Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, prometheus et 37 invités

Les casques les plus neutres

Message » 18 Juil 2023 11:45

Le Focal Clear désormais à prix attractif a malencontreusement été oublié. :oops:

- https://www.son-video.com/article/nomad ... omparateur

Comme le rappellent certains, il s'agit d'un super HD-600, ce qui est quand même un sacré compliment. :wink:

Quant aux électrostatiques, ils peuvent effectivement être alimentés par une bonne amplification si l'on envisage un iFi audio Pro IESL ou un energizer STAX SRD-7 intermédiaire.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33214
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juil 2023 20:14

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien , ayant quitté le monde des casques depuis très longtemps .


Des casques de qualité comme l'Audio-Technica ATH-R70 X , le Beyer Dynamic DT-900 ou 990 Pro et le Focal Clear , qui ne sont pas électrostatiques , auraient pourtant besoin d'un ampli casque :wtf: , selon les sites de vente , alors que je pensais pouvoir les brancher directement sur la prise jack en façade de mon pré .


Mais alors , cette affaire d'ampli casque rajoute la même contrainte qu'avec un électrostatique ...


Est-ce un problème de rendement ?


La prise jack de mon pré McIntosh risquerait de ne pas délivrer assez de niveau ?


Perplexe .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2732
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2023 21:03

Bonsoir,

la sortie casque du préampli McIntosh est bien faite pour y brancher un casque électrodynamique, il n'y a donc pas nécessité d'autres choses.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6473
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 19 Juil 2023 20:07

Je découvre aussi des marques ambitieuses , sur le plan technique , comme MEZE , de Roumanie , et AUDENZE , américaine .


Utilisant des membranes de type planar pour leur hdg .


Le site de MEZE est particulièrement précis et approfondi sur la technologie de leurs hps casque .
Impressionnant .

Mais les tarifs sont loin d'être amicaux .


Et si défaillance du fabricant et/ou de l'importateur , quelle situation pour le client , par rapport à des marques établies comme Audio-Technica , Beyer , Stax , Senheisser , Focal , etc ?


MEZE affirme que tous ses casques ont été pensés comme totalement réparables . Car pas de pièces collées .

Cela me semble très bien vu , quand on parle de casques de plusieurs milliers d'euros .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2732
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2023 20:11

Pour ce qui est de AT, Beyer ou Sennheiser, les boîtes existent depuis si longtemps qu'une défaillance de SAV est très improbable. Il faut seulement penser, si l'on achète neuf, à s'enregistrer sur leur site.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37911
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juil 2023 22:33

Et pourquoi ne pas tout simplement essayer un classique plus accessible comme un Sennheiser HD600 voir un HD58x ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Juil 2023 11:32

C'est vrai que l'utilisation sera limitée aux fins de soirée ...

Et que , donc , l'investissement pourrait être limité .


D'un autre coté , je garde un souvenir ému de mon STAX , fin des années 70 .
Et j'ai beaucoup aimé les panneaux électrostatiques QUAD 2805 et 2905 ...
Mais je me souviens aussi qu'il tomba en panne et ne put être réparé .
Je ne sais plus pourquoi .
Coût exhorbitant d'une cellule électrostatique ?


Après , j'eus un Wharfedale à grandes coques blanches , utilisant le principe planar .

Très bon , mais moins bon que le Stax ...


Après , n' habitant plus en appartement , adios les casques !



Je vois que , sur le site du fabricant , le HD 600 est décrit comme un casque de contrôle , aussi utilisé par les pro : autrement dit , il pourrait être impitoyable pour les enregistrements moyens ou médiocres ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2732
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 20 Juil 2023 19:38

Certainement moins qu'un casque qui favorise les aigus pour donner l'impression de plus de précision / présence.
Moi, j'ai un simple Shure SRH840, un casque de studio fermé pour ne pas être dérangé et ne pas déranger quand je suis au travail et il me procure beaucoup de plaisir malgré son prix modique.
D'ailleurs, si je me souviens bien, c'est un des casques fermés qui mesure le mieux.
Il y a déjà de bons produits pour des prix très accessible sans qu'il soit nécessairement besoin d'y laisser un bras.
Tout ça pour dire que si tu prends des casques de référence à l'image des deux Sennheiser que je t'ai cité, il y a peu de risques de se planter.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Juil 2023 20:22

