Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, myocastor, pierrepauljack et 29 invités

Les casques AUDEZE. Tests HCFR page 1.

Message » 03 Fév 2022 12:34

Bonjour
Je viens d'acquérir le lcd gx (en solde à 780e, une bonne affaire).
Et je suis en train de l'essayer. Assez content, je préfère le son de ce lcd gx que de mon focal elegia (que j'apprécie aussi beaucoup cela dit).

Par contre je n'arrive pas à bien l'alimenter avec mon dac usb. J'ai un EarMen Sparrow

Image

et le son, en le branchant dessus, parait très étouffé; et aussi très atténué. Pourtant le casque a une impédance de 20omhs, et le son marche mieux en branchant en jack 3.5 que sur le dac :idee: :wtf:

Idem, j'ai l'impression que le lcd gx est plus dur à alimenter que mon elegia (qui a pourtant une impedance de 35omhs). Sur la carte son du pc, le son a du mal à être élevé par rapport à l'elegia.
Comment expliquer ce phénomène ? (je précise que je suis sur deezer hifi).

Merci pour vos réponses
Michastaive
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2019 20:56
  • offline

Message » 03 Fév 2022 13:42

tu dis l'alimenter via un dac , mais quel ampli utilises tu?

Je pense nécessaire de passer par un ampli dédié pour ce genre de casque
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 03 Fév 2022 19:17

C'est un DAC AMPLI intégré comme les audioquest.
En fait ça marche, il suffisait de débrancher l'adaptateur jack 3.5 et le connecter directement sur le earman. Cette fois le son est bien plus puissant.
Place au rodage désormais.

Par contre sans DAC USB, le lcd gx est plus difficile à alimenter que le elegia alors que normalement l'impedance est moins elévée. Bizarre :wtf:
Michastaive
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2019 20:56
  • offline

Message » 03 Fév 2022 19:39

SENSIBILITES
FOCAL ELEGIA = 105 dB/mW
AUDEZE LCD-GX = 100 dB/mW

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6215
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Fév 2022 19:40

Bonsoir,

Le FOCAL Elegia est un casque facile à associer, parce que sa conception close lui permet des utilisations nomades qui n'étaient pas un des usages ciblé avec les UTOPIA et le CLEAR. D'ailleurs, le test HCFR (voir tableau page 6) réalisé par Jeff_jacko, confirme que le STELLIA demande également moins de précautions que les deux FOCAL ouverts indiqués.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2022 21:08

Merci pour vos réponses, oui j'avais oublié que la sensibilité était plus élevée sur le audeze.

Je suis en train de tester le LCD GX sur les jeux/musiques. J'ai connu Audeze avec le mobius que j'ai renvoyé car au bout de 2 semaines il m'a lâché et je n'avais pas eu confiance sur le produit. Mais j'avais adoré la couleur musicale.
Je suis allé sur du focal elegia, et j'étais content mais je préférais la signature plus neutre.

Concernant le LCD GX
Sur les jeux, le fait que le casque soit ouvert permet une meilleure spatialisation, par contre il a les désavantages du casque ouvert. Si il y a du monde autour de vous autour de votre partie, vous pouvez dire adieu à la concentration, on entend tout.

Sur la musique, le casque est une merveille en musique classique. Je redécouvre les musiques de Philip Glass, de Hans Zimmer..
Sur la musique jazz/chill/soul/lounge, tout sonne aussi merveilleusement bien. Je redécouvre mes classiques brésiliens.
Par contre sur le rap/techno, je trouve qu'il s'en sort un peu moins bien (comparativement à un focal elegia). A confirmer après le rodage et plusieurs écoutes. Peut-être est-ce l'apanage des casques ouverts de moins bien retransmettre les basses.

