Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alphatak et 10 invités

le monde des copains de renecito et de leurs casques

Message » 02 Déc 2023 16:24

Ok, liste de courses... : "coton démaquillant".
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Déc 2023 17:56

Si tu en as dans un placard, essaie aussi la gaze médicale qui a l'avantage de pouvoir jouer sur le nombre de couches. :idee:

Bons essais. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33130
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2023 21:17

Ne pas utiliser de tampon hygiénique, le son devient tubulaire. :grad:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18378
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Déc 2023 23:13

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 02 Déc 2023 23:38

Merci ! C'est fait, et ça marche beaucoup mieux !
Avec un disque complet, le son est un peu trop étouffé je trouve. J'ai mis une demi-épaisseur en séparant les deux couches d'un disque. Impeccable en hautes fréquences. Reste un peu trop de graves, mais ça passe.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 04 Déc 2023 8:38

Il pleut dehors, des lignes de bus sont en grève, mais je ne suis pas concerné, malgré mon soutien aux travailleurs qui galèrent et pour me mettre du baume au cœur, rien de tel qu'une bonne musique sur un bon casque.
Mais que ce passe t'il ... le casque est crispant, le câble manque de couleurs, l'ampli manque de corps et les erreurs du DAC sont flagrantes ... catastrophé je repose mon casque et vais me faire un petit café.
Je regarde par la fenêtre et la ville est triste, alors je reviens vers mon ordinateur et je lis un CR bien subjectif ou la chaleur des tubes renforcent le bonheur.
Je remets mon casque et miracle, le câble s'est rodé, l'ampli s'est stabilisé, le DAC ne bugge plus et le casque amène fluidité et puissance à la voix d'un chanteur bien réveillé !

Ce CR vous est offert par HIFI SUBJECTIVE, le seul blog ou tout n'est qu'émotion ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Déc 2023 9:01

Salut René,
il pleut également dans ma Campagne, cela la rend d'un glauque,il faudrait aller promener ma Cocker et je me suis dis, j'en ai assez pris sur la tête en 43Ans de boulot a l'ai libre donc je reste a la maison écouter mon dernier achat !
un ensemble séparé, préampli et bloc de puissance ! Continental Edison ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31026
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2023 9:08

Bonjour,

Si cela peut consoler ? Il pleut aussi ici ! :wink: Ce sera donc sortie avec bonnet, écouteurs et basket en goretex. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33130
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2023 13:34

renecito a écrit:Il pleut dehors, des lignes de bus sont en grève, mais je ne suis pas concerné, malgré mon soutien aux travailleurs qui galèrent et pour me mettre du baume au cœur, rien de tel qu'une bonne musique sur un bon casque.
Mais que ce passe t'il ... le casque est crispant, le câble manque de couleurs, l'ampli manque de corps et les erreurs du DAC sont flagrantes ... catastrophé je repose mon casque et vais me faire un petit café.
Je regarde par la fenêtre et la ville est triste, alors je reviens vers mon ordinateur et je lis un CR bien subjectif ou la chaleur des tubes renforcent le bonheur.
Je remets mon casque et miracle, le câble s'est rodé, l'ampli s'est stabilisé, le DAC ne bugge plus et le casque amène fluidité et puissance à la voix d'un chanteur bien réveillé !

Ce CR vous est offert par HIFI SUBJECTIVE, le seul blog ou tout n'est qu'émotion ! :ko: :ane:


On peut aussi boire un verre de bon vin, et hop la vie est plus belle :ane: :zen:

Hier j'ai pu faire une balade au dessus de chez moi dans la forêt, c'était fantastique comme ambiance :love:

Image

Image
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Déc 2023 14:51

ssebs a écrit:On peut aussi boire un verre de bon vin, et hop la vie est plus belle :ane: :zen:

Et puis un deuxième verre de bon vin et hop la vie est encore plus belle ...
Et puis un troisième verre de bon vin et hop la vie devient un peu grise ...
Et puis un quatrième verre de bon viiiin et ... Allo le 15, mon mari ne va pas bien ... Ok j'attends l'ambulance !

A propos du bon vin, on peut trouver de meilleurs ... ou la rondeur, la chaleur, la fluidité .... :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Déc 2023 15:36

Heureusement qu'il y a des âmes charitables sur le forum, parce que le ski de randonnée me manque tellement. :thks: :wink:

Sur ce, je sors jusqu'à la Roseraie et voir la mer grise sous la pluie. :zen:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33130
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2023 15:46

A force de lire les témoignages sur les câbles audio, qui ne sont même pas capable de tenir un malheureux 20 kHz sans atténuations, je les ai tout mis à la poubelle et les ai remplacé par de vulgaires fils électriques pour bâtiment qui vont au delà du MHz ! :ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Déc 2023 17:46

renecito a écrit:Et puis un deuxième verre de bon vin et hop la vie est encore plus belle ...
Et puis un troisième verre de bon vin et hop la vie devient un peu grise ...
Et puis un quatrième verre de bon viiiin et ... Allo le 15, mon mari ne va pas bien ... Ok j'attends l'ambulance !

A propos du bon vin, on peut trouver de meilleurs ... ou la rondeur, la chaleur, la fluidité .... :ko: :ane:


à partir d'une certaine dose, il n'y a même plus besoin qu'au mixage un effet ait été ajouté, pour entendre les instruments tourbillonner autour de soi :hehe:

renecito a écrit:A force de lire les témoignages sur les câbles audio, qui ne sont même pas capable de tenir un malheureux 20 kHz sans atténuations, je les ai tout mis à la poubelle et les ai remplacé par de vulgaires fils électriques pour bâtiment qui vont au delà du MHz ! :ko: :ko: :ko:


Moi j'ai carrément débranché tous les câbles, y compris ceux des hps, vu que la 5g monte en gigaherzs!
Et du coup, il y a un silence d'une qualité incroyable, qui enterre le câble audiophile le plus cher du monde! :oldy:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Déc 2023 18:09

Avec câbles ordinaires, j'écoute ceci et incroyable, les cymbales (vitales pour un audiophile) ressemblent à ce que j'en sais. :ane:

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Déc 2023 13:06

J'ai régulièrement utilisé le terme "rapide" pour qualifier le ressenti de casque qui me paraissait résolvant et régulièrement Julien_cleriensis m'a signifié que ce n'était pas forcément le bon terme et ce en quoi il a raison.
Pour un technicien que j'ai été, je devrai analyser de manière plus "scientifique" la notion et de ne pas partir dans des qualificatifs "subjectifs" qui finissent par ne pas correspondre à une réalité physique.
Y a t'il des casques plus "rapides" que d'autres ?
Si l'on entend par "rapidité" la vitesse de l'élément vibrant qu'est l'équipage mobile (membrane), alors tout les casques capable de restituer au bon niveau la fréquence la plus haute du spectre audible sont aussi et suffisamment "rapides" les uns que les autres.
Les casques qui restituent donc correctement le 20 kHz sont donc aussi rapides les uns que les autres.
Alors, y a t'il une autre réalité physique qui permettrait de qualifier le terme "subjectif" de "rapidité" ?
Un analogie peut peut être nous éclairer.
Deux véhicules peuvent atteindre la vitesse de 100 km/h, mais l'un le fera en 8 secondes quand l'autre prendra 12 secondes pour y arriver.
Le différentiel entre les deux véhicules est la capacité d'accélération que tout conducteur comprend.
Pour nos casques le phénomène d'accélération existe aussi lié au fonctionnement du moteur électromagnétique ou électrostatique.
Ce moteur doit pouvoir mouvoir une masse tout en s'opposant à une raideur et un amortissement.
Ces trois facteurs (masse, raideur, amortissement) sont les éléments qui différencient les capacités d'accélération des casques, amenant une plus ou moins grande "résolution" ou sentiment de "rapidité" bien subjectives.

A SUIVRE ....

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires