Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO, jose6, Ludovic_dlt, pierrepauljack, ppierre et 28 invités


Message » 29 Jan 2023 10:14

au vue de la température négative par chez moi, avec un bon -4°, juste a regarder le casque, cela me fais froid au crane ( le coté métallique de l'ensemble)
pour cet été, pourquoi pas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30886
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2023 11:52

:idee: Des coussinets et un bandeau chauffants pour l'hiver. :zen: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32750
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2023 12:16

Nono a écrit:au vue de la température négative par chez moi, avec un bon -4°, juste a regarder le casque, cela me fais froid au crane ( le coté métallique de l'ensemble)
pour cet été, pourquoi pas ! :lol:

Le métal prend aussi bien le froid que le chaud et porter des bijoux métalliques l'été, c'est pas terrible ! :ko: :ane:

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6167
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Jan 2023 21:37

oui, tu a raison, même l’été le métal est dur a porter ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30886
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2023 8:24

Bonjour,

Le Venus chez ON mag: https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... etalliques


Bonnes journée et lecture.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32750
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2023 9:15

Ce qui est bien avec ON-MAG, c'est qu'il ne teste pas le casque et reconduit l'annonce du constructeur.

https://moondroplab.com/en/products/venus

Cela nous évite de chercher et de traduire ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6167
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Mai 2023 9:18

N'empêche que c'est un casque en Aviation-Grade Aluminium Alloy : je suis sûr que si veut et avec un peu de patience, on peut lui apprendre à siffler et à voler. :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2023 9:35

J'ai déjà tenté cela avec un autre casque, mais malheureusement à l'atterrissage ! :adieu:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6167
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Mai 2023 10:13

des cups à la ultrasone, un headband à la hifiman, manque cruellement d'originalité celui là ,faut voir de qui sont issus les drivers?
glamsam
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 26 Oct 2023 23:01

Peu de retours sur ce casque ne m'ont pas empêché de me risquer à l'acquérir, mais il faut dire que les mesures de Crinacle et un échange avec un certain Olivier, m'avaient conditionné.

La sortie de sa boite fut problématique car l'écartement de l'arceau a rompu une des fixations du bandeau.
Constat d'une réalisation lamentable, déjà vu sur d'autre casque, ou deux plastiques reliés entre eux par un tissu élastique sont fixés en équerre sur l'arceau.
La pliure du plastique juste avant la fixation est déjà altérée et une simple traction l'a fait rompre.
Démontage général du bandeau, puis réparation par collage de la partie rompue, en superposition sur 2 mm avec l'autre partie.
Remontage peu facile avec des petites vis avec des têtes présentant des creux hexagonaux de petites tailles (heureusement que je suis bien outillé).

Après cet incident qui donne un doute général, j'examine l'objet qui me parait moins lourd que ce que je pensais.
Son esthétique me laisse de marbre et je le glisse directement sur ma tête sans tirer sur les deux oreilles.
Le port est assez confortable, avec un poids bien réparti, un clamping raisonnable et les oreilles pas prises en étau.
Une inclinaison est donnée par les pads avec une épaisseur dégressive de l'arrière vers l'avant.
J'ai installé le câble avec terminaison 3.5 et adapteur 6.35 et je le branche sur mon SMSL SP200 THX.

De prime abord l'écoute est un peu aseptisée avec une sensation de manque de sous bassement et un recul important.
En écoutant des choses variées, un sentiment de douceur se dégage bien que la définition paraisse correcte.
L'équilibre est assez bon, mais je suis presque sûr d'un léger creusement dans le haut médium aigu, souvent pratiqué par les constructeurs.
En tout cas l'écoute est agréable, sans être la plus impactante.

Après ces premières sensations, j'approfondirai avant d'en dire plus.

A SUIVRE ...

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6167
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Oct 2023 0:33

J'ai bien fait d'approfondir, car ce casque me convient sans nécessité d'égalisation contrairement au Hifiman Sundara.
Il me déconcerte sur certains enregistrements par une douceur auquel je ne suis pas habitué et me plait beaucoup sur d'autres par une image assez grande avec de la profondeur.
Les basses ne sont pas spectaculaires mais bien présentes et descendent très bas.
Au fil des écoutes, se dégage une vrai résolution qui donne une assez grande classe au rendu.
Toutes les informations se détachent bien et les aigus sont bien dosés, même si je continue de soupçonner un creux dans le haut médium aigu.
Les voix présentant des timbres très acceptables et mes ténors préférés passent avec une grande qualité, quand à la grande Ella Fitzgerald sa restitution est très définie, mais sans agressivité et c'est la que j'ai un doute.

Je mesurerai pour vérifier mes sensations et étayer mon appréciation, mais en tout cas je ne regrette pas mon achat "risqué" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6167
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Oct 2023 7:00

Bonjour,

Après avoir à nouveau remercié René :thks: et en attendant ses mesures, achat risqué si l'on préférerait le bricolage d'une bande passante à celle d'un bandeau défaillant. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32750
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2023 9:42

Les mesures ne correspondent pas à l'idée que je me suis fait, ce qui prouve ma propre subjectivité liée à ma psychoacoustique (raisonnement objectiviste).
Image
La monotonie de la réponse n'est pas la plus remarquable.

Néanmoins, l'analyse de cette mesure m'en a rappelé une autre et m'explique aussi une similitude en terme d'image et d'équilibre avec le SENNHEISER HD800S
Image

Mais y a t'il une similitude avec un autre planar comme le HIFIMAN SUNDARA ?
Image
Je laisse chacun répondre à cette question.

Je termine par un autre point de repère apprécié par des Eric's, le SENNHEISER HD58X
Image
Dernière édition par renecito le 14 Jan 2024 16:34, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6167
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Oct 2023 9:59

Salut René,
encore un achat convulsif :mdr: pas top la qualité de fabrication avec cette petite mésaventure au déballage ! pour le tarif quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30886
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message