Petite question. J'ai acheté un adaptateur 6.25 vers 3.5 jack pour le brancher sur mon DAC. Cependant la fiche 6.35 n'est pas maintenu par l'adaptateur, il y a un jeu dans l'adapteur, et je n'ai qu'un son unilatéral. Connaissez-vous un bon adaptateur ?
J'ai acheté un adapteur chez boulanger et l'avis est très négatif aussi.
https://www.boulanger.com/ref/8001947#Avis%20clients

Merci pour votre réponse
Michastaive
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2019 20:56
  • offline

Message » 05 Fév 2022 21:47

surprenant ,pour l'avoir testé le elegia est vraiment léger sur le grave
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Fév 2022 23:12

glamsam a écrit:surprenant ,pour l'avoir testé le elegia est vraiment léger sur le grave


vraiment , vraiment léger !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Fév 2022 23:56

Oui le elegia est déjà assez peu dynamique, chose normalement corrigée par le celestee.
Mais là sur le LCD GX, je confirme, sur le rap, je trouve le son trop neutre justement et plus que sur le elegia.
Peut-être est-ce ma culture sonore déformée, j'ai grandi avec des casques bose à répétitions en écoutant du gros rap US. Mais là sur le audeze, j'ai un son très neutre que j'adore, mais qui manque de pêche sur le rap/techno.
Michastaive
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2019 20:56
  • offline

Message » 06 Fév 2022 9:11

Bonjour,

Pour l'adapteur que tu recherches, tu dois pouvoir facilement trouver cela chez SON-VIDEO , Amazon...


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2022 9:44

Michastaive a écrit:Oui le elegia est déjà assez peu dynamique, chose normalement corrigée par le celestee.
Mais là sur le LCD GX, je confirme, sur le rap, je trouve le son trop neutre justement et plus que sur le elegia.
Peut-être est-ce ma culture sonore déformée, j'ai grandi avec des casques bose à répétitions en écoutant du gros rap US. Mais là sur le audeze, j'ai un son très neutre que j'adore, mais qui manque de pêche sur le rap/techno.


mon petit doigt me dit que tu devrais essayer un Denon AH-D 7200 !!! :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Fév 2022 10:28

je pencherai plus vu ce que tu décris sur un ultrasone pro signature
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 09 Fév 2022 3:25

Ce week-end, j'ai reçu un pote amateur de metal qui m'a demandé à écouter mon système alors vous pensez bien l'occasion était trop heureuse je lui ai fait écouter plein de casques. :D
Il ne connaît absolument rien à la hifi.

Il a globalement eu une préférence marquée pour le LCD-4 et l'Empyrean.
Le LCD-4 l'a vraiment impressionné notamment sur les voix.
Il n'a pas écouté longtemps le SR-009 dont il a trouvé la scène sonore moins spacieuse que celle de l'Empyrean (ça m'a un peu surpris). Il a remarqué des détails qu'il ne connaissait pas avec le 009, cependant, mais j'ai bien vu qu'il ne rentrait pas dans la musique avec ce casque.
Je lui ai fait tester le Sigma Pro qui l'a pas mal épaté sur une écoute de musique classique pour la scène sonore.
Il a également bien aimé l'Utopia sur du classique.

Je l'ai peut-être un peu influencé quand je lui ai présenté les casques, toutefois.

Par contre le petit bruit de fond de l'IESL sur les casques sensibles (audible sur l'Utopia et l'Empy) l'a vraiment dérangé, alors que moi bon je sais pas si je m'y suis habitué ou si je suis plus tolérant mais ça m'embête plus trop.
Cela dit j'aimerais bien régler ce problème je ne sais pas s'il existe des genres d'atténuateurs externes à brancher sur une prise (en XLR 4) pour réduire le volume ?
Sylvanor
 
Messages: 1846
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 15 Fév 2022 12:30

Atténuateur MONACOR AT-62ST
L’atténuateur à impédance constante (L-pad) est un diviseur de
tension pour adapter le volume de haut-parleurs 8Ω. Grâce à sa
construction spécifique avec deux résistances réglables via un axe,
on obtient une résistance d’entrée constante. La sortie d’un amplificateur ou d’un filtre de fréquences reçoit ainsi toujours une charge de 8Ω, indépendamment de la position de l’atténuateur.

Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6215
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 17 Fév 2022 11:11

Bonjour
Une petite question.
Pensez-vous que les casque audeze de jeux sont très bon en hifi.
J'aime bien c'est casque car il sont pas trop chère et surtout beaucoup plus légès que la gamme hifi .
Ce style là
https://www.son-video.com/article/nomad ... ze/penrose
Merci
Bonne journée
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message