Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, Martial752, pierrepauljack, Smooth Jazz et 57 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 17 Avr 2019 18:02

Merci Julien !!! :thks:

:ohmg: Si tu savais depuis combien de temp j'attends les courbes de ce casque !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Avr 2019 18:09

donc avec le microDSD, j'ai une meilleure disto dans les graves, par contre toujours la même réponse impulsionnelle très problématique. Le CSD est le même. Bon c'est un casque fermé, normal qu'il ne fasse pas aussi bien que des ouverts.. mais on est trèèèèès loin d'un LCD-2closed.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2019 18:36

N.B. si je ne me trompe pas, il est plus ancien que les 501 et 601 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2019 18:37

cleriensis a écrit:donc avec le microDSD, j'ai une meilleure disto dans les graves, par contre toujours la même réponse impulsionnelle très problématique. Le CSD est le même. Bon c'est un casque fermé, normal qu'il ne fasse pas aussi bien que des ouverts.. mais on est trèèèèès loin d'un LCD-2closed.


oui: je ne sais même pas si c'est comparable :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2019 19:49

bon je vais avoir fini. J'envoie à qui après ?

Si tu veux plus de ton 501 dub... je suis là .. :hehe: ou de ton 601, je vais pas faire le pingre :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2019 20:49

cleriensis a écrit:bon je vais avoir fini. J'envoie à qui après ?

Si tu veux plus de ton 501 dub... je suis là .. :hehe: ou de ton 601, je vais pas faire le pingre :ane:


Bah… c'est assez facile à trouver en PA en fait donc………

Mais as-tu essayé le 240DF au fait? :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2019 23:19

inécoutable.. énorme imbalance, avec un pic très marqué dans le bas mid sur le canal gauche, ça se rééquilibre après.
c'est pour ça que je l'ai écarté direct.. mais il est défecteux, car un pic aussi marqué n'est pas normal. En fait quand je l'ai écouté j'ai d'abord cru à une opposition de phase dans le câblage, l'image est coupée en deux et très étrange, comme il y a un scotch rouge sur la prise, je me suis dit que tu l'avais peut-être réparé ? non ? mais à la mesure il y a un gros soucis.. :

probleme 240 DF.jpg


j'ai fait plusieurs mesures, ce n'est pas à cause d'une mauvaise étanchéïté du canal droit, de toute façon 2 canaux comme le gauche seraient aussi problématiques.

Mon diagnostic : un problème avec le matériaux amortissant dans le cup gauche, car on voit à la mesure une énorme résonance, ou alors un défaut de suspension du drivers qui génère un gros pic d'impédance et l'ampli ne peut pas le tenir.. bref une panne. Désolé si ça se trouve c'est à cause des voyages..

Je pense que le casque en bon état de marche serait identique au canal droit sur les deux canaux. Donc ça à l'air d'être un casque pas mal, assez équilibré mais avec un gros déficit de grave quand même, pour le reste tonalement on devrait être assez proche d'un HD 600

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2019 1:28

:wtf: Je n'avais pas remarqué ce problème, effectivement c'est peut-être la livraison ???
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Avr 2019 8:36

oui: il faut que j'en rachète un :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2019 10:00

aille.. ça se trouve encore ? ça marche comment comme casque ? c'est un large bande ? plusieurs HPs filtrés ? DF ça veut dire quoi ? Parce que c'est peut-être réparable si c'est un filtre qui a lâché ( quoique le bougre à l'air serti.)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2019 10:11

DF pour “Diffusion Field” (en anglais, ou allemand): en gros l'idée, si j'ai bien compris était de mimer des moniteurs 2 voies en faisant abstraction de l'effet du local, et ce pour pouvoir échanger des programmes d'un studio (de radio) à un autre plus facilement

non, à ma connaissance il n'y a qu'un driver, mais avec des sortes de “cavités” remplies d'un matériau servant de résistances passives pour lisser le grave et qui remplaçaient les drivers passifs, qui avaient le même but sur toute la série des sextetts (ça date de vers 84 je crois)

cela étant, je n'ai qu'un intérêt purement théorique pour ce casque: il se dit ça et là qu'il a servi point de départ pour ceux qui ont élaboré le k1000, même si je n'en suis pas sûr (pas trouvé de confirmation explicite)
en écoutant certains enregistrement mono je l'avais trouvé “déformant” par rapport à mon k1000, mais sans pouvoir déterminer de quoi il était question

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2019 11:22

alors mon diagnostic est le bon.. ce matériaux passif s'est dégradé et il n'amortit plus rien d'un côté.. d'où l'augmentation du grave. C'était mon intuition sans connaitre le fonctionnement du DF, et ton explication me conforte dans mon avis.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2019 11:45

c'est aussi un peu ce que je me disais — ce qui, d'ailleurs m'ennuie considérablement……
car à moins de l'ouvrir et d'y remettre du matériau passif (il faudrait pour cela savoir de quoi il s'agissait à l'origine), ça risque d'être impossible de trouver un exemplaire en état de marche…… c'est bien dommage car j'aurais bien aimé en avoir le coeur net sur cette histoire de recherche menée par AKG :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2019 18:07

quandje l'ai essayé, à part changer les pads, il m'a semblé "normal" en tout cas, aucunement disfonctionnant, je suis desolé pour toi eric :(
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 22 Avr 2019 18:19

y a pas de quoi être désolé franchement: c'est quand même pas comme si mon HD800 venait de décéder, ou comme si l'un de mes “vrais casques” que j'utilise tous les jours était passé ad patres — j'avais quelques doutes sur celui-ci (comme sur un ou deux autres, dont un Senn): c'est très bien de savoir ce qu'il en est (d'ailleurs plus ça avance, plus je me dis que je devrais avoir moins de doute que je n'en ai quand j'entends un truc qui ne vas pas)
à l'occasion (c'est le cas de le dire) il faudra que j'en achète un autre, histoire de voir si… mais encore une fois, quand on est dans ces séries là, c'est de l'ordre de la curiosité à l'état pur

ce que je trouve intéressant dans cette petite tournée, c'est que ça fait bien apparaître à quel point les différences de goût et d'approches jouent à plein sur les casques (comme d'ailleurs sur le matériel hifi en général)
pour ma part, je m'y retrouve pas mal dans l'ensemble: je trouve aussi que les 280 et 290 sont très funs, même si je ne les trouve pas du tout “neutres” — et je sais maintenant que ce qui m'attirait tant sur le 501 et le 601 (ce dernier surtout d'ailleurs) doit probablement avoir affaire avec leurs performances (et au risque de choquer, je ne vois pas d'incompatibilité entre les deux)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires