Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 30 invités

MOONDROP Venus Planar.

Message » 27 Oct 2023 10:15

Nono a écrit:Salut René,
encore un achat convulsif :mdr: pas top la qualité de fabrication avec cette petite mésaventure au déballage ! pour le tarif quand même !

Je te rassure, je ne présente pas de "convulsions", mais un comportement compulsif.
Oui, la qualité du bandeau, pour ce prix, est aussi médiocre que d'autres et pose la question du décalage entre le discours marketing et la réalité du matériel. :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Oct 2023 10:38

renecito a écrit:
Nono a écrit:Salut René,
encore un achat convulsif :mdr: pas top la qualité de fabrication avec cette petite mésaventure au déballage ! pour le tarif quand même !

Je te rassure, je ne présente pas de "convulsions", mais un comportement compulsif.
Oui, la qualité du bandeau, pour ce prix, est aussi médiocre que d'autres et pose la question du décalage entre le discours marketing et la réalité du matériel. :wink:

Je voulais écrire compulsif :mdr: j’étais prêt a corriger mais tu a été plus vite que moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30887
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2023 11:18

Je continue d'écouter ce casque avec diverses musiques et j'avoue une satisfaction raisonnable.
Il se rapproche effectivement du HD800S par un effet de "démasquage" bien sympathique et peut être mis en balance avec lui pour un prix plus "acceptable".
Si je dois comme d'autres commentateurs mettre en exergue les point positifs et négatifs, j'arrive à ces listes :
    POINTS FORTS
      Résolution importante due à un rapport masse/force électromagnétique favorable
      Port satisfaisant
      Réponse fréquentielle équilibrée
      Image "spacieuse" liée à la grande surface d'émission et une bonne ouverture acoustique
      Infra-basse bien tenue liée aussi à la grande membrane
      Ne nécessite pas une grosse amplification
      Tarif raisonnable dans la relativité du marché des casques.
    POINT FAIBLES
      Fragilité du bandeau
      Clamping soutenu qui peut gêner les grosses têtes
      Aigu perfectible sensible sur des enregistrements chargés dans ce registre
      Sensation de léger retrait des basses par rapport à d'autres casques (Beyerdynamic T1 ou DT900 Pro X)
      Tarif cher dans l'absolu.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Oct 2023 11:43

pourtant, a voir le bandeau en photo plus haut, il avait l'air d’être solide ! merci a toi pour le CR, cela m’évite de l'acheter :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30887
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2023 12:42

Disons que c'est tout de même répulsif… :grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2023 14:12

Objectif atteint ... être le seul possesseur du forum ! :ko: :ane:

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Oct 2023 17:48

le bout de simili cuir! qui avec le frottement a poser le casque sur la tête , ne va pas s’arranger avec le temps ! :siffle:
par contre , la visserie est belle !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30887
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2023 17:52

Et puis, elle contribue positivement au poids de l'ensemble, lequel poids donne un sentiment de sécurité qui améliore le son.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2023 18:10

dub a écrit:Et puis, elle contribue positivement au poids de l'ensemble, lequel poids donne un sentiment de sécurité qui améliore le son.

Je n'irais pas jusque là pour le rendu sonore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30887
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2023 18:12

J'ai pesé l'engin sans le câble et je constate 570 g à l'altitude d'Aubervilliers. :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Oct 2023 18:18

Nono a écrit:
dub a écrit:Et puis, elle contribue positivement au poids de l'ensemble, lequel poids donne un sentiment de sécurité qui améliore le son.

Je n'irais pas jusque là pour le rendu sonore :lol:


renecito a écrit:J'ai pesé l'engin sans le câble et je constate 570 g à l'altitude d'Aubervilliers. :ane:


Si avec ça, cela ne donne pas du poids aux notes !…

Quand tu penses que mon HD58X ne pèse que 260g donc 55% moins bon sur un critère déterminant, cela valide considérablement ce superbe modèle à écrous nickelés :idee: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2023 18:22

renecito a écrit:J'ai pesé l'engin sans le câble et je constate 570 g à l'altitude d'Aubervilliers. :ane:

Du lourd donc ! et froid de visuel avec toute cette brillance des matériaux utilisés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30887
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2023 19:52

En dehors des blagues, ce casque est une réussite sur le plan de sa fonction principale, la conversion d'un signal électrique analogique en restitution sonore.
Pour le moment, c'est le meilleur planar que j'ai entendu et il rejoint mes meilleurs casques sans correction.
Je suis plus qu'agréablement surpris, car tout est restitué avec beaucoup de classe et aucune scorie ne vient réellement me gêner.
Je crois avoir assez de bouteille sur les casques pour dire qu'il vaut le cout, malgré une esthétique surprenante.
Son poids est la rançon d'une très grande membrane (100 mm) qui apporte une image "spacieuse".
La résolution est la avec une forme de "liquidité" que je ne croyais propre qu'aux électrostatiques.
Il y a peut être deux facteurs qui participent à ce résultat, d'abord une membrane de 2 microns et ensuite une gestion aérodynamique du flux (via des grilles permettant l'écoulement) qui réduit les turbulences et donc des phénomènes résonants.
En tout cas, il est supérieur avec cette beauté sonore au Sundara et à mon ancien LCD2 Fazor et de mon point de vue il est préférable au HD800S et peut être même au CLEAR que j'aime beaucoup.
Il est également supérieur au HD58X, grâce à une image plus grande et aérée.
Il est plus résolvant que mon R70X et rejoint sur ce critère mes Beyerdynamic, tout en apportant une restitution plus lisse.
Après avoir écouter des musiques baroques dans des enregistrements avec des réverbérations importantes, sa supériorité m'a paru évidente par la définition, la maitrise des résonances et un excellent étagement des intervenants.
L'enregistrement suivant est magnifiquement restitué, avec cette douceur qui m'avait déconcerté au début et qui est en fin de compte, une résolution de haut niveau.
Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/rossini-airs-karine-deshayes-les-forces-majeures-raphael-merlin/3149028077421

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Oct 2023 20:20

Que de compliments, bonnes écoutes avec, éclate toi les esgourdes sur de la bonne Musique :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30887
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2023 22:24

Tu ne crois pas si bien dire, l'écoute de la 11ème symphonie de Shostakovich par le Concertgebouw d'Amsterdam dirigé par Bernard Haitink est spectaculaire et la résolution du Venus fait merveille.
La prise de son dans une des salles les plus réverbérées d'Europe oblige le casque a être précis et la c'est une réussite.
Cet enregistrement que je pratique depuis presque quarante ans est rendu de manière optimum et cela me rend euphorique.
J'ai l'impression d'être à Noel devant le contenu de ma chaussette et en même temps je me dis "vont ils me croire ?"

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message