Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, porcupine eric, ssebs et 17 invités

Sennheiser HD650

Message » 19 Jan 2011 16:45

Merci pour ton retour. Dommage que ce BMC-2 n'est pas suffisant. Il entre à peu de choses près dans mon budget.

Je vais aller faire quelques écoutes en magasin (j'espère ce week-end); on verra ce qu'ils conseillent ... Le BMC-2 n'a pas une entrée S/PDIF ? N'est ce pas suffisant pour brancher sur mon portable ?

Merci !
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:18

Jeff B a écrit:Merci pour ton retour. Dommage que ce BMC-2 n'est pas suffisant. Il entre à peu de choses près dans mon budget.

D'un autre côté, comme il est, à mon avis, aussi bon que le Presonus, qui est lui considéré comme ayant un bon ampli casque... Il y a peut-être intérêt à l'écouter quand même.

Je vais aller faire quelques écoutes en magasin (j'espère ce week-end); on verra ce qu'ils conseillent ... Le BMC-2 n'a pas une entrée S/PDIF ? N'est ce pas suffisant pour brancher sur mon portable ?

Je n'y connais pas grand chose en branchement et je ne sais donc pas si une entrée S/PDIF peut être suffisante pour ce genre de connection

Merci !
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:28

j'ai testé à partir d'un pc une carte son externe avec ampli casque lexicon alpha et emu 0404usb et pas noté non plus de grosses différences
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Jan 2011 23:03

Merci pour vos avis. Au risque d'en faire hurler quelques uns, ça me conforte dans l'idée que le plus important c'est le casque et ensuite l'ampli et la source !

J'espère qu'ils auront de stock des petits amplis/DAC pour tester ...
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 20 Jan 2011 4:57

Jeff B a écrit:Merci pour vos avis. Au risque d'en faire hurler quelques uns, ça me conforte dans l'idée que le plus important c'est le casque et ensuite l'ampli et la source !


Cela ne fait aucun doute pour moi. Autant je n'ai pas entendu de différences entre le HD650 sur le BMC-2 et le HD650 sur le presonus, autant j'ai eu l'impression de rentrer dans une autre dimension en posant le HD800 sur mes oreilles. Évidemment, j'imagine que certains diront qu'aucun des deux amplis amplis n'étaient assez bons pour faire sortir tout le jus des HD650... :roll:

Cela étant, même dans le monde Stax, j'ai eu assez longtemps un SRM-252 à côté du SRM-717 que j'utilise toujours pour alimenter mes Omega II et je dois dire que, là encore, je n'ai pas entendu de différences si phénoménales que ça...

Par contre, les différences entre le HD800 et l'Oméga II sont très évidentes (même si je ne saurais pas les décrire :oops: ).

Bonne chance dans vos recherches.

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 20 Jan 2011 8:53

C'est sûr qu'il vaut mieux investir dans un casque que dans un ampli.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Jan 2011 9:08

Non, d'abord les câbles. Le reste c'est secondaire.
oyo
 
Messages: 682
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Jan 2011 10:11

oyo a écrit:Non, d'abord les câbles. Le reste c'est secondaire.


Non, le plus important c'est la piece et son traitement acoustique, surtout pour les casques. :mdr: :mdr: :mdr:
khaos974
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 20 Jan 2011 10:32

khaos974 a écrit:
oyo a écrit:Non, d'abord les câbles. Le reste c'est secondaire.


Non, le plus important c'est la piece et son traitement acoustique, surtout pour les casques. :mdr: :mdr: :mdr:


:mdr:

Petyot a écrit:autant j'ai eu l'impression de rentrer dans une autre dimension en posant le HD800 sur mes oreilles


Oui mais pour faire passer celui là auprès de ma chère et tendre :roll: :D
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 20 Jan 2011 14:07

Non, le plus important c'est la piece et son traitement acoustique, surtout pour les casques. :mdr: :mdr: :mdr:


Attention hein! :evil: :evil: :evil:
Il faut pas non plus oublier le "dynamiseur de liquide" Lodyfi. Même que c'est Diapason qui y dit! "la musique retrouve un dynamisme, une urgence...expressivité sur les plus simples maillons de la chaîne" et il faut préciser "par nature, sans équivalent, si l'on compare son effet spécifique à celui des meilleurs accessoires"... rhôôôô 540 euros TTC pour le plus premier modèle!

