On peut s'amuser à modifier les nano-transitoires selon le filtre du dac choisi, voir par exemple cet article bien détaillé que je viens de trouver:
https://addictedtoaudio.com.au/blogs/ho ... r-your-dacNos lectrices chauve-souris ne pourront que confirmer les effets
Bon, même si ce n'est pas audible pour les artefacts éventuels en haut de spectre, comme
haskil je crois l'a plusieurs fois mentionné dans divers fils, faut voir comment l'ampli aime plus ou moins quand il se prend autant de hautes fréquences en entrée (lorsqu'on veut éviter la nano-pré ou post résonance: voir ci-dessus les graphiques pour le filtre F5 à la mode NOS: la première vague de remontée vers 38khz est à environ -40db c'est vraiment pas négligeable)...
Perso avec le topping e30II, j'entends de très légères différences, seulement entre 2 ou 3 filtres max. C'est surtout que certains ajoutent comme un chouilla de réverb artificielle, qui noie très légèrement des détails (faudrait que je reteste ça sur mon installation secondaire, où je viens d'upgrader les enceintes et donc où je dois refaire une mesure MMM pour ajuster la correction).
Je n'ai pas eu l'idée de tester les différences sur mon dac ud-503, avec le beyer dt-1990 réputé comme chirgurgien