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37911
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2023 22:45

Merci Dub, à l'époque de mon achat, j'étais tombé sur ça :

Lien vers la fiche du Shure SRH 840 sur le site : reference-audio-analyzer
RAA : List of reports and services for Shure SRH 840
RAA : Compare the frequency response of headphones Shure SRH 840vs Focal Elearvs Kennerton Odinvs Sennheiser HD 800s
Image
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Juil 2023 16:33

Très intéressant :bravo: !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2732
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 23 Juil 2023 19:31

Pour en revenir aux casques proposés, le HD 58X semble vraiment être un très bon candidat pour un prix très honnête de 149 $

Massdrop x Sennheiser HD 58X Jubilee Headphones

Testé sur DIY-Audio-Heaven : HD58X Jubilee (Drop)

Et là, le test du HD600 sur DIY-Audio-Heaven
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Déc 2023 3:35

Au delà des tests...allez essayer les casques et vous verrez très vite que :
- en haut de gamme, l'AUDEZE LCD-5 fait référence en Hifi
- en plus accessible, le SENNHEISER HD650 est une valeur sure
Ces modèles et bien d'autres sont en écoute chez HomecineSolutions

Sur le papier, les MEZE ELITE et autres HIFIMAN ou FOCAL UTOPIA sont plébiscités par la presse et autres testeurs.
A l'ecoute, pas très bons et atomisés par l'AUDEZE LCD-5 ! pour mélomanes.
En plus accessible, le SENNHEISER HD650 se débrouille très bien également.

Cdlt
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 251
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • offline

Message » 23 Déc 2023 9:31

Bonjour,

Le LCD-5 n'étant pas forcément disponible dans tous les magasins étant donné la rareté de la demande en raison de son prix, et comme il est toujours conseillé d'aller se faire un avis personnel en fonction de ses goûts et moyens lorsque cela n'est pas trop compliqué, notamment en région parisienne où plusieurs enseignes offrent cette possibilité bien préférable.
Sinon, comparer et écouter un LCD-5 est tout à fait possible en province, notamment dans un des nombreux magasins Son-Vidéo qui pourra le faire venir en cas de demande sérieuse, puisque c'est ce que pratique celui d'Antibes qui a en permanence quelques belles pièces à écouter.


Bonne journée et joyeux Noël.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33214
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2023 10:50

Il est certain que le LCD-5 est un casque à un prix peu raisonnable (5000€), raison pour laquelle j'évoquais également le SENNHEISER HD650 qui fait preuve de belles qualités musicales (mieux que le HD800 qui fait 3x son prix - comme quoi) pour son prix (500€) et d'une excellente réputation tout à fait méritée auprès des mélomanes.

Reste que passion rimant souvent peu avec raison, le LCD-5 est d'un tout autre niveau, et de loin le casque le plus musical (justesse des timbres, équilibre des registres, ouverture, transparence, confort d'écoute, tout est là) que j'ai pu essayer sur très bon ampli à tubes, et j'ai pu le comparer à tous ses concurrents HDG (MEZE ELITE, HIFIMAN, FOCAL, STAX) dont certains étaient affichés à un prix encore plus élevé.

Moi qui n'aime pas écouter la musique au casque mais uniquement sur enceintes colonnes, le LCD-5 est le seul à être vraiment à niveau à mes yeux.
Après chacun se fera son avis sur écoute, sur ampli casque d'excellente qualité de préférence, car c'est là que vous exploiterez tout le potentiel de ce casque et découvrirez assez vite les limites et défauts de tous ses concurrents.
Et il est effectivement plus simple d'en trouver à l'écoute lorsque l'on réside en ile de France ce qui est mon cas.

Cdlt
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 251
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message