PASTIS102 a écrit:renecito a écrit:Je possède le PHILIPS Fidelio X2 auquel j'ai rajouté un vulgaire coton démaquillant devant le driver qui permet un rééquilibrage des basses et des aigus, satisfaisant à mes oreilles.
L'enthousiasme lié à la nouveauté, au prestige esthétique, au discours marketing, à la petite nouveauté mis en exergue, ne peut changer la réalité technologique et les mesures sont souvent un juge de paix pour ceux qui cherchent avant tout de l'authenticité.
Donc oui, le Fidelio X2 est une aubaine et peut concurrencer un Focal Clear ou un HD800S !

J’ai malheureusement rate l’offre à 80€, Je vais donc attendre qu’elle se reproduise, et je prendrais donc ce casque, je le comparerais moi même au hd800s, et je serais fixé, car si il égale le hd800s comme vous l’affirmez, effectivement, ce sera une trèèès bonne affaire, (j’avoue être un peu sceptique, mais qui sait).
Si quelqu’un d’autre possède ces 2 casques, ce serait intéressant d’avoir un autre, ou plusieurs avis sur un comparatif Hd800s / Fidelio X2HR.
Le Fidelio semble facile à alimenter, et se contenterait d’une sortie casque type tablette ou smartphone, avez vous remarqué un gain en employant un ampli ? Son impédance basse semble ne pas favoriser l’utilisation d’un ampli à lampe otl tel qu’un Feliks (que je possède) mais plutôt un transistor avec une impédance de sortie proche de zéro, avez vous testé ?
Bonjour à tous, j’ai profité de la remise du black friday, pour acquérir ce casque à 79€, tarif assez incroyable pour ce casque, on l’a déjà dit.
Je livre à mon tour mon avis donc sur ce casque.
En un mot, il est fabuleux, merci pour vos conseils éclairés. Je ne vais pas détailler à nouveau ce qui a été dit à son sujet, mais j’en ai acheté un deuxième pour mon fils de 15 ans, qui découvre donc grâce à lui, la vraie haute fidélité.
Il surclasse chez moi les hd600 et 650 et également grado 325e selon moi.
MAIS, pour répondre au post ce dessus, il faut être juste, son rapport qualité prix est exceptionnel, mais de là à dire qu’il concurrence le HD800s, la réponse est Non. On ne parle pas de rapport son/prix mais de comparaison AB, sur le même ampli, en l’occurence, un weiliang E600 fraîchement reçu également (excellent).
Verdict, Le HD800 est meilleur, plus défini, plus naturel, plus détaillé, certes moins chargé en grave, mais ce registre est mieux tenu et intégré sur le 800s avec le bon ampli. bref, le 800s est meilleur, dire que le Philips lui est égal en qualité sonore est exagéré.
Cependant, sans comparaison direct, on prend un plaisir incroyable avec ce casque Philips qui est pour moi une révélation, après mon stax et mon hd800s, c’est le troisième meilleur casque de la maison de mon point de vue.
Bonne fêtes de fin d’année et encore merci pour ce bon tuyau.