Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 25 Avr 2020 14:05

grossetouf a écrit:dub, tu parles de 3 paires de pads de rechange, sont ils tous en velours ou y a t il des pads en cuir voir hybride.


J'ai trouvé 2 paires velours et une paire pseudo cuir. On verra bien. :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2020 14:12

pseudo cuir, j'aime pas, cela fait transpirer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Avr 2020 14:17

Nono a écrit:pseudo cuir, j'aime pas, cela fait transpirer :lol:


Faut s'en servir en hiver :hein: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2020 14:25

j'attends ton avis avec les pads cuir merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 25 Avr 2020 14:30

Ah, il va falloir le temps qu'ils arrivent: mais promis, je ferai un petit essai :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2020 15:55

Tout comme le câble que j'ai signalé tout à l'heure, dont il me semble que la livraison est prévue pour le mois de juin. :wink:

Ce qui est également le cas d'une autre version du câble GAGA COCC (16 Core 5N disponible en version hybride/Copper/Silver plated et plusieurs longueurs) que celui de 1,2m (8 Core 5N plaqué argent), avec jack 3,5mm, que j'avais commandé pour l'UTOPIA. Pratique, pas sensible aux frottements, ce câble à 75€ (avec connecteurs LEMO) est tout à fait recommandable.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32887
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2020 16:06

Cela étant dit, pour un usage sédentaire, je ne voudrais pas laisser croire que le câble d'origine “pose problème”. Il conduit un peu le son, comme celui du Sony MDR-CD2000 que j'ai eu quelques années (et qui, d'ailleurs, de mémoire, lui ressemble un peu côté signature), mais tant qu'on ne s'agite pas trop… Disons qu'il faut éviter de danser en même temps qu'on chante Vanina de Dave pendant qu'on se le passe à fond la caisse :idee: :hehe:
Et sinon, je le trouve franchement agréable ce casque. Peut-être un peu coloré en sortie de boîte, quoique, même comme ça, c'est déjà pas dégueux — mais une fois tweaké (je pense, si j'en crois mes oreilles et mon CD de fréquences, que c'est surtout entre 1000 et 2000Hz que ça joue), il devient franchement pas mal.

Au tarif de ~100€ où on continue à le trouver par ex. sur le ouaih-rousse d'à-ma-zone, et vue la discussion sur les mérites comparés des AKG K70X et de ce casque, je reconnais très franchement que oui, tout à fait, ça se discute vraiment: à tarif identique, on a là deux propositions de très bonne qualité — avec un plus du côté du philips, à savoir que contrairement à mon K701, il se contente de très peu pour le HC.
Est-ce qu'il y a mieux? Oui, mais ça peut être beaucoup, beaucoup plus cher. Et puis, il y a pire, et c'est aussi parfois beaucoup plus cher! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2020 7:28

Bonjour messieurs,

Je me suis laissé tenter le X2 en promo sur Amazon. J'avais tellement un bon souvenir de mon L1 et des regrets suite à sa vente...

Néanmoins je récent un certain manque quand je l'utilise sur smartphone et la sortie Jack de base.
Auriez vous des dac usb/usb C à bon rapport q/p pour améliorer tout ça ? :)
kikou2419
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2013 11:35
  • offline

Message » 29 Avr 2020 7:56

bonjour ,
dac ampli casque nomade , donc a marier avec un smartphone , je suppose !
j'ai eu un Fiio Q1 Mark II avec réglage bass boost, gain , avec une puce AKM de bonne qualitée !
pour moins de 100€ c'est une piste comme une autre !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2020 10:49

Effectivement c'est ça, j'aimerais quelque chose avec entrée usb qui puisse recevoir de mon smartphone ou éventuellement mon ordi.
Je te remercie je vais aller regarder ça :)
kikou2419
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2013 11:35
  • offline

Message » 29 Avr 2020 11:12

je m’en servais aussi comme dac sur un système hifi, juste a lui brancher un chargeur smartphone qui fera office d'alimentation 5v ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mai 2020 16:38

Bonjour,

Eric_dub m'ayant indiqué une autre façon de calmer les ardeurs de l'aigu, qui consiste à utiliser de la gaze médicale à la place des rondelles de coton démaquillants, j'ai entrepris d'essayer celle-ci, qui a ma préférence.

Je dois toutefois l'essayer avec seulement deux couches, parce que les trois que j'avais mises au départ laisse un peu trop de présence sur le bord du chemin sonore à mon goût.

Néanmoins, à l'écoute du dernier album de Lucinda Williams , cela me paraît quand même mieux que dans l'état d'origine du X2HR. Une légère et intéressante atténuation du grave et un niveau de réduction d'acidité des aigus qui équilibrent et adoucissent ce casque.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32887
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2020 17:09

le dernier lucinda williams, plus rock que les précédents mais ça reste très bon.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:26

dub a écrit:Ah, il va falloir le temps qu'ils arrivent: mais promis, je ferai un petit essai :wink:


dub , reçus les pas cuir ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:29

hé non! toujours pas — mais patience vient à bout de tout, et le désir s'accroît à mesure que l'effet se recule, et toute cette sorte de chose! :zen: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message