésitante entre HD 800S et HD 820, au cours de la présentation du HE 1 chez SON-VIDEO Antibes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2023 8:19

Bonjour,

Prix des HD 800 S et HD 820 en baisse chez Sennheiser.

Reconditionnés, Sennheiser outlet:

- HD 820: 1294€.

- HD 800 S: 1199€. Rupture de stock.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mar 2023 23:10

Bonsoir à tous.

J'ai besoin d'aide, les amis, en particulier de ceux qui connaissent bien les casques Sennheiser, et l'écoute au casque de manière générale, en tenant compte à la fois des critères audio de tonalité du casque et aussi de sa dite technicité.

Je sais bien que le classement des casques proposé par Crinacle, aussi bien sur les critères de tonalité que de technicité reste très imparfait et soumis à interprétation (et donc à la subjectivité de l'auteur, qui l'assume), mais je viens de découvrir sur Head-Fi un classement "révisionniste" du dit classement de Crinacle, qui serait sur le même site web de Crinacle, mais qui serait, quant à lui de classé de "True" et de "Real", par opposition au classement initial fait par le dit Crinacle.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-17437376

Alors Fake News ou pas ?

Personnellement je suis très dubitatif sur le nouveau classement (révisé), ne serait-ce que parce que les commentaires écrits dans les deux classement sont identiques, mais plus du tout les notations, pour moi, parfois très surprenantes.

Pour exemple, le Sennheiser HD 600 (que vous connaissez bien) : avec un commentaire identique sur les deux classements : " Neutral -The legendary neutral reference. Slightly better clarity and imaging than the HD650."
HD 600 classé par Crinacle dans le premier classement : Tone Grade S- ; Technical Grade B+ ; et dans le deuxième classement (révisé), dit "true" et "real" : Tone Grade C ; Technical Grade C ; une bien belle rétrogradation de ce casque fait par Crinacle, dans ce classement révisé, si il s'agit bien de Crinacle ...

Autre exemple, le Sennheiser HD 800 (que vous connaissez également bien) : avec un commentaire identique sur les deux classements : " Bright neutral - Arguably the king of soundstage and raw detail, though at the cost of its infamous treble spike."
HD 800 classé par Crinacle dans le premier classement : Tone Grade B- ; Technical Grade S ; et dans le deuxième classement (révisé), dit "true" et "real" : Tone Grade B; Technical Grade B ; une bien belle rétrogradation de ce casque fait par Crinacle pour la technicité, dans ce classement révisé, si il s'agit bien de Crinacle ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mar 2023 0:58

Je suis effondré de rire ...... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le classement dit "réel" est un classement tarifaire et les notations ont été corrélées aux prix ! :ane: :ane: :ane: :ane:

:ko: :ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Mar 2023 2:21

Bonsoir René.

Bon sang, je n'avais pas vu cette corrélation (je dois revoir ma formation scientifique) ; tout s'explique finalement ; les vendeurs de casques sont donc dans le vrai : plus le casque est cher, meilleur il est, et quand c'est particulièrement cher (comme les casques et amplis recouverts d'or), et, ben, c'est encore meilleur ...

Foncez les gars, vous avec enfin trouvé le classement "juste" (true and real) des casques, du meilleur (le plus cher) (grade S - S) au pire (le moins cher) (grade Z - Z) !
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mar 2023 8:10

Bonjour,

Même s'il peut lui être supérieur sur quelques aspects particuliers, comme l'élargissement de la présentation sonore, rien que le fait de mettre le duo STAX SR-009/SRM-353X (et SR-007/SRM-353X :o *) devant l'UTOPIA permet d'avoir des doutes sur ceux qui ont commis ce classement. :wink:


Bon dimanche.


* c'est l'écoute sur un SRM-353X qui m'avait fait renoncer à l'achat du SR-007 mk2 que je souhaitais associer au 009 avant la découverte des premiers OK3D.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2023 13:24

Bonjour à tous.

Bonjour André,
Bonjour René.

Et puis si il fallait enfoncer le clou, mettre le Focal Clear derrière l'Odin, dans ce classement "révisionniste" de casques dit "real" and "true", pour un ex fan des casques Kennerton, et bien j'ai exprimé mon opinion sur le thead Kennerton de Head-Fi ; pas sûr que ça plaise ... https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-17438282

Cela dit, je retourne à mes batailles de chars sur War Thunder (nb: la concurrence au classement est dure ces derniers temps ; les chinois entrent en ligne ...) ; mais je continue de suivre assidument vos échanges de discussion sur les casques, sur HCFR, en particulier ceux des habitués du forum, de plus de 10 ans d'âge (d'ancienneté sur ce très bon forum francophone de casques).

Bon dimanche.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mar 2023 14:58

Tiens tu me fais remarquer que ça va faire 20ans cette année que je suis sur ce forum lol.
Et pour mes casques ils prennent la poussière depuis que j'ai descendu une paire de biblio à mon bureau :oops:
mikematrix
 
Messages: 7550
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Mar 2023 16:32

mikematrix a écrit:Tiens tu me fais remarquer que ça va faire 20ans cette année que je suis sur ce forum lol.
Et pour mes casques ils prennent la poussière depuis que j'ai descendu une paire de biblio à mon bureau :oops:


Salut.

On peut le comprendre ; j'ai quelques connaissances qui sont revenus d'une écoute au casque aux HP, ou alors, qui utilisent toujours ces deux systèmes de reproduction sonore (casques et HP).

Personnellement, j'apprécie l'écoute de musique un peu vive, avec des HP dédiés, mais à volume SPL limité pour ne pas trop renforcer les distorsions de l'HP et les résonances de la pièce ; le rendu physique des basses d'un HP est très appréciable pour ce genre d'écoute (avec un HP et éventuellement avec un casque non écourté dans les basses).

L'HP utilisé, pour le genre de musique écoutée, est celui-ci : https://www.rtings.com/speaker/reviews/jbl/boombox-3
(note: l'écoute avec mes deux casques est pas mal non plus)
(note bis : le décalage du son à l'image pour les vidéos YouTube est parfois gênant : liaison de l'HP en Bluetooth)

Le genre de musique écouté (avec l'HP en question) (ou l'un de mes deux casques restant), est celui-ci: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-17436840

Image

Image
Enceinte Bluetooth JBL.

Sinon, mes anciens casques ne prennent plus la poussière (car je les ai donné) ; il ne m'en reste plus que deux, que j'écoute avec des CD audio ou des Blu-ray vidéos.

Image

Image
Sennheiser HD400 pro (à gauche) et Sennheiser HD 560S (à droite).

Bonne journée.

PS: j'ai possédé le Sennheiser HD-800 (stock), mais à mon goût il manquait de basses et était trop porté sur les aigus (surtout à 6 KHz) ; peut-être que l'HD 800 S a corrigé une partie de ces défauts (à mes oreilles).
Dernière édition par eric65 le 05 Mar 2023 16:33, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mar 2023 16:33

ça vole très bas sur Head-Fi, mais tout est normal ..... :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Mar 2023 16:53

Perso je me demande si c'est pas plus de la fénéantise de ma part :siffle: ouvrir l'armoire, prendre le casque, le mettre et le brancher à l'ampli puis brancher l'ampli/dac à l'ordi c'est plus chiant à faire que d'activer un interrupteur qui allume l'ampli relié au dac qui est tjs branché à l'ordi :ane:
mikematrix
 
Messages: 7550
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message