cladane a écrit:Bonjour @Agnostic1er,
Le câble directement soudé aux drivers, la grille enlevée, le tissu sur le protector supprimé, deux vis droites du protector éliminées, les deux à gauche remontées sur plaquettes, et le cerclage métal autour du protector enlevé.
En fait toutes les mods ont pour but d'empêcher les résonances des pièces métalliques du casque aux fréquences hautes. SAA en enlève une bonne part.
Merci pour ta réponse. Je suis très sceptique quant à l'efficacité des modifs mécaniques appliquées par SAA:
- la grille extérieure est très rigide, si elle est correctement montée, elle est parfaitement maintenue et ne peut rentrer en résonance qu'à des fréquences hautes dépassant celles émises par le driver
- le ring métal est doublé d'un anneau de caoutchouc mou et s'il est correctement maintenu par les vis il ne peut rentrer en résonance
- le protector plastique est lui aussi rigide, pareil que le ring metal: amorti par le caoutchouc
- la toile de protection: là OK, j'ai moi-même constaté qu'elle pouvait se mettre en vibration si pas bien collée, mais dans une bande de fr inférieure à l'aigu
Bref, Senn utilise partout des plastiques très rigides qui ne peuvent être à l'origine de résonances non maîtrisées s'ils sont correctement fixés
Reste le câble qui, AMHA, est vraiment responsable des différences audibles...