Mais qu'est-ce qu'il nous emmerdent avec des Mc Allister et SPL et des merdiers Tanagra quand un simple petit dynamiseur redonne la "fraîcheur" au médium, enlève toute "verdeur" aux forte même sur du matos pour pôvre. Plus qu'un petit coup de câble Oyaide machin à 400 euros pour déboucher tout ça et en avant la musique.
Et attention le dernier c'est le meilleur, pour pallier à tout parasite, à l'infâme courant pollué, une petite multiprise Supra à (seulement) 159 euros TTC, comment ne pas apprécier la musique après ça!

J'ai décidé de revendre mon AKG, mon Grado, mon HD650 et mon Audio-Technica pour acheter ces joyaux plus un petit traitement acoustique pour ma pièce comme l'a si bien dit Khaos, et mes écouteurs de Ipod sont de retour. J'ose à peine imaginer les exceptionnels résultats que je vais en tirer, enfin du vrai grave, un médium aigu sans équivalent... je viens enfin de comprendre ce qu'est la haute fidélité... merci à Diapason.
oyo
 
Messages: 682
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Jan 2011 14:11

:mdr: :mdr:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:12

:mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Jan 2011 18:10

Ah, une erreur de post, je voulais poster sur le sujet akg k701.

Mais quand même avec un peu de sérieux, le HD 650 est un casque difficile a amplifier, avec ses 300 ohms d'impédance et une sensibilité peu folichonne, c'est pas a la portée de n'importe quel lecteur mp3, mieux vaut avoir un petit ampli derrière.

dub est plein de bon conseil pour dépenser comme d'habitude. :D :D :D
khaos974
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 20 Jan 2011 18:52

Bon, plus sérieusement,

HD 650 est un casque difficile a amplifier


Moi je ne comprend pas trop qu'on dise ça, car quand je le branche sur mon/mes intégrés, Denon PMA 700-AE étant le principal, le sennheiser est celui qui demande le moins d'énergie: au quart de l'ampli, on écoute déjà pas mal fort. A 10H, 10H30, on est à fond. Attention à la saturation dans le grave.
Alors que mon AKG K702 demande plus d'énergie, on arrive à 11H sans peine, voire 12H (mais là ça sature dans le grave)
Avec le Grado 325IS, je peux arriver à 11H, 11H30. Quant au dernier arrivé, le Audio-Technica ATH AD1000 (au passage à Sol23 je l'ai depuis 3 semaines) 10H, 11H suffisent.
A préciser que c'est pousser les casques dans leurs derniers retranchements.
(24/01/2011 EDIT: l'AKG sature à moins de 11H sur des morceaux chargés en grave (50 cent "in my hood") par exemple, pour le Grado 325IS, éviter de passer la barre des 10H problèmes de tenue en puissance, pour l'audio-technica presque 11H, Sennheiser à 10H, 10h30 si on a le goût du risque).

Je ne sais pas si je suis le seul à le ressentir, mais je trouve qu'il y a une notion de "présence" supérieure pour le HD650 face aux autres (par rapport au Audio-Technica je suis moins sûr), c'est-à-dire que par exemple pour une paire d'enceintes, le chanteur rentrera plus dans la pièce que sur une autre paire d'enceintes (notion de présence 3D).
Cette notion de présence fait qu'on a l'impression d'écouter plus fort... vous saisissez ce que je dis où je suis incohérent et fou :oops: ???

Par contre sur un Ipod, le Sennheiser est le plus dur à faire tourner (à re-vérifier), ensuite l'AKG (ça marche correctement mais...), le Grado (pareil que l'AKG en un peu mieux), puis l'Audio-Technica (aucun problème pour celui-là mis à part que ça modifie le son par rapport à l'ampli au niveau du grave notamment, je comprend pas pourquoi :o )

Je vais essayer de re-tester ça ce soir pour être plus sûr...
Dernière édition par oyo le 24 Jan 2011 18:06, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 682
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Jan 2011 19:29

Tout est relatif, la sortie d'un iPod (ce dont je parlais) n'est pas la sortie d'un intégré, et une sortie casque bien conçue sur un intégré n'est pas chose rare contrairement a ce qu'on croit.

Quant a avoir un volume d'écoute satisfaisant, ca ne dépend pas toujours du volume global mais aussi de la quantité de grave par rapport au reste du spectre (courbes isosoniques, parfois appelées Fletcher Munson), d'où peut être une écoute satisfaisante a plus bas volume pour le 650 qui a plus de grave que le 701.
Rajoutons les problèmes de transferts de puissance avec des impédances mal adaptées, je comprends pourquoi on peut avoir un potard moins tourne pour le 650 que le 701, perso, quand j'avais les 2, c'était l'inverse.
khaos974
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message