Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

le monde des copains de renecito et de leurs casques

Message » 01 Sep 2024 12:47

OK, mais çà va aller, le premier, fait saigner les oreilles déjà pas mal ! alors Oui, de temps en temps, un petit délire de jeunesse pourquoi pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31026
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Sep 2024 12:53

Sous le titre - Paris polonais -, Chopin University Press et le quatuor Meccore proposent des quatuors à cordes de trois compositeurs polonais venus compléter leur formation à Paris: Kisielewski, Palester (élève de Nadia Boulanger) et Régamey.

- https://www.qobuz.com/gb-en/album/pales ... jishzpmnca

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33130
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2024 15:36

Vers l'ésotérique, et au delà!

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... ous_170410

Qui aurait une recommandation de matériel adéquat (microphone pour enregistrement, ampli et casque pour écoute) capables de monter suffisamment haut afin de reproduire le quatuor pour cirse, cresson, potimarron et houx que je suis en train de composer? :zen:

Je compte sur vous afin d'inviter un maximum de chauve-souris, martres et autres dauphins de vos connaissances pour la première (qui sera l'enregistrement en live de l'album) :oldy:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 01 Sep 2024 17:21

il suffit de réduire la vitesse pour que cela rentre dans le champ audible d'un humain ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Sep 2024 20:58

Il n'empêche que l'on pourra bientôt recueillir les avis des géraniums sur les pissenlits — et les diffuser à la radio et en peau de caste ! :grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37850
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Sep 2024 21:36

renecito a écrit:il suffit de réduire la vitesse pour que cela rentre dans le champ audible d'un humain ! :ko: :ane:


Une solution assez simple à mettre en oeuvre serait une sorte de cabine Leslie géante, à axe vertical et X haut-parleurs (identiques, contrairement à la Leslie). Il suffit de se débrouiller pour que les sons ne soient émis que par intermittence, lorsque les haut-parleurs s'éloignent des oreilles de l'auditeur, ceci avec une vitesse adéquate de rotation.
Une trivialité pour tout concepteur audiophile qui se respecte.

dub a écrit:Il n'empêche que l'on pourra bientôt recueillir les avis des géraniums sur les pissenlits — et les diffuser à la radio et en peau de caste ! :grad:


Je suis justement en train de lire un livre très intéressant sur les plantes. Du fait qu'elles enregistrent non seulement un stress lors d'un évènement violent dans la pièce où elles se trouvent, en outre elles peuvent avoir une mémoire de reconnaissance des personnes (via les phéromones je suppose).
Aux usa, un suspect avait pu être confondu avec un tel test via une plante (qui était dans le lieu du crime, et pour lequel il n'y avait aucun témoin humain). dans un test avec divers suspects. Il était ensuite passé aux aveux, et cela avait même crée une jurisprudence!
Incroyable non?

Donc gaffe dans le futur, avec vos plantes cyber-reliées à internet, l'une d'elle pourrait d'elle-même vous dénoncer à la police si vous écoutez régulièrement du rock satanique et qu'elle déteste cela (elle lancera probablement aussi un appel au secours à la SPP, équivalent de la SPA) :ane:
Vive le progrès!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Sep 2024 8:41

Et donc toi, tu as déjà été dénoncé par un nénuphar ? Si tel est le cas, il faut impérativement aller écouter le Quatuor n°6 (op.80) “La Grenouille” — par ex. par les Hanson :

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37850
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2024 9:12

ssebs a écrit:Vers l'ésotérique, et au delà!

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... ous_170410

Qui aurait une recommandation de matériel adéquat (microphone pour enregistrement, ampli et casque pour écoute) capables de monter suffisamment haut afin de reproduire le quatuor pour cirse, cresson, potimarron et houx que je suis en train de composer? :zen:

Je compte sur vous afin d'inviter un maximum de chauve-souris, martres et autres dauphins de vos connaissances pour la première (qui sera l'enregistrement en live de l'album) :oldy:


Il manque l'information de la source physique d'émission du signal. Qui est vraisemblablement liée à la circulation de la sève (quoi d'autre?), évidemment différente quand la plante a été asséchée ou coupée.
Ben944s
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 02 Sep 2024 13:03

Ben944s a écrit:
ssebs a écrit:Vers l'ésotérique, et au delà!

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... ous_170410

Qui aurait une recommandation de matériel adéquat (microphone pour enregistrement, ampli et casque pour écoute) capables de monter suffisamment haut afin de reproduire le quatuor pour cirse, cresson, potimarron et houx que je suis en train de composer? :zen:

Je compte sur vous afin d'inviter un maximum de chauve-souris, martres et autres dauphins de vos connaissances pour la première (qui sera l'enregistrement en live de l'album) :oldy:


Il manque l'information de la source physique d'émission du signal. Qui est vraisemblablement liée à la circulation de la sève (quoi d'autre?), évidemment différente quand la plante a été asséchée ou coupée.


Les plantes causent beaucoup par phéromones, ça permet d'aller nettement plus vite que par la sève et ça fonctionne entre individus (même si les plantes causent aussi via les racines, y compris entre différentes espèces).

dub a écrit:Et donc toi, tu as déjà été dénoncé par un nénuphar ? Si tel est le cas, il faut impérativement aller écouter le
Quatuor n°6 (op.80) “La Grenouille” — par ex. par les Hanson[/url] :

Image


Ouuui, justement j'ai cet album, je crois que je l'avais mis plus haut en partage.
Et d'ailleurs, hier soir j'ai vu un crapaud et mon amie 2 grenouilles dans la nuit, toutes contentes, tel l'ami Brassens, de l'orage :zen:
Il en faudrait plus afin de former un choeur :mdr:

Quand j'étais gamin, j'écoutais cette chanson:

C'était sur une cassette, moins risquée à manipuler par un enfant qu'un vinyl :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Sep 2024 15:02

En ce moment, aux jeux paralympiques, à chaque fois qu'un allemand obtient la médaille d'or, le deuxième mouvement du Quatuor en ut majeur op.76 no 3 de Haydn est joué.
Il n'était pas autrichien le Joseph ?

:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 02 Sep 2024 16:00

Autrichien , Allemand , en gros, L'Empire Prussien ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31026
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2024 16:21

Oui c'est prusque la même chose!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Sep 2024 16:37

:lol:
ssebs a écrit:Oui c'est prusque la même chose!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31026
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2024 18:41

Normalement, sur ce quatuor on devrait chanter (à tue tête) Dieu sauve le Kaiser :

Gott erhalte Franz den Kaiser

Gott erhalte Franz, den Kaiser,
Unsern guten Kaiser Franz!
Lange lebe Franz, der Kaiser,
In des Glückes hellstem Glanz!
Ihm erblühen Lorbeerreiser,
Wo er geht, zum Ehrenkranz!

Gott erhalte Franz, den Kaiser,
Unsern guten Kaiser Franz! (bis)

Laß von seiner Fahne Spitzen
Strahlen Sieg und Fruchtbarkeit!
Laß in seinem Rate Sitzen
Weisheit, Klugheit, Redlichkeit;
Und mit Seiner Hoheit Blitzen
Schalten nur Gerechtigkeit!

Gott erhalte Franz, den Kaiser,
Unsern guten Kaiser Franz! (bis)

Ströme deiner Gaben Fülle
Über ihn, sein Haus und Reich!
Brich der Bosheit Macht, enthülle
Jeden Schelm- und Bubenstreich!
Dein Gesetz sei stets sein Wille,
Dieser uns Gesetzen gleich.

Gott erhalte Franz, den Kaiser,
Unsern guten Kaiser Franz! (bis)

Froh erleb' er seiner Lande,
Seiner Völker höchsten Flor!
Seh' sie, Eins durch Bruderbande,
Ragen allen andern vor!
Und vernehm' noch an dem Rande
Später Gruft der Enkel Chor.

Gott erhalte Franz, den Kaiser,
Unsern guten Kaiser Franz! (bis)


Image



Z'ont peut-être encore eu un Anschluß ? :zen: :adieu: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37850
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2024 20:05

Je n'aime pas la langue de Goethe :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31026
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires