Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight et 24 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 01 Fév 2019 18:14

Pour en revenir au duo 280 340 , je dirais apresecoutes sérieuses du k 340 qu'ils ne jouent pas du tout dans la meme categorie
le k 340 est largement au dessus, il est subtil , precis, les timbres sont sublimes, c'est ceque j'ai écouté de mieux en casque à ce jour
et plus que le style musical , c'est plus sur la qualité de l'enregistrement que je vais jouer avec mes deux joyaux , sur un enregistrement fade, sans relief, style les stevie Wonder des années 1980 en cd je vais utiliser le k 280 , qui a cette faculté de rendre agreable meme ce genre d'enregistrement , pareil sur les vieux jazz ou funk des années 1960 , ou la qualité est vraiment discutable
,par contre sur des bons enregistrements, là …..le k 340 est roi et l'ecoute relève du sublime
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 01 Fév 2019 23:55

Dunkleos a écrit: :mdr:
Ca en fait du monde!
Mais dis moi,un K242 et un sextett,c'est pas plus ou moins la même chose en pratique?


Si: le 242 est l'un des Sextett — mais comme il y a plusieurs versions, j'ai gardé un Sextett d'une version d'avant celle reprise dans le 242 (ou un truc comme ça: faudrait que je reconsulte mes notes pour être sûr car j'oublie au fur et à mesure)…
Et puis bon, le 242 est un cadeau donc je préfère le garder…

glamsam a écrit:Pour en revenir au duo 280 340 , je dirais apresecoutes sérieuses du k 340 qu'ils ne jouent pas du tout dans la meme categorie
le k 340 est largement au dessus, il est subtil , precis, les timbres sont sublimes, c'est ceque j'ai écouté de mieux en casque à ce jour
et plus que le style musical , c'est plus sur la qualité de l'enregistrement que je vais jouer avec mes deux joyaux , sur un enregistrement fade, sans relief, style les stevie Wonder des années 1980 en cd je vais utiliser le k 280 , qui a cette faculté de rendre agreable meme ce genre d'enregistrement , pareil sur les vieux jazz ou funk des années 1960 , ou la qualité est vraiment discutable
,par contre sur des bons enregistrements, là …..le k 340 est roi et l'ecoute relève du sublime


Oui, c'est tout à fait ça. Pour ma part, si c'est pour écouter les premiers enregistrements de Brel, ou de Ferré, comment dire…… Je préfère ne pas essayer avec le K340 :roll: alors qu'avec l'autre, ça passe beaucoup mieux :idee: C'est là aussi que l'on peut constater que l'évolution technique concerne tout, y compris, évidemment, la prise de son…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2019 1:29

Je vois.
Le K242 serait un Sextett LP peu être?
Donc tu aurais un sextett EP ou MP.
Vu comme ça je comprends,j'ai deux HD600,un avec les driver de première génération et un avec les derniers,
et ils sonnent aussi différemment entre eux que face a un HD650 (ou presque).
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 02 Fév 2019 10:12

Oui, l'idée de pouvoir comparer des versions me semblent intéressante. On comprend mieux ce que la marque a essayé de faire au fil des années (quand ils ont essayé de faire quelque chose) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2019 13:16

puré que je me regale avec ce k 340 , je comprend maintenant que certains (moi aussi!!!) lui vouent un veritable culte, bon il était pas donné, puisque ça correspond à + 1000 euros aujourd'hui , en sachant que dans la hifi les prix ne sont plus du tout raisonnables, tout du moins par rapport à cette belle époque .
les elastiques semblent encore très bonnes, le casque se positionne paraitement sur mes oreilles j'en deduis qu'il ne fut que peu utilisé, le niveau de grave dans l'infra grave est redoutable, peut etre ai je la version bass quelque chose? qu'importe ,pour l'instant je n'ai pas recasqué le k280 ….le k 340 me fait decouvrir des enregistrements que je connais par cœur ...
apres oui il est très receptif de la qualité de l'enregistrement, et on en parle du boulot de l'ingenieur du son ? ou c'est taboo dans l'audiophilie? carplus on monte dans la haute fidelité, plus on a envie de truicider certains ingénieurs du son ….

maintenant je souhaite juste ecouter un k 270 version fermée du 280 , car écouter un fermé m'attire ….
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 02 Fév 2019 13:18

ah autre chose les amis du vieux qui roule, pour ne pas abimer mon beau k 340 et ces cheres elastiques, il est preferable de le mettre sur un support casque classique, ou juste le poser à plat ,vous fetes comment avec vos 340?
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 02 Fév 2019 13:21

non: on ne trucide pas les ingé du son :o car il est gentil notre cleriensis à nous qu'on a! :friend:

et sinon, le support à casque pour le k340, bof…… pas génial sur la durée :roll:
pour ma part, c'est soit à plat, soit suspendu à une patère, mais par le bandeau supérieur fixe et non par la partie réglable :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2019 13:24

dub a écrit:non: on ne trucide pas les ingé du son :o car il est gentil notre cleriensis à nous qu'on a! :friend:

et sinon, le support à casque pour le k340, bof…… pas génial sur la durée :roll:
pour ma part, c'est soit à plat, soit suspendu à une patère, mais par le bandeau supérieur fixe et non par la partie réglable :idee:

Cdlt :wink:

par le cerceau metalique tu veux dire ?

il est vraiment extraordinaire ce k 340 , j'ai eu des casques à prix indécents , et je n'ai pas éprouvé avec eux 1 % du plaisir que delivre ce k 340 ….peut etre était ce une mauvaise adéquation avec l'ampli (j'ai eu un audovalve rkv mk 2 ) mais là la synergie Kenwood ka 1000 akg k 340 est sublime …. quand j'avais les casques "contemporains" je me disais ouhai ça coute 3 000 , ça marche garçon!!! sauf que je trouvais ça trop Basseux , pas assez fin, ou pas musical comme je le conçois …. seuls deux casques avaient eu mes faveurs , un gros stax sr 009 je crois, et le jps abyss , mais sinon…. et pour ces deux là si on a pas un systéme à + 15000 euros, avec ampli et source qui va avec ….merci eric , vraiment MERCI :zen: :zen: :siffle:
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 02 Fév 2019 13:44

glamsam a écrit:par le cerceau metalique tu veux dire ?


Oui, c'est ça. Mais même comme ça… — chez moi il est le plus souvent à plat (avec quelques autres :oops: ) sur une petite étagère à côté de l'armoire à zappareils :idee: Mais sinon, oui, je l'accroche comme ça sur mes petites patères quand je sais que je vais l'utiliser…

il est vraiment extraordinaire ce k 340 , j'ai eu des casques à prix indécents , et je n'ai pas éprouvé avec eux 1 % du plaisir que delivre ce k 340 ….peut etre était ce une mauvaise adéquation avec l'ampli (j'ai eu un audovalve rkv mk 2 ) mais là la synergie Kenwood ka 1000 akg k 340 est sublime …. quand j'avais les casques "contemporains" je me disais ouhai ça coute 3 000 , ça marche garçon!!! sauf que je trouvais ça trop Basseux , pas assez fin, ou pas musical comme je le conçois …. seuls deux casques avaient eu mes faveurs , un gros stax sr 009 je crois, et le jps abyss , mais sinon…. et pour ces deux là si on a pas un systéme à + 15000 euros, avec ampli et source qui va avec ….merci eric , vraiment MERCI :zen: :zen: :siffle:


ah mais je n'y suis pour rien! :wink:
mais ça fait vraiment plaisir de lire que tu es dans la musique — ce qui, àmha, vaut quand même nettement mieux que d'être à la recherche de la dernière nouveauté… en attendant la suivante! :idee: :hehe:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2019 13:48

dub a écrit:
glamsam a écrit:par le cerceau metalique tu veux dire ?


Oui, c'est ça. Mais même comme ça… — chez moi il est le plus souvent à plat (avec quelques autres :oops: ) sur une petite étagère à côté de l'armoire à zappareils :idee: Mais sinon, oui, je l'accroche comme ça sur mes petites patères quand je sais que je vais l'utiliser…

il est vraiment extraordinaire ce k 340 , j'ai eu des casques à prix indécents , et je n'ai pas éprouvé avec eux 1 % du plaisir que delivre ce k 340 ….peut etre était ce une mauvaise adéquation avec l'ampli (j'ai eu un audovalve rkv mk 2 ) mais là la synergie Kenwood ka 1000 akg k 340 est sublime …. quand j'avais les casques "contemporains" je me disais ouhai ça coute 3 000 , ça marche garçon!!! sauf que je trouvais ça trop Basseux , pas assez fin, ou pas musical comme je le conçois …. seuls deux casques avaient eu mes faveurs , un gros stax sr 009 je crois, et le jps abyss , mais sinon…. et pour ces deux là si on a pas un systéme à + 15000 euros, avec ampli et source qui va avec ….merci eric , vraiment MERCI :zen: :zen: :siffle:


ah mais je n'y suis pour rien! :wink:
mais ça fait vraiment plaisir de lire que tu es dans la musique — ce qui, àmha, vaut quand même nettement mieux que d'être à la recherche de la dernière nouveauté… en attendant la suivante! :idee: :hehe:

Cdlt :wink:

oui là j'ai du mal à le decoller de ma tete, et je ne pense plus à chercher THE casque , je l'ai trouvé !!!!!!
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 02 Fév 2019 16:26

et bien , tu me donnes envie .... moi qui suit vintage sur tout mon matos , sauf le casque !!! :mdr:

on en trouve où d'occas de cette merveille , monsieur Eric ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Fév 2019 17:49

kéké 26 a écrit:et bien , tu me donnes envie .... moi qui suit vintage sur tout mon matos , sauf le casque !!! :mdr:

on en trouve où d'occas de cette merveille , monsieur Eric ??? :wink:

T es sérieux là t as pas un autrichien millésimé ? J ai écouté chez pierre un Odin crois moi tu serais surpris
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 02 Fév 2019 18:15

kéké 26 a écrit:et bien , tu me donnes envie .... moi qui suit vintage sur tout mon matos , sauf le casque !!! :mdr:

on en trouve où d'occas de cette merveille , monsieur Eric ??? :wink:


je t'ai envoyé un mail (pas un MP, mais un mail) :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2019 19:42

Il doit pas y en avoir des masses sur le marché de l 'occasion, faut se dépêcher :lol:

La configuration dans mon profil


Ampli ARENA F220 , Lecteur CD Philips CD-723 , Tuner Sansui T-7 , Enceintes STUDIO LAB SLB 102.2 , Platine Vinyle Philips GA-437 / Omnitronic D3220 , Casque AKG K602 Pro
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30920
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Fév 2019 20:00

Nono a écrit:Il doit pas y en avoir des masses sur le marché de l 'occasion, faut se dépêcher :lol:


note que c'est comme tout:
il y a ceux qui n'en ont pas parce qu'ils ont traîné, n'ont pas écouté ce qu'on leur disait, se sont dit qu'ils avaient déjà un Sansui, tout ça, tout ça, tout ça… :( :(
et puis il y a ceux qui ont pris leurs précautions, qui ont fait des stocks et qui peuvent tenir un siège! :idee: :idee:

bon, je dis ça, mais, je suis pas sûr de pas bientôt craquer un coup de plus! :siffle: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires