Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

MOONDROP Venus Planar.

Message » 17 Jan 2024 12:51

renecito a écrit:Ton enthousiasme m'impressionne ... un vrai groupie ! :ohmg:

c'est pas nouveau, il y était aussi avec Kennerton :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30960
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Jan 2024 13:26

Nono a écrit:
renecito a écrit:Ton enthousiasme m'impressionne ... un vrai groupie ! :ohmg:

c'est pas nouveau, il y était aussi avec Kennerton :mdr:


Tiens, c'est intéressant cette comparaison avec Kennerton.

Les deux marques (Kennerton et Moondrop) ont fabriqué à partir de zéro (et à partir du MoonZero pour le VENUS), un casque planar ouvert "pleine grandeur": l'Odin mk1 pour Kennerton et le VENUS pour Moondrop.

Les moyens industriels et technologiques utilisés pour produire des drivers planar fiables et reproductibles ne sont apparemment pas les mêmes ; c'est nettement plus artisanal chez Kennerton.

Souhaitons une bien plus longue durée de vie aux drivers planar de Moondrop, avec le VENUS, que de ceux des feus Odin mk1.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Jan 2024 14:19

À partir de zéro… Ils auraient réinventé une technique bien connue sans s'en apercevoir ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37765
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2024 15:22

dub a écrit:À partir de zéro… Ils auraient réinventé une technique bien connue sans s'en apercevoir ? :mdr:


Allez savoir ...

Ce qui est sûr, c'est que Moondrop, en partant du MoonZero, a inventé un concept commercial nouveau, enlever un zéro au prix de leur casque "high-end" (low cost) planar VENUS.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Jan 2024 15:27

eric65 a écrit:
dub a écrit:À partir de zéro… Ils auraient réinventé une technique bien connue sans s'en apercevoir ? :mdr:


Allez savoir ...

Ce qui est sûr, c'est que Moondrop, en partant du MoonZero, a inventé un concept commercial nouveau, enlever un zéro au prix de leur casque "high-end" (low cost) planar VENUS.


C'est hilarant…
Non seulement Moondrop n'a rien inventé, mais sa prétendue “invention d'un concept commercial” consiste en réalité à ajouter un zéro aux casques fabriqués jadis par Yamaha…
Sans rire, allez imaginer qu'il y aurait là du neuf, c'est vraiment absurde.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37765
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2024 15:56

Ce n'est pas la technique qui compte, mais le discours, même si les expériences des uns et des autres participent aux "nouveautés".
Tout le monde pompe tout le monde, en faisant croire qu'il y a de la recherche et de l'innovation.
Il suffit de disséquer le produit concurrent pour le reproduire en améliorant éventuellement ce qui était perfectible.
Ensuite le marketing fait son boulot avec de belles photographies ou vidéos et sur les forums des passionnés, de bonnes âmes amplifient en transfigurant le propos.
AUDEZE, HIFIMAN, KENNERTON, DAN CLARK et maintenant MOONDROP se copient allègrement et se font passer pour des génies, pour des technologies basiques qui bénéficient avant tout des progrès extérieurs à leur commerce.
Les aimants, les films ultra fins et les procédés d'impression n'ont pas été inventé par ces constructeurs et ils appliquent ces évolutions, ce qui est positif, mais il faut relativiser leur compétence et leur apport.
Les mêmes logiques se retrouvent décuplées dans les équipements électroniques ou "l'on nous fait passer des vessies pour des lanternes".

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6245
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Jan 2024 16:01

Et quand on confond sa vessie avec une lanterne, il ne faut s'étonner si on se brûle… :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37765
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2024 16:05

dub a écrit:
eric65 a écrit:
Allez savoir ...

Ce qui est sûr, c'est que Moondrop, en partant du MoonZero, a inventé un concept commercial nouveau, enlever un zéro au prix de leur casque "high-end" (low cost) planar VENUS.


C'est hilarant…
Non seulement Moondrop n'a rien inventé, mais sa prétendue “invention d'un concept commercial” consiste en réalité à ajouter un zéro aux casques fabriqués jadis par Yamaha…
Sans rire, allez imaginer qu'il y aurait là du neuf, c'est vraiment absurde.


Re Dub

A moi de rire à mon tour.

OK, Yamaha a autrefois produit un casque planar qui aurait un zéro de moins (pour son prix) que la casque Moondrop Planar "high-end" VENUS, qui fait le titre même de ce fil ; donc un casque planar Yamaha à 60 Euros ?

Question : est-il aussi bon (FR, distorsions) que le Moondrop VENUS, ce casque planar Yamaha avec un zéro de moins que le VENUS ?

Sinon, Yamaha c'est bien rattrapé depuis pour le prix de son dernier casque planar haut-de gamme (qui partage pourtant la même technologie orthodynamique (planar) que le casque Yamaha orthodynamique d'antan) : deux zero de plus (et un bonnet d'âne) pour le prix de ce casque planar Yamaha haut de gamme de dernière génération ; et un zero de plus (comme je le disais dans mon post précédant) par rapport au prix du Moondrop VENUS.

Alors, ce casque planar Yamaha haut de gamme de dernière génération, coutant 5499 Euros TTC, est-il au moins aussi bon que le Moondrop VENUS ?

https://www.son-video.com/article/nomad ... /yh-5000se

post181120581.html#p181120581

A chacun de se faire son opinion.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Jan 2024 16:13

Tu ne comprends pas ce que je te dis : tu crois à une “invention”, des “nouveautés”. Et faire passer pour neuf un tarif élevé sous prétexte qu'il y en a de plus élevés, c'est amusant : il suffira désormais de vendre un casque 10 000€ pour faire croire qu'à 1000€, ce n'est vraiment pas cher.
Bref, il suffit d'un peu de blabla, de marketing et de pub que tu tombes dans le panneau — comme la grande majorité des gens…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37765
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2024 17:00

dub a écrit:Tu ne comprends pas ce que je te dis : tu crois à une “invention”, des “nouveautés”. Et faire passer pour neuf un tarif élevé sous prétexte qu'il y en a de plus élevés, c'est amusant : il suffira désormais de vendre un casque 10 000€ pour faire croire qu'à 1000€, ce n'est vraiment pas cher.
Bref, il suffit d'un peu de blabla, de marketing et de pub que tu tombes dans le panneau — comme la grande majorité des gens…


Tu es injuste, dub.

Ce n'est pas moi qui suis tombé le premier dans le panneau avec l'achat du casque planar Monndrop VENUS, mais bien l'ami René, qui considère ce casque planar VENUS comme, je cite son avis public daté du 07/12/2023 :
René K.
" Un grand "planar" sans compromis
Moondrop montre que l'on peut faire un casque de très haut niveau pour un prix raisonnable. "


L'ami René était même prêt à acheter la Moondrop MonZero (casque électrostatique de Moondrop), si il était sorti.

Je n'ai fait que suivre le mouvement (de René), et je m'en félicite !

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Jan 2024 17:07

Sans l'accent chinois, j'estime que cette vidéo Moondrop est une ode au travail ... d'un artisan français. :wink:

Car, bien que de beaucoup moins près et de façon plus espacée étant donné la distance entre RP et 06, les sudistes ont eu l'occasion de suivre les évolutions techniques (changement de film, de colle, etc), découvertes appliquées à certains modèles des casques électrostatiques OK3D (V4P avec stators en polymère) au fil des années, puisqu'Olivier nous avait permis de comparer plusieurs versions pour peaufiner son V5 l'été dernier. Mais, comme cela a déjà été indiqué, le très grand intérêt qu'il porte au traitement acoustique avait permis à son V4 M1 de révéler son potentiel lorsqu'il avait été comparé au système hi-fi/HC que l'ingénieur du son Igor Kirkwood et l'acousticien Jean-Luc Ohl avaient mis des mois, voire années de recherches, de travail et de modifications, heureusement assortis de mesures et d'écoutes collectives, pour parvenir à l'excellent résultat souhaité.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32939
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Jan 2024 17:10

eric65 a écrit:Tu es injuste, dub.

Ce n'est pas moi qui suis tombé le premier dans le panneau avec l'achat du casque planar Monndrop VENUS, mais bien l'ami René, qui considère ce casque planar VENUS comme, je cite son avis public daté du 07/12/2023 :
René K.
" Un grand "planar" sans compromis
Moondrop montre que l'on peut faire un casque de très haut niveau pour un prix raisonnable. "



Mais enfin…

Acheter un casque, ce n'est pas nécessairement “tomber dans le panneau” : et que je sache, ce n'est certainement pas le bavardage publicitaire sur papier glacé du constructeur qui a fait partie des motifs de l'ami René… Et franchement, ça m'étonnerait beaucoup ! :ko: Et ceci, c'est sans compter que le propos que tu cites n'est pas tiré de la pub de chez Moonzéro, mais de la mesure et de l'usage du casque !

En revanche, de ton côté, tu ne cesses de relayer la pub du constructeur comme s'il s'agissait d'“information” au sens propre du terme. Ce n'est que de la pub et du bavardage. Et quant à dire que le constructeur aurait “inventé” quelque chose : on se demande bien quoi ! Relayer la pub d'un constructeur dans ce sujet ne sert à rien, et à la limite, c'est nuisible : c'est pousser tout le monde à confondre la pub avec des données pertinentes. Autant prétendre apprendre quelque chose en regardant les pubs à la télé…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37765
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2024 17:32

dub a écrit:
En revanche, de ton côté, tu ne cesses de relayer la pub du constructeur comme s'il s'agissait d'“information” au sens propre du terme. Ce n'est que de la pub et du bavardage. Et quant à dire que le constructeur aurait “inventé” quelque chose : on se demande bien quoi ! Relayer la pub d'un constructeur dans ce sujet ne sert à rien, et à la limite, c'est nuisible : c'est pousser tout le monde à confondre la pub avec des données pertinentes. Autant prétendre apprendre quelque chose en regardant les pubs à la télé…



Désolé; dub, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi ; mais on n'est pas obligé de l'être (wink).

Cette vidéo (conférence d'information de la marque Moondrop concernant la naissance et la conception de deux casques high-end : un casque électrostatique, le MoonZero et un casque planar, le VENUS)) apporte pour moi (et peut-être pas pour toi) des infos pertinentes : j'ai ainsi appris l'épaisseur réelle du diaphragme utilisé pour le MoonZero et aussi pour le VENUS : 1.35 um (alors que la publicité donnait 2 um) ; j'ai aussi appris le sérieux de la marque Moondrop qui s'est donné les outils technologiques et productifs nécessaires pour construire avec sérieux (c'est à dire avec la plus grande précision et reproductibilité possible) le driver planar équipant le VENUS ; ça a pour mon âme de scientifique une grande importance ; on est à mille lieux du flou artistique du mode de production d'autres marques de casques planar.

Toi tu y vois, dub, du marketing dans cette vidéo, moi, j'y vois des informations techniques utiles concernant la conception de deux casques de technologie e-stat et planar ; à chacun son point de vue sur cette vidéo ; à chacun de la trouver utile ou pas.

Bonne fin de journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Jan 2024 17:48

Venus! la Déesse de l'Amour mais pas ici ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30960
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Jan 2024 18:14

Une “conférence d'information de la marque Moondrop” : sans déconner, si ce n'est pas de la pub…  :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37765
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message