leatherface12 a écrit:Il y a le son sennheiser et le reste . Venant du hd660s, il faudrait peut être que je teste Audeze. Sinon je partirai sur un hd800s afin de finaliser mon système... toujours cette démarche absurde de s'auto persuader en lisant un forum.
Le seul reproche que je peux faire à mon senn c'est la cohérence de la scène sonore (uniquement sur qq titres)
Sinon en rapport prestations / prix je frôle la perfection ...
Il y a qq chose en plus sur le hd800s ça j'en doute pas mais la signature sonore sera la même.
entre le 800 et le 800S, il y a la fameuse pointe autour de 6khz en moins — sauf évidemment à tweeker le 800 (qui devient alors un 800S)
pour moi, le 800 reste un excellent casque, et sur le plan des performances techniques, et sur celui de la restitution proposée: l'image “cathédrale” est très dépendante des enregistrements (qui ne sont pas faits pour être passés au casque: d'où parfois certaines bizarrerie?) — mais sur le reste, je trouve que c'est une écoute de grande qualité, et pour le respect des timbres et pour la transparence et la fluidité du message (j'avoue que je préfère très nettement ce type de signature à celles de tous les Audeze que j'ai pu essayer)
reste que c'est tout de même très différent du HD660 (de tous les casques de cette série) — et que le tarif est tout de même élevé: avant de sauter le pas, mieux vaudrait pouvoir faire un essai chez toi, avec ton matériel (et sans te dire que c'est “forcément formidable”)
Cdlt