Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 13 invités

Sennheiser HD650

Message » 03 Jan 2011 22:29

ca y est j ai commandé le hd650 sur le site boulanger ( 268 euros ) . j ai repris gout a l écoute au casque , vous savez comment ?( je sais que je vais en faire bondir plus d un ) pour noel on m a offert un monster beats studio et bien je trouve son écoute vraiment bonne ,en tout cas bien meilleure que mon akg k240 studio , donc comme dit plus haut j ai repris gout a l écoute au casque et j ai acheté le 650 pour avoir 2 écoutes différentes suivant les humeurs .

dans quelques jours je ferais un petit comparatif des 2 casques .
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2011 22:31

a j oublié , bonne année a tous !
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:58

Je viens à mon tour d'entrer dans le club avec un HD650 (j'ai déjà eu un HD600 dans le passé mais ce n'est pas le même club...). J'ai (un peu) hésité avec le HD800 mais ayant déjà un casque Stax, je me voyais mal justifier la dépense pour un autre casque dans ces prix stratosphériques.

Bon, maintenant j'aie le choix entre le BMC-2 ou le Presonus Central Station pour amplifier ce casque. Est-ce suffisant ou dois-je encore casser ma tirelire pour chercher mieux ?

Merci d'avance.

Pierre

Bonne année à tous! :)
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 09 Jan 2011 20:21

Ma foi, dans le tarif du Presonus Central Station, tu as aussi le SPL2, le Lake People G100, ou un ampli en classe A du genre du Creel OBH 21SE. Eventuellement, le Antique Sound Lab MG Head (http://www.divertech.com/aslmgheaddt.html ): il y a beaucoup de choix.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37743
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:10

dub a écrit:Ma foi, dans le tarif du Presonus Central Station, tu as aussi le SPL2, le Lake People G100, ou un ampli en classe A du genre du Creel OBH 21SE. Eventuellement, le Antique Sound Lab MG Head (http://www.divertech.com/aslmgheaddt.html ): il y a beaucoup de choix.

Cdlt :wink:


Merci pour la réponse. En fait, j'ai déjà le BMC-2 et le Central Station. Ma question était plutôt : est-ce suffisant comme amp ou dois-je envisager mieux (plus cher, différent,...) pour avoir une bonne amplification du HD650 ?

Ceux que tu cites seraient-ils mieux adaptés au HD650 que le Central Station ou le BMC-2 ?

Autres petites questions : j'utilise parfois le HD650 branché sur mon Ipad lorsque je lis le soir dans mon lit. Le problème est que le son manque de puissance, il faut quasiment que je mette le Ipad à fond pour avoir un son correct. Puis-je brancher un amplificateur entre l'Ipad et le HD650 ? Si oui, quelqu'un aurait-il une recommandation ? Le branchement vers l'ampli doit-il se faire via la prise casque de l'Ipad ou via la sortie plate (celle qui permet de synchroniser l'Ipad) ? Si c'est via la sortie plate, où trouver des adaptateurs ?

Merci d'avance! :wink:
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:30

http://cgi.ebay.co.uk/FiiO-L1-iPod-and- ... 2973wt_906
la sortie ligne est bien meilleure que la sortie casque
Dernière édition par uilean le 10 Jan 2011 16:29, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:38

Bonjour Petyot :D

Je ne vais certainement pas faire l'unanimité, mais tant pis :mdr:
le petit câble indiqué par uilean est effectivement tout à fait adapté, et pour l'ampli, si tu ne souhaites pas mettre trop cher, j'ai pour ma part acquis çà :
http://www.jdslabs.com/products.php en j'en suis très satisfait (avec mon HD 600).

Attention : je ne prétends nullement que ce petit ampli concurrence les ténors du genre, c'est juste une solution portable, sympathique, et pas trop cher, qui, selon moi, est suffisante pour une source Apple. Avec un DAC externe ou un baladeur de meilleure qualité, c'est très certainement insuffisant, mais je suis comme toi, j'aime bien l'iPad au lit... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Jan 2011 20:55

Merci à chacun pour ces deux liens. Je vais regarder ça de près!

L'Ipad au lit, c'est franchement génial alors si en plus je peux avoir un son décent qui en sort cela va être le bonheur total :D .
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 10 Jan 2011 21:28

Bah voila, c'est bien l'idée. On est bien d'accord, on va pas aller chercher la 7ème harmonique dans ce contexte là :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:10

J'ai ca avec mon popod et ca le fait redoutablement pas besoin de passer par un ampli casque
http://cgi.ebay.co.uk/Fiio-E1-headphone ... 2438wt_989
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:16

Comme finalement je trouvais le confort des HD650 très moyen, je suis passé ce matin à la gamme au dessus et je suis donc maintenant dans le club des heureux propriétaires du HD800. Le confort de ce dernier ressemble plus à celui du Omega II (que je trouve très agréable) alors que j'avais un peu l'impression d'avoir un étau sur la tête avec les HD650.

Et ça règle en même temps mes questions d'ampli puisque je n'ai plus d'argent pour ça... :roll: :wink:

Va falloir que je sois heureux avec le Presonus pour un bout de temps.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:32

:wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Jan 2011 22:38

Bonsoir,
je reviens à la charge car je n'ai toujours pas trouvé comment brancher mon HD 650.
Je cherche toujours un DAC ayant deux entrées me permettant de brancher deux fibre optique.
Est-ce qu'il y a une solution maintenant?
Dois-je rajouter un ampli ou la sortie d'un DAC suffit?
Merci.
tarzan
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 19 Jan 2011 12:04

Je suis également perdu dans les DAC et amplis pour ce casque.

Je vais l'écouter sur mon PC portable. Est-ce qu'un petit DAC du genre BMC-2 est suffisant à lui seul pour alimenter ce casque ?

Mon budget pour le DAC/ampli est limité :roll:

Petyot, tu avais le BMC-2 et le HD650; as tu testé l'association ? Eventuellement avec un autre DAC et/ou ampli ? Quel est ton avis STP ?

Merci !
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 19 Jan 2011 16:19

Jeff B a écrit:Je suis également perdu dans les DAC et amplis pour ce casque.

Je vais l'écouter sur mon PC portable. Est-ce qu'un petit DAC du genre BMC-2 est suffisant à lui seul pour alimenter ce casque ?

Mon budget pour le DAC/ampli est limité :roll:

Petyot, tu avais le BMC-2 et le HD650; as tu testé l'association ? Eventuellement avec un autre DAC et/ou ampli ? Quel est ton avis STP ?

Merci !


En fait, je l'ai écouté sur mon Presonus et sur le BMC-2 et je n'ai pas vraiment noté de différences... :oops: J'imagine que je dois être un peu bouché. Il y a juste en écoutant en direct de mon Ipad que je trouvais que j'avais un problème de manque de puissance (mais encore là, rien de bien dramatique).

J'ai bien aimé le son du HD650 mais je dois dire que j'ai peu apprécié son confort.

Le consensus sur le BMC-2 semble être quand même que c'est plus un bon DAC qu'un bon ampli pour casque. En passant, le BMC-2 n'a pas d'entrée USB alors pas possible de le connecter directement derrière un PC.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message