Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

le monde des copains de renecito et de leurs casques

Message » 27 Avr 2024 12:00

ssebs a écrit:
Pio2001 a écrit:
Pas de panique, tout manquement à l'accélération se verra sur la courbe de réponse sous forme d'une chute de niveau.


Qui peut être compensée par un nombre suffisant de shadoks qui pompent au bon moment.
C'est d'ailleurs en cela que Drop utilise le terme "nano" pour ses planars: il ne s'agit pas de l'épaisseur de la membrane, mais des nano-shadoks qui sont collés à la membrane par une technologie sophistiquée (brevetée par le petit-fils du professeur Shadoko). Ils ne faut pas oublier de les nourrir de temps à autre, en mettant comme source la voix de Claude Piéplu. Faute de quoi, les performances du casque se détériorent rapidement, comme c'est indiqué en tout petits caractères chinois dans le mode d'emploi :ko:

Pour être plus précis, il y a une nano-couche de nano-shadoks sur chaque face de la membrane. Ils pompent selon le besoin, ce qui permet d'accélérer mais aussi d'amortir encore plus qu'avec le fonctionnement traditionnel des planars, afin de reproduire les transitoires au mieux.


Salut.

Plutôt que de mettre des nano-shadoks sur leur membrane "nano", chez Drop (Moondrop), pour leur dernier flahship, je suggère à Moondrop de mettre de meilleurs pads que leurs pads stock ; il y a sans doute mieux comme pads; pour commencer essayer avec ceux du PARA (pads hybrides), ce serait un bon début.

Source de mon inspiration, ici : https://www.head-fi.org/threads/moondro ... t-18093578

Bon WE.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Avr 2024 13:26

l'auto-inspiration c'est bien, car on est jamais en opposition ... à moins qu'une bipolarité s'installe dans notre cerveau.
Dès fois, je suis en désaccord avec renecito et d'autre fois c'est lui qui est en désaccord avec moi.

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Avr 2024 13:56

renecito a écrit:l'auto-inspiration c'est bien, car on est jamais en opposition ... à moins qu'une bipolarité s'installe dans notre cerveau.
Dès fois, je suis en désaccord avec renecito et d'autre fois c'est lui qui est en désaccord avec moi.

René


Attention, la première règle du Fight-Club, c'est de ne pas parler du Fight-Club :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 06 Mai 2024 8:32

Dans un échange avec mon ami Eric alias dub, on se disait une banalité que l'on oublie souvent concernant les casques audio ... "Ils compriment plus ou moins le signal".
C'est souvent ce constat qui nous fait parler de plus ou moins de résolution, de détails, de précision et autres qualificatifs pour exprimer un mieux ou un moins bien sur une vivacité de la restitution.

:oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Mai 2024 9:19

Pour moi le souci avec le dt1990 est plutôt la compression ... de mon crâne :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 06 Mai 2024 9:53

Commande chez Beyerdynamic l'arceau non pro. :idee:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Mai 2024 10:39

Bonjour,

j'ai changé il y a peu le bandeau en simili de mon DT1990 qui commençait à s'étioler, et ce faisant, j'ai légèrement dû redresser l'arceau en métal car je ne parvenais pas à le remettre parfaitement en place.

Depuis, il serre moins mais je n'ai pas trop constaté de différence au niveau du son.

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 06 Mai 2024 11:14

C'est à mon avis, qu'il faut distinguer deux choses. La première, c'est qu'il y a un rapport entre la pression d'arceau et la réponse en fréquence, parce qu'il y en a un entre le “scellement” et cette même réponse : là-dessus, il n'y a pas de doute (il suffit d'écarter les écouteurs pour l'entendre). Mais la seconde, c'est que bien malin serait celui qui pourrait établir le calcul de ce rapport : à ma connaissance, cela n'a jamais été fait — et, pour des raisons pratiques, je vois mal comment on pourrait procéder…
Reste donc quelque chose de simplement pragmatique : chez Beyer, il y a des modèles dits “pro” — càd initialement à destination des studios. Et puis, il y a des modèles dits “hifi” (cf. le site manufaktur) qui se repèrent à certains aménagements, comme une pression d'arceau moindre.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mai 2024 13:18

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32757
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2024 13:34



Oui j'avais vu mais pas lu ces détails. Ils ne donnent pas les dimensions de cette tête artificielle, et par contre c'est indiqué que cette valeur de force de pression n'entre pas en compte dans le calcul de la note de confort, du fait justement des grandes variations des formes de tête des personnes (et de comment le bandeau, les pads sont faits et répartissent cette force).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 06 Mai 2024 13:49

Sans compter le rapport entre la pression et la réponse que je n'ai jamais vu mesuré nulle part pour aucun casque.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mai 2024 16:53

dub a écrit:Sans compter le rapport entre la pression et la réponse que je n'ai jamais vu mesuré nulle part pour aucun casque.

Il faut dire que l'intérêt est ... supercalifragilisticexpialidocious ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Mai 2024 17:17

Me reste la bonne vieille méthode: affiner les réglages d'égalisation en écoutant X morceaux, et comparant différentes version d'égalisation pour j'espère arriver à une convergencosupercalibeyerdynamicous :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 06 Mai 2024 17:30

renecito a écrit:
dub a écrit:Sans compter le rapport entre la pression et la réponse que je n'ai jamais vu mesuré nulle part pour aucun casque.

Il faut dire que l'intérêt est ... supercalifragilisticexpialidocious ! :ko: :ane:


On est bien d'accord : c'est pourquoi je suggère une démarche plus pragmatique, consistant à choisir le modèle adéquat chez le constructeur.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mai 2024 17:57

Solution peu économique et écologique.

Image

:idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32757
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires