Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

MOONDROP Venus Planar.

Message » 08 Déc 2023 11:01

ajr a écrit:Bonjour,

Nous pouvons remarquer que le problème lié à la luxation des oreillettes du Venus a été résolu sur le Para à l'aide de quatre vis, compromis efficace, mais malheureusement moins esthétique.

Bonne journée.


Bonjour André.

Je confirme ; les photos (du VENUS dans sa boite et du PARA, en dehors de sa boite) parlent d'elles-mêmes.

Image

Image

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Déc 2023 12:46

Allez, je fais le Pari, que le Para :mdr: au vue de son tarif, fera mieux que le Vénus, a l’écoute ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Déc 2023 16:03

Nono a écrit:Allez, je fais le Pari, que le Para :mdr: au vue de son tarif, fera mieux que le Vénus, a l’écoute ! :hehe:


Salut Nono.

Pour le rapport qualité/prix, le PARA fait sans doute mieux que le VENUS.

Mais pour la qualité tout court, sans considération du prix, et bien je ne sais pas.

Sur le plan visuel, design, esthétique, détails de la finition, le VENUS amha fait mieux que le PARA : il est plus esthétique, mieux fini, plus "racé" que le PARA.
Sur le plan de la qualité sonore, pour le moment je n'en sais rien, car je ne l'ai pas encore écouté ..

Si il existe bien une corrélation entre la technicité du driver (sa construction : https://www.head-fi.org/threads/moondro ... t-17855151) et la technicité du son, on peut présager que le VENUS sera a priori supérieur au PARA en terme de technicité (comme la résolution).

Pour la tonalité, comme déjà dit, je n'en sais rien encore.

Mais dés demain, je devrai le savoir.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Déc 2023 16:18

Nous attendons tes premiers retours d'écoute puis de mesures sur le Para avec grand intérêt compte tenu de la qualité de son grand frère.

Sur le plan esthétique, au vu des photos, je trouve le Para presque mieux -un peu plus sobre, ce que j'apprécie- mais il est vrai que c'est parfois trompeur de se fier aux photos par rapport à une comparaison "en vrai".

Dommage pour cet arceau en métal arqué qui ne me plaît décidément pas, mais comme au moins cette version semble moins fragile, faudra faire avec...

Un + pour la boîte avec son dessin style manga, pas sobre pour le coup, mais sympa je trouve, ça change du packaging à la Sennheiser, Neumann ou Beyer.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 08 Déc 2023 18:05

tovarich007 a écrit:
Un + pour la boîte avec son dessin style manga, pas sobre pour le coup, mais sympa je trouve, ça change du packaging à la Sennheiser, Neumann ou Beyer.


Salut.

Tout à fait d'accord avec toi pour le packaging.

Le packaging du Moondrop PARA (et aussi du VENUS) sont plus sympa et me font plus rêver (sur le contenu de la boîtes) que le packaging du Sennheiser HD-400 Pro, que l'on devine sous le VENUS.

Image

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Déc 2023 18:08

Ma foi… Il suffit de s'offrir un poster de ce que l'on veut et de le coller sur la boîte. :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2023 19:05

J'aime bien aussi le packaging hyper sobre des marques historiques que j'ai citées et aussi AKG, AT, etc. Mais Moondrop et quelques autres marques chinoises ont adopté un packaging rafraîchissant et plutôt esthétique.

J'espère surtout que l'équilibre tonal du Para sera aussi bon que celui du Senn HD-400 Pro ou de son quasi clone le HD-560S (enfin, chronologiquement c'est le contraire, c'est le 400 qui a été le clone du 560).
Si tel est bien le cas, comme on peut en outre espérer une définition supérieure ainsi que plus d'articulation et de punch dans le grave notamment, et une finition somme toute plus qualitative, ce modèle pourrait bien avoir l'un des meilleurs RQP du marché.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 08 Déc 2023 19:28

Le concurrent du PARA
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6222
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Déc 2023 19:34

C'est tout de même curieux, tous ces casques en “Ra” qui sont en train de se tirer la bourre ! :wtf: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2023 7:27

Je m'aperçois en vous lisant que je suis une brute, car le packaging ou l'esthétique du casque, j'avoue que ça n'effleure pas mon petit cœur d'artichaud ...
Même la réalisation technique ne sollicite chez moi qu'une froide analyse pour expertiser les compromis ...
Seul le résultat sonore déclenche chez moi des papillons dans le ventre et je redeviens un mélomane en quittant mon bleu de travail ...

:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6222
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Déc 2023 8:08

Bonjour,

La photo d'un livret peut-elle provoquer un achat ? Inciter à découvrir une artiste seulement habillée de sa guitare ? Dont les courbes sont aussi séduisantes que celles publiées par René de ses casques. :wink:

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32887
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2023 10:08

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour vendre ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6222
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Déc 2023 10:18

renecito a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour vendre ! :ko: :ane:


Et toi, pour l'ok3d, tu as prévu une séance de photos ? :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2023 10:33

Bonjour à tous.
Bonjour André (en forme pour les formes ce matin)
Bonjour René (le prude)

Moi j'aime bien.

N'allez par croire que Moondrop fait des manga toujours sages.

Pour le respect du public (parfois jeune) sur HCFR j'ai choisi une autre manga "made by moondrop", encore sage.

Image

Pour René, il y a un papillon (pour déclencher l'émotion et l'achat du casque).

Quant aux artistes, disons un peu provocateurs, vous pouvez voir cette vidéo Youtube de la violoncelliste Tina Guo.



Sinon, pour en revenir au PARA et au VENUS je commence ce matin les hostilités : que le "meilleur" gagne.

A la fin de cette confrontation, euh pardon, de la comparaison de casques, dans l'arène, il n'en restera plus qu'un seul. Vae victis !

https://www.head-fi.org/threads/moondro ... t-17858587

Image

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Déc 2023 12:10

dub a écrit:
renecito a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour vendre ! :ko: :ane:


Et toi, pour l'ok3d, tu as prévu une séance de photos ? :ane:

Comme il n'est pas à vendre, aucune nécessité. :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6222
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message