Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, pierrepauljack et 29 invités

Sennheiser HD650

Message » 14 Mai 2011 17:33

normalement la fiche est à détrompeur (signalétique L/R vers l'extérieur) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37740
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2011 17:50

dub a écrit:normalement la fiche est à détrompeur (signalétique L/R vers l'extérieur) :wink:


Pour plus de détail, tout est expliqué ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=29889260&start=330
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 15 Mai 2011 16:05

dub a écrit:pourquoi pas plutôt un ampli en classe A, du genre Amity? :idee:


Rebonjour

Est-ce que un Lake People G93 serait un bon choix d'ampli pour le sennheiser Hd650 ?

D'après ce que j'ai lu , les ampli a lampes ( type little dot..) rajoute une sonorité chaude , tandis que les ampli " a transistor" sont plus neutre .

:thks:
Nerox
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 20:08
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 15 Mai 2011 18:18

Le G93 marche pas mal du tout (en configuration gain haut histoire de compenser un peu): pour le prix, c'est l'une des possibilités, avec l'Aphex HeadPod (qui me paraît plus "universel" d'utilisation).

Sinon, pour le reste, l'équation tube/transistor, je n'y adhère pas beaucoup. Disons qu'il y a de bons amplis à tubes, et des mauvais, et pareil pour les transistors. Pour ma part, je trouve qu'avec le HD650, il vaut mieux éviter les ampli trop ronds (le HD650 est déjà assez descendant dans l'aigu). Un ampli puissant et clair, c'est pas mal.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37740
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2011 14:21

Merci Dub !

Et, de manière générale , si tu devais conseiller un ampli a un possesseur d'HD 650 , qu'en serait-il ?

Et avec un budget allant de 150 a 250 euro ( voir 300 ) ? J'attends l'été pour avoir des rentrées :mdr: ( Job d'étudiant) . Donc j'ai tout le temps pour trouver l'ampli " Ideal" :D

J'ai souvent l'impression de "gacher" mon HD 650 et de ne pas l'apprécier a sa juste valeur :oops: . L'audiophilie ,n'est pas innée , si ? :roll: .
Pour le moment mon HD 650 est drivé par un vieil ampli Sansui AU-3900 retrouvé dans le greniers :hehe: , qui emet des "crack" et autre parasite sur son chan droit ; D'ailleurs si qqun a des infos sur cet ampli , et sais comment remédier a ces "craquement" je suis preneur :thks:
Nerox
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 20:08
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 18 Mai 2011 14:59

les cracks que tu entends, c'est le probablement le potard qui est encrassé: ça se nettoie facilement

les opinions sont variées sur cette question là
mon opinion, c'est que ça dépend des casques — il y en a des difficiles (AKG K240M, Senn HD600, etc etc)
et d'autres plus faciles — àmha, le HD650 n'est pas le plus difficile de la création casquée…

pour moi, normalement, on doit pouvoir en tirer déjà l'essentiel sur une prise casque: après, au delà, on aura de petites améliorations, significatives et appréciables si on choisit bien son ampli, mais ça ne changera pas du tout au tout
si tu ne viens pas à bout de ces histoires de faux contact, un petit ampli casque peut-être une solution — mais pas la peine non plus de dépenser 3, 4, 5, 6, 7, 800€ ou plus pour un Lehmann ou un Violectric ou un gros ampli

Amha, un LakePeople ou un Aphex feront déjà un excellent travail dans un budget de 200€. En dessous, en tarif vers les 150€, un Little Dot I (configuré en high gain) peut également bien marcher. Et Juste au dessus, il y aurait le Sparrow de chez Audio-GD (si tu as un ordi: branche le dessus en USB et lecture via itunes ou foobar). Dans cette optique là, il faut surtout éviter les achats inutiles ou à tarif excessif (= trop cher pour ce que c'est).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37740
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2011 15:14

Dans cette optique là, il faut surtout éviter les achats inutiles ou à tarif excessif (= trop cher pour ce que c'est).

On devrait tous afficher cette phrase au dessus de nos installations / lits / Frigo (rayer les mentions innutiles) :grad:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Mai 2011 15:15

Olivierpe a écrit:
Dans cette optique là, il faut surtout éviter les achats inutiles ou à tarif excessif (= trop cher pour ce que c'est).

On devrait tous afficher cette phrase au dessus de nos installations / lits / Frigo (rayer les mentions innutiles) :grad:


et plus encore pour cette lubie qu'est la hifi: car là, on est largement au delà de l'utile comme du nécessaire :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37740
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2011 15:54

dub a écrit:
Olivierpe a écrit:
Dans cette optique là, il faut surtout éviter les achats inutiles ou à tarif excessif (= trop cher pour ce que c'est).

On devrait tous afficher cette phrase au dessus de nos installations / lits / Frigo (rayer les mentions innutiles) :grad:


et plus encore pour cette lubie qu'est la hifi: car là, on est largement au delà de l'utile comme du nécessaire :idee:


Là on est au stade de la passion - Et le principe de la passion , c'est qu'elle est déraisonnable ! :oldy:

Pour le moment J'ai un Little Dot DAC l racheté un un membre de Hardware-fr . Ila changé les 2 AOP pour des 987BR , bien que je ne sais pas vraiment ce que ca change pour mes oreilles néophytes :hehe: .

J'ai pensé racheté le Little dot mkll qui était dans les petites annonces , mais n'étant pas membre de la communauté hc-fr , je ne peux pas poster dans la section :mdr: . Et puis , je suis "malheureusement" belge , et , apparament -ca fait fuir les vendeurs- :lol:

@Dub : Pour les potards , avec quel produit dois-je les nettoyer , y a t'il une procédure " spéciale :oops: ?
Dernière édition par Nerox le 18 Mai 2011 15:59, édité 1 fois.
Nerox
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 20:08
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 18 Mai 2011 15:56

je suis "malheureusement" belge , et , apparament -ca fait fuir les vendeurs-

:o :o :o :o :o :o :o :o
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:00

Olivierpe a écrit:
je suis "malheureusement" belge , et , apparament -ca fait fuir les vendeurs-

:o :o :o :o :o :o :o :o



Oui , Il aiment pas les virements internationaux . Ou n'aime pas envoyer un colis a l'etranger , ou ne répondent tout simplement pas :-?
Nerox
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 20:08
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:06

Nerox a écrit:
Olivierpe a écrit:
je suis "malheureusement" belge , et , apparament -ca fait fuir les vendeurs-

:o :o :o :o :o :o :o :o



Oui , Il aiment pas les virements internationaux . Ou n'aime pas envoyer un colis a l'etranger , ou ne répondent tout simplement pas :-?

Je viens d'acheter le T50P à un membre situé à Toulon.
Paiement par virement international (Bic code + IBAN => zéro € de frais).
Quelques jours et le pognon est sur le compte.
Envoi par collissimo.

Transaction nickel...
roland_de_lassus
 
Messages: 13984
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Mai 2011 17:03

Et bah moi j'aime bien la Belgique et les Belges, voila :thks:
On s'en fout, mais je l'dis quand même :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Juin 2011 22:15

Bonjour ,

Petite question de neophyte ( pour pas changer)
Comment est-ce que je sais quel gain je dois choisir avec le Lake people g93 (que je n'ai pas encore :hehe: ) (avec un HD650)
Nerox
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 20:08
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juin 2011 22:58

essaie les deux — et c'est pas certain que le gain faible soit le meilleur choix (quand j'avais pu l'essayer, il était sur gain fort, mais je n'avais pas encore le 650)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37740
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message