Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yayit18 et 27 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 30 Jan 2019 19:53

reçu ce jour un …...akg k 340 :ohmg:
cette fois il marche , ecoute rapide en confrontation avec mon k 280 parabolic : on obtient deux ecoutes , bien que proche on reconnait bien le son akg, assez différentes .

là où le k 280 est organique, fait passer l'émotion sans prise de tete, et lisse quelque peu les enregistrements (je parle d'enregistrement pas de support, la vynile etant sur mon système toujours au dessus en terme d'aeration , le cd lui etant plus dynamique mais plus tassé ) le k 340 propose une écoute disons ….plus intellectuelle.
Sur des enregistrements que je connais bien, il me surprend dans la precision , le sens du détail , des arrangements que je n'avais pas perçus, par contre il ne pardonne pas sur les sources …..sur le cd je notte une brillance dans le haut medium qui n'apparait pas avec le k 280 ...par exemple ,chose qui n'apparait pas avec le vynile .
Le bas est moins poignant que sur le k 280 , mais le médium est d'une toute beauté, la musique respire plus avec le k 340 , mais le k 280 nous offre un contact organique plus direct

bon alors maintenant lequel mettre sur ma petite tete ? je suis bien embeté car les deux sont sublimes

enfin et pour finir, si je devais les comparer, je dirais que le k 340 me rappelle mon ancien he 1000 hifiman, alors que le k 280 me ramene à mon ancien ldcx sans son coté dark

akg addict je suis devenu :oops:
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2019 20:47

bon… il y a pire qu'une addiction aux AKG :lol: :lol: surtout les 340 et 280 :love:

et puis, selon l'humeur, tu peux changer de casque — mettons le K340 pour du baroque et le K280 pour du Pink Floyd :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2019 20:56

dub a écrit:bon… il y a pire qu'une addiction aux AKG :lol: :lol: surtout les 340 et 280 :love:

et puis, selon l'humeur, tu peux changer de casque — mettons le K340 pour du baroque et le K280 pour du Pink Floyd :wink:


oui selon l'humeur ,pour du jazz acoustique, du live , des petites formations le 340 ,pour rock,funk plus pechu rentre dedans le 280 ….

je viens de faire une ecoute d'un album que j'adore et connais bien…..comment dire? c'est une experience à vivre qu'écouter un akg k 340 , cela fourmillait de details, de presence , j'en ressors bouleversé, et pourtant j'ai eu des enceintes à prix indécents ,mais jamais je n'avais ressenti une telle emotion
le Kenwood tient parfaitement le k 340 , il delivre puissance ,finesse et details , la basse est hyper realiste, les guitares électriques sont parfaitement retranscrites …..

ce akg c'est :siffle: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

ps: merci dub, pour tes conseils et ta patience devant mes questions
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2019 23:11

K280 VS K290.. je me tâte!
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 30 Jan 2019 23:19

glamsam a écrit:je viens de faire une ecoute d'un album que j'adore et connais bien…..comment dire? c'est une experience à vivre qu'écouter un akg k 340 , cela fourmillait de details, de presence , j'en ressors bouleversé, et pourtant j'ai eu des enceintes à prix indécents ,mais jamais je n'avais ressenti une telle emotion
le Kenwood tient parfaitement le k 340 , il delivre puissance ,finesse et details , la basse est hyper realiste, les guitares électriques sont parfaitement retranscrites …..

ce akg c'est :siffle: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:


ça fait réellement plaisir à lire! :bravo:
en plus, j'ai ressorti le mien, histoire d'écouter le concert de l'Ensemble intercontemporain de ce soir — et je suis tout à fait d'accord avec toi (j'ai finalement bien fait de ne pas lâcher le mien, ça aurait été une çonnerie) :idee:

Dunkleos a écrit:K280 VS K290.. je me tâte!


là-dessus, j'avoue mon incapacité totale à faire quelque suggestion que ce soit :oops:
ou alors le tarif vs. l'état du casque pour dire d'avoir un critère :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2019 23:27

glamsam a écrit:
dub a écrit:bon… il y a pire qu'une addiction aux AKG :lol: :lol: surtout les 340 et 280 :love:

et puis, selon l'humeur, tu peux changer de casque — mettons le K340 pour du baroque et le K280 pour du Pink Floyd :wink:


oui selon l'humeur ,pour du jazz acoustique, du live , des petites formations le 340 ,pour rock,funk plus pechu rentre dedans le 280 ….

je viens de faire une ecoute d'un album que j'adore et connais bien…..comment dire? c'est une experience à vivre qu'écouter un akg k 340 , cela fourmillait de details, de presence , j'en ressors bouleversé, et pourtant j'ai eu des enceintes à prix indécents ,mais jamais je n'avais ressenti une telle emotion
le Kenwood tient parfaitement le k 340 , il delivre puissance ,finesse et details , la basse est hyper realiste, les guitares électriques sont parfaitement retranscrites …..

ce akg c'est :siffle: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

ps: merci dub, pour tes conseils et ta patience devant mes questions


Et bien ... c'est super .... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Jan 2019 0:54

Si le tarif rentre en ligne de compte,le K280 ne peu être que gagnant,sauf si tu en dis le contraire? :)
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 31 Jan 2019 10:38

Dunkleos a écrit:Si le tarif rentre en ligne de compte,le K280 ne peu être que gagnant,sauf si tu en dis le contraire? :)


oui, en ce moment, on fait x3 entre le K280 et le K290 (mais c'est pas toujours le cas)
quoi qu'il en soit, un K280 se trouvant autour de 50€… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2019 10:42

Ça c'est la loi de l'offre et la demande. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Jan 2019 10:55

yacine60180 a écrit:Ça c'est la loi de l'offre et la demande. :wink:


qui n'est d'ailleurs pas une loi :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2019 11:30

Ben oui.. parce que tu peux toujours me l'offrir si je te le demande... ou pas. :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2019 11:38

cleriensis a écrit:Ben oui.. parce que tu peux toujours me l'offrir si je te le demande... ou pas. :ane:


si jamais j'ai l'occasion d'en avoir un en double, tu en seras destinataire! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2019 13:32

:ane: Ça existe ça la loi de "Je t'offre ce que tu me demande" ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Jan 2019 13:44

yacine60180 a écrit::ane: Ça existe ça la loi de "Je t'offre ce que tu me demande" ?

Avec un Lobby puissant, aucun problème et cela se vérifie tout les jours ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 31 Jan 2019 15:13

renecito a écrit:
yacine60180 a écrit::ane: Ça existe ça la loi de "Je t'offre ce que tu me demande" ?

Avec un Lobby puissant, aucun problème et cela se vérifie tout les jours ! :ko: :ane:


Pour l'instant, le lobby est composé de cleriensis! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires