cleriensis a écrit:Je rajoute à la liste le Hifiman Sundara 2020.. je l'ai sur les oreilles.. il n'est pas exempt de défaut, mais pour son prix c'est du très très lourd.. définition au top, équilibre tonal.. vraiment très très bon ( pas loin d'être parfait pour moi). Petit manque d'infra grave, mais pour du classique ou du jass c'est pas trop handicapant, quelques colorations sur le haut-médium que je n'ai pas encore bien cernées.. mais variables selon les enregistrements, donc est-ce imputable au casque ou au contraire, il donne à entendre ce que d'autres gomment ?? un aigu très bien intégré mais qui ne pardonne rien.
CR complet dès que j'ai du temps c'est à dire... ben pas tout de suite
![:ko: :ko:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/nybbas.gif)
Je pense que tu as bien cerné ce casque. C'est généralement ce qu'on dit de lui.
La coloration du haut médium a été notée par les auditeurs de hcfr, et par moi aussi. C'est certainement imputable au casque. Les graphes plus haut sont très jolis, mais lorsque le casque est mesuré sur d'autres bancs de mesure, c'est un peu plus irrégulier.
Pour son aigu, cela varie vraiment d'une personne à l'autre... beaucoup lui trouvent une pointe dans l'aigu, alors que toi et moi non (je précise que mon audition s'arrête vers 12 kHz). Cela apparaît sur certaines mesures à 10 kHz, mais bizarrement pas sur celle de Crinacle.