Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, Google [Bot], Sylvanor et 25 invités

MOONDROP VOID

Message » 14 Mai 2024 11:12

Image

Le casque est indémontable, à moins de faire sauter des colles, car pas une vis et le bricolo, que je suis, est un peu frustré ! :hein:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 14 Mai 2024 14:20

J'écoute toute musique avec sa petite égalisation (fréquence=100 Hz gain=-3 dB Q=0,5) et il devient très concurrentiel dans sa zone tarifaire.
Image

L'extrême basse est très correcte et les aigus ne nécessitent pas d'égalisation, alors que j'égalise ceux-ci sur un HD560S ou un DT900 PRO X.
Sa tenue en réponse autour de 3 kHz se rapproche d'un HD600, du DT1990, du R70X dans un optique de casque de monitoring et ce parti pris me convient.

Ils intégreraient le filtre à 100 Hz et il deviendrait une référence au juste prix, malgré son aspect jouet ! :grad:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 14 Mai 2024 15:00

J'avais un peu peur qu'il ne soit strictement conforme aux spécificités indiquées sur un certain site de vente :

MOONDROP VOID.jpg


un casque spécial 4 ou 5 premières touches du piano ! :ane: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:19

Et pour la résolution et les transitoires, la dynamique? J'ai lu un avis qui disait qu'il était mauvais là dessus, ça serait intéressant ton avis là-dessus vu ton expertise :wink:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 14 Mai 2024 15:47

Sur le plan des transitoires, il vaut les électrodynamiques cités, mais cela ne se constate qu'après avoir dégraissé le bas, car effectivement sinon cela nuit à la perception.

J'ai lu les tests subjectifs ou le discours est en contradiction avec les mesures et ma propre écoute subjective.
J'entends ce que je vois à la mesure et celle-ci confirme ce que j'entends.
Le grossissement centré sur le 100 Hz, je n'avais pas besoin de mesures pour le constater, alors que pour nos valeureux testeurs, cela est intégré dans un discours musical et non analytique.
Contrairement à ce que j'ai lu, l'espace sonore est aussi bon que beaucoup, sans rejoindre un HD800S ou un VENUS.
Il est évident que ce casque n'a rien de révolutionnaire et si l'attente était sur ce critère, la déception est au rendez-vous, mais la petite bosse a fait des dégâts dans les cerveaux de certains et tant pis pour ces crétins de MOONDROP. :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 14 Mai 2024 18:29

renecito a écrit:Sur le plan des transitoires, il vaut les électrodynamiques cités, mais cela ne se constate qu'après avoir dégraissé le bas, car effectivement sinon cela nuit à la perception.

J'ai lu les tests subjectifs ou le discours est en contradiction avec les mesures et ma propre écoute subjective.
J'entends ce que je vois à la mesure et celle-ci confirme ce que j'entends.
Le grossissement centré sur le 100 Hz, je n'avais pas besoin de mesures pour le constater, alors que pour nos valeureux testeurs, cela est intégré dans un discours musical et non analytique.
Contrairement à ce que j'ai lu, l'espace sonore est aussi bon que beaucoup, sans rejoindre un HD800S ou un VENUS.
Il est évident que ce casque n'a rien de révolutionnaire et si l'attente était sur ce critère, la déception est au rendez-vous, mais la petite bosse a fait des dégâts dans les cerveaux de certains et tant pis pour ces crétins de MOONDROP. :ko: :ane:


Arg la bave du grave qui fait des dégâts une fois de plus :ko:
Ptet que dans 2 mois Moondrop vendra pour 50 balles un câble spécial équipé du filtre idoine :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 14 Mai 2024 19:48

Je profite de la question de notre ami sur les transitoires ou la résolution pour donner mon point de vue sur des notions bien subjectives, car rarement des mesures n'ont donné une explication sur de tels sujets.

En discutant avec Eric alias dub nous étions d'accord sur le fait que tout casque comprime plus ou moins le message et qu'implicitement celui qui comprimait le moins était le plus résolvant.
Mais comment démontré le niveau de compression de chaque casque, sans mesurer un message musical de référence et comparer les mesures de chaque casque, ce qu'aucun testeur n'a réalisé.
Il est évident que cette notion est assimilable à la profondeur en bits du message audio et que si celui-ci est de 16 bits, le casque le réduira, car sa propre performance technique ne peut atteindre 96 dB, à cause de ses propres taux de distorsion sur toute la bande audible.
Ce constat me fait dire, que si un casque ne peut fournir une profondeur de 16 bits, il ne peut d'autant moins la dépasser ! :ko: :ane:

D'autre part, la vitesse des casques est implicitement lié à leur capacité de réponse dans les hautes fréquences et que s'il dépasse la capacité auditive humaine de 20 kHz, cela ne peut être perceptible car nous n'avons pas la capacité de l'entendre et donc de constater indirectement son impact.
Le casque X qui restitue du 20 kHz est aussi rapide que n'importe quel casque Y qui restitue du 20 kHz, pour notre satisfaction.
Comme pratiquement tout nos casques dépassent le 20 kHz, le problème n'est pas la vitesse, mais bien la profondeur ou en d'autre terme la dynamique restituée.
Il nous reste à mesurer les casques sur un message de référence, tout en tenant compte que le capteur, en l'occurence le microphone de mesure, rajoutera ses propres limites ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message