Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Vax69 et 31 invités

le monde des copains de renecito et de leurs casques

Message » 17 Avr 2023 13:40

Je ne suis pas qu'un stéréotype "musique classique", j'aime aussi :
    la chanson française,
    la pop,
    le rock et ses déclinaisons,
    le Jazz et ses déclinaisons,
    le Blues et se déclinaisons,
    la country,
    la variété internationale de la qualité que je supporte,
    la musique mexicaine,
    la musique de films depuis l'âge d'or jusqu'à aujourd'hui,
    les comédies musicales (Broadway, London et même Paris),
    etc...

Je ne dirais pas ce que je n'aime pas, car je sais que ce ne sont que des déficiences culturelles, qui seront difficiles à combler ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 17 Avr 2023 13:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Avr 2023 13:44

Nono a écrit:
dub a écrit:Bah… La grande musique a toujours été petite — quand elle était bébé, au moment de sa naissance. :wink:

c'est sur :bravo: pas mal d'entre vous quand même, on cette Grande Musique en préférence d’écoute ! :zen:


Ça, je ne sais pas. Pour ma part, j'aime autant la musique baroque, le quatuor à cordes (contemporain) ou les symphonies (de Chosta) que le jazz (Coltrane, Miles Davis, Ahmal Jamal, dont on vient d'apprendre le décès), ou le rock (des années 70 en particulier), la “pop” ou la chanson de langue française. Je trouve amusant de constater que ce qui de nos jours est devenu “classique”, révéré, porté aux nues, mettons Dylan, Coltrane etc., ait d'abord été tenu pour “sans intérêt” ou “rien à voir avec la vraie musique”. Il y a des choses que je n'aime pas, que ce soit du côté de la “grande musique” ou du côté “populaire” de la musique — et ça ne me défrise pas : je me contente de ne pas écouter. Et il y a des choses que j'aime bien — et je me fiche assez considérablement des justifications ou des condamnations, qui n'ont en général rien à voir avec les discussions de goût, et tout à voir avec l'orgueil, les égo et la vanité de ceux qui les proclament.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2023 13:47

renecito a écrit:Je ne dirais pas ce que je n'aime pas, car je sais que ce ne sont que des déficiences culturelles, qui seront difficiles à combler ! :ko: :ane:


Pour ma part, je n'aime pas la Marseillaise interprétée par Platini ou par De Gaule : mais je me demande bien à quelle déficience culturelle cela correspond… :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2023 13:53

la tolérance :idee:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Avr 2023 13:58

renecito a écrit:la tolérance :idee:


Pas vraiment : je n'interdis à personne de chanter la Marseillaise — je me contente de ne pas écouter certaines versions (je préfère celle de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, ou celle de Gaingain).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2023 14:00

tu n'as pas l'intégrale des interprétations du général ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Avr 2023 14:02

Tu ne répéteras pas, mais je n'aime pas la Marseillaise interprétée par qui que ce soit, surtout au début de matchs de football ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Avr 2023 14:12

c'est clair qu'il y a bien d'autres hymnes nationaux bien plus plaisant a écouter, surtout pendant le tournoi des 6 nations :ane:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30924
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2023 14:15

dub a écrit:
renecito a écrit:la tolérance :idee:


Pas vraiment : je n'interdis à personne de chanter la Marseillaise — je me contente de ne pas écouter certaines versions (je préfère celle de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, ou celle de Gaingain).

j'adore celle de Gainsbourg façon Reggae, je l'ai en vinyle depuis sa sortie ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30924
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2023 14:20

dub a écrit:
Nono a écrit: c'est sur :bravo: pas mal d'entre vous quand même, on cette Grande Musique en préférence d’écoute ! :zen:


Ça, je ne sais pas. Pour ma part, j'aime autant la musique baroque, le quatuor à cordes (contemporain) ou les symphonies (de Chosta) que le jazz (Coltrane, Miles Davis, Ahmal Jamal, dont on vient d'apprendre le décès), ou le rock (des années 70 en particulier), la “pop” ou la chanson de langue française. Je trouve amusant de constater que ce qui de nos jours est devenu “classique”, révéré, porté aux nues, mettons Dylan, Coltrane etc., ait d'abord été tenu pour “sans intérêt” ou “rien à voir avec la vraie musique”. Il y a des choses que je n'aime pas, que ce soit du côté de la “grande musique” ou du côté “populaire” de la musique — et ça ne me défrise pas : je me contente de ne pas écouter. Et il y a des choses que j'aime bien — et je me fiche assez considérablement des justifications ou des condamnations, qui n'ont en général rien à voir avec les discussions de goût, et tout à voir avec l'orgueil, les égo et la vanité de ceux qui les proclament.


je ne supporte que Antonio Lucio Vivaldi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30924
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2023 15:56

taratata tadada ... tatarata tadada .. tadada tadada tata tata ..... :siffle:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Avr 2023 16:32

renecito a écrit:taratata tadada ... tatarata tadada .. tadada tadada tata tata ..... :siffle:


Nagui ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30924
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Avr 2023 19:24

Bonsoir,

cela faisait plusieurs années que je n'avais réessayé les pads "balanced's" sur le Beyerdynamic DT1990 Pro et bien je viens de passer plusieurs jours dans cette configuration et j'avoue être encore surpris par le résultat obtenu.
Comme souvent, je papillonne de casque en casque de tout niveau tarifaire et j'ai maintenant une bonne idée de ce qui me convient pour écouter de la musique d'une grande diversité, avec un degré d'exigence sur l'authenticité des timbres.
Quelle agréable surprise d'entendre que le DT1990 surclasse pratiquement tout avec les coussinets dits "équilibrés" et pourtant j'ai pratiqué il y a quelque temps un Warwick Sonoma Model One qui m'avait impressionné.
Le côté casque semi-ouvert ne me gène pas et je le trouve même favorable sur les champs diffus contenus dans les enregistrements, car les casques très ouverts (STAX, OK3D, Clear, HD800S) s'ils apportent une réduction de l'effet de masque, c'est aussi au détriment d'une scène sonore moins cohérente, sur pas mal d'enregistrements chargés en interprètes.
Mon Beyerdynamic me présente un sans faute sur tout ce que je lui donne, avec surtout des voix, qu'elles soient lyriques ou Jazzy, d'un réalisme qui me subjugue.
Les pianos sont à la fois charnus, percussifs et brillants, tel que je les aime et les violons sans acidités ou agressivités.
Tout les instruments qui présentent des fréquences basses le font sans lourdeurs avec une tension prenante.
On pourrait croire que j'exagère emporté par ma passion pour ce casque, il n'en est rien, car je suis le premier surpris par rapport à toutes les références en ma possession.
Le petit plus apporté par ces pads, que j'avais oublié, me changent de la rigueur "monitoring" des "analytiques" et j'avoue que j'ai retrouvé la magie de la première année vécue avec ce casque.
Il est évident que mon oreille (mon cerveau) s'est affinée avec une pratique aussi variée par toutes mes propositions et me permet de considérer que ce casque est un "THG" comme disent les "audiophiles".

Mais pas assez cher, mon fils ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Avr 2023 19:38

Bonsoir,

allez je me retente aussi les pads équilibrés, envie de voir ce que ça donne depuis le temps :mdr:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online

Message » 18 Avr 2023 19:40